DGFiP

les dossiers

publié le 18 mai 2016.
Informations sur les luttes en cours à la DGFiP
Guadeloupe Grève reconductible à compter du 17 mai 48 % de grévistes blocage de plusieurs sites La CGT Finances Publiques Guadeloupe s’inscrit depuis ce mardi 17 mai 2016 dans une intersyndicale résolument tournée vers la grève reconductible. 17 18 mai PARIS (…)

publié le 16 mai 2016.
PYRENEES ORIENTALES : 5EME JOUR D’ACTION...Toujours aussi déterminés !
Pour la 5e journée consécutive les grilles de l’HDI de Perpignan sont restées fermées. Les AG sauvages de 59mn connaissent une participation croissante. Nous avons fait le point sur les mobilisations en cours et à venir, à la DGFIP et en interpro, puis nous avons (…)

publié le 9 mai 2016.
Pyrénées Orientales : 64 % des agents en grève ce jour
Lundi 9 mai 2016 : ce sont 64% des collègues du département des Pyrénées Orientales qui sont en grève ce jour contre les suppressions de postes les fermetures de postes les restructurations en cours. A ce jour jamais connu dans le département ce sont 32 postes qui (…)

publié le 25 avril 2016.
Prélèvement à la source CIR CICE Tout à y perdre pour les uns Tout à y gagner pour les autres !
Prélèvement à la source tout à y perdre ! La retenue à la source est un facteur de risque pour les rentrées budgétaires La retenue à la source n’apporte aucune simplification pour les contribuables ! L’État ne fera plus crédit. Il encaissera à l’avance puis (…)

publié le 25 avril 2016.
modalités de versement de la prime d’accueil pour 2016 et 2017
A lire la note du 22 avril 2016, sur les modalités de versement de la prime accueil pour les années 2016 (gestion 2015) et 2017 (gestion 2016) avec les nouveautés et deux annexes. Malgré les interventions de la CGT, ce sont uniquement les agents en accueil dit (…)

publié le 13 avril 2016.
Les restructurations repartent de plus belle !
A l’ordre du jour du prochain CTL convoqué le 26 avril : – projet de fusion des 2 SIP de Bourges – projet de fusion des 2 SIE de Bourges – création du PCRP (pôle de contrôle des revenus du patrimoine) – création du SPFE (service de la publicité foncière - (…)

publié le 10 avril 2016.
Vous avez dit "service civique" ?! A pôle Emploi, des services civiques sous-payés et non-formés pour accueillir les chômeurs !
Très bientôt (pour la campagne de déclarations des revenus qui commence après les vacances d’avril), 5 jeunes, au titre d’un service civique, seront présents dans les accueils des centres des finances publiques du Cher ; ils sont recrutés pour 8 mois. L’Indre et (…)

publié le 10 avril 2016.
Les dates des publications des projets nationaux de mutation
Les projets des mouvements nationaux seront publiés sur Ulysse : – le 11 avril 2016 pour les agents de catégorie C – le 2 mai 2016 pour les agents de catégorie B – le 3 mai 2016 pour les agents de catégorie A

publié le 10 avril 2016.
PANAMA PAPERS : quand la presse se décide enfin à communiquer
Le communiqué CGT Finances Publiques 4 avril 2016, les médias dévoilent des informations sur des sociétés offshore établies au Panama qui blanchissent de l’argent pour le compte de clients plus ou moins prestigieux... D’un seul coup, la fraude et l’évasion fiscale (…)

publié le 30 mars 2016.
appel des sections syndicales Solidaires, CGT, FO à la grève le 31 mars : pour la défense du code du travail et de nos statuts, retrait du projet de loi El Khomri
A la DGFiP, les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO considèrent que le projet de loi El Khomri « doit résolument être combattu pour obtenir son retrait ». Pour cela, elles appellent ensemble les agents à « se mettre en grève le 31 mars et à participer (…)

publié le 30 mars 2016.
Ni casse du code du travail, ni liquidation du statut des fonctionnaires
LE 31 MARS, LE MONDE DU TRAVAIL ET LA JEUNESSE EN GREVE, LES PERSONNELS DE LA DGFIP AUSSI ! PROCHAINS RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS : JEUDI 24 MARS 2016 BOURGES : 17 h 00 Rond-point de la Résistance (Place du 8 mai 1945) VIERZON : 17 h 00 Lycée Henri (…)

publié le 28 mars 2016.
Mesures catégorielles à Bercy, mise en place d’un dispositif rejeté et carrières bloquées : merci patron !
Ce lundi 21 mars se tenait la groupe de travail ministériel « mesures catégorielles ». Pour le secrétariat général, il était surtout question de la mise en œuvre du protocole PPCR (Parcours professionnels, carrières et rémunérations) et du RIFSEEP (Régime (…)

publié le 28 mars 2016.
Déontologie des Fonctionnaires Danger grave et imminent. Un projet de loi régressif en discussion
Le 29 mars, une commission mixte paritaire composée de 7 députés et 7 sénateurs va tenter d’élaborer une nouvelle mouture de la loi dite « déontologie des fonctionnaires ». Dans sa version adoptée par le Sénat, le 27 janvier dernier, cette loi comporte plusieurs (…)