DGFiP

publié le 25 mars 2017.
Nouvelle remise en cause des périmètres des RAN
La première vague de fusion de RAN (Résidences Administratives Nationales) avait vu la disparition de 42 RAN au niveau National. Un exemple : le Loiret est passé de 4 RAN à 2 RAN. A priori cela n’est pas suffisant puisque le DG revient à la charge en demandant au (…)

publié le 24 mars 2017.
Nouvelle attaque contre notre statut : le gouvernement veut généraliser la mobilité forcée !
Le gouvernement, coutumier du 49-3, veut passer en force une ordonnance qui doit "favoriser la mobilité des agents publics à l’intérieur de chaque fonction publique et entre les trois fonctions publiques et de contribuer à la diversification de leur parcours (…)

publié le 24 mars 2017.
Promotion interne : terminus tout le monde descend ! ! !
La DGFiP confirme et signe, dès 2019 les possibilités d’évoluer vont se réduire drastiquement : •Les concours internes et externes pour l’accès à une catégorie seront organisés le même jour, réduisant ainsi les chances d’obtention pour les agents remplissant les (…)

publié le 20 mars 2017.
Le plan de qualification ministériel pour 2017...
Le plan de qualification ministériel pour 2017 a été communiqué par simple lettre aux organisations syndicales du ministère. La tendance des années précédentes est confirmée, avec notamment la reconduction des mêmes volumes de promotion exceptionnelles que l’an (…)

publié le 16 mars 2017.
dialogue social : la DGFiP veut vous bâilloner !
signez, faites signer la pétition jointe Ne les laissez pas vous retirer vos moyens de défense ! Demain il sera trop tard ! Les sections syndicales Solidaires Finances Publiques 18, CGT Finances Publiques 18, FO Finances Publiques 18 vous appellent, dans l’unité (…)

publié le 7 mars 2017.
Le 7 mars, en grève à la DGFiP comme dans toute la fonction publique pour gagner !
Comme à EDF, à la Poste, la CGT appelle les agents de la DGFiP à la grève le 7 mars aux côtés des personnels de la santé et de l’action sociale et les territoriaux. Mardi 7 mars, pour les services publics 4 rassemblements : 10 h 00 devant la Préfecture à (…)

publié le 26 février 2017.
Finances Publiques et Maisons de services au Public : quand la DGFiP est à la Poste... Une nouvelle façon d’exercer le service public
Non content d’avoir dégradé les conditions d’accueil du public dans les centres des Finances Publiques, d’avoir installé des bornes CAF dans les dits accueils en 2016, d’avoir créé des centres de contacts, ... c’est dans de nouveaux locaux que le directeur général (…)

publié le 20 février 2017.
Frais de déplacement et temps de travail : compte-rendu du groupe de travail
Le bilan sur la période 2013 – 2015 des mesures de 2014 Suite à la déclaration liminiare de la CGT, la DG a pris l’engagement : de faire appliquer les textes pour la prise en charge des kilomètres en commune pour les géomètres du Pas de Calais ; d’examiner le (…)

publié le 20 février 2017.
RIALTO MEMO : Les personnels n’en veulent pas !
D’ores et déjà les DIRCOFI Sud-Pyrénées, Sud-Ouest, Sud-Est et Rhône-Alpes-Bourgogne ont entamé un processus massivement suivi de non utilisation de l’application RIALTO MEMO : ce sont plus de 80% des vérificateurs et des vérificatrices qui ont signifié leur refus (…)

publié le 15 février 2017.
La DGFiP, ses missions et ses agents, à l’instar de toute la Fonction publique, font l’objet d’attaques incessantes depuis plusieurs années. Refusant toute forme de fatalisme, la CGT Finances Publiques considère que la période actuelle est celle où nous devons (…)

publié le 29 janvier 2017.
La Direction Générale retire des moyens aux élus pour accomplir leur mandat dans les CAP, CT, CHSCT : déclaration liminaire de la CGT au Comité Technique de Réseau
Nous ne pouvons débuter ce Comité Technique de Réseau sans vous exprimer encore une fois notre profonde colère face à votre attitude provocatrice. Vos nouvelles propositions formulées le 13 janvier sur le dialogue social, sans tenir compte des observations des (…)

publié le 21 janvier 2017.
« NON, mais ALLO quoi !...... » : vous aussi devenez dépanneur informatique à titre gratuit
La direction des services informatiques de la DGFIP a lancé une expérimentation en 2015 dans plusieurs directions de Services de Publicité Foncière (SPF) sur la mise en place d’un Parcours d’Assistance Rénové (PAR). Ce dispositif P.A.R. est en cours de (…)

mutations 2017 : la Mag spécial CGT Finances Publiques, les textes officiels
Le MAG Spécial Mutation 2017 avec les principales nouveautés suite au GT du 5 octobre et un rappel des principales règles. Et en lien : Toutes les notes officielles de l’administration sur les mutations 2017, pour l’ensemble des catégories A, B, C N’hésitez pas (…)

calendrier des payes et des pensions 2017
Avec la nouvelle année, le nouveau calendrier des payes et des pensions pour 2017

publié le 29 décembre 2016.
12 Bonnes raisons de se syndiquer et de passer une bonne année à la CGT bien sûr !
Au lieu de vous demander que fait la CGT, faites-la !