DGFiP

publié le 17 mars 2016.
Retenue à la source : les annonces du DG ne rassurent pas la CGT Finances publiques
Les organisations syndicales ont été convoquées en urgence ce matin pour une réunion d’information sur la mise en œuvre de la retenue à la source, suite aux annonces faites dans la presse par les ministres. A l’issue de la réunion, le dossier de presse a été (…)

publié le 4 mars 2016.
congés d’été 2016 : une dérogation à la règle de non dépassement de 31 jours consécutifs de congé
la note de la direction générale : "Le calendrier de l’année 2016, où le 14 juillet est un jeudi et le 15 août un lundi, peut aboutir, pour les agents qui envisagent de prendre des congés entre ces deux dates, à une absence du service de 32 jours consécutifs. (…)

publié le 2 mars 2016.
L’accueil des usagers de la CAF dans les Centres des Finances Publiques : vers l’abandon d’un modèle social protecteur !
Tract commun CGT CAF Organismes sociaux - Finances Publiques Le 1er janvier 2016 la prime d’activité a remplacé le RSA activité (aide sociale créée en 2009 attribuée par la CAF sous conditions) et la PPE (crédit d’impôt attribué sous conditions d’activité et mais (…)

publié le 2 mars 2016.
La DG veut enterrer l’avenir des missions Il est urgent d’agir
Provocateur ce titre ? Certainement ! Mais, en fait, ce sont surtout les propositions de la Direction générale sur l’avenir des missions qui le sont ! Pour la CGT, elles sont inacceptables car elles nous conduisent droit dans le mur. Ces orientations, les voici : (…)

publié le 18 février 2016.
Comité technique de réseau du 16 février 2016 sur l’avenir des missions : communiqué de la CGT Finances Publiques.
Hier se tenait un CTR sur l’avenir des missions à la demande des organisations syndicales. La direction a donc mis sur table certains projets sur différentes missions, dont la logique commune pourrait se résumer ainsi : dématérialisation, restructuration, (…)

publié le 8 février 2016.
GREVE ET RASSEMBLEMENT DEPARTEMENTAL A VIERZON LE JEUDI 11 FEVRIER LORS DE LA VENUE DES SECRETAIRES NATIONAUX
Tous ensemble ! Tous pour Vierzon ! Vierzon pour tous ! Les 3 secrétaires généraux des syndicats nationaux des finances publiques Solidaires, CGT, FO, seront à Vierzon le jeudi 11 février Ce jour-là, nous appelons l’ensemble des agents du département à la grève (…)

publié le 7 février 2016.
Les secrétaires généraux des syndicats Solidaires, CGT, FO Finances publiques apportent leur soutien aux grévistes et seront à Vierzon le jeudi 11 février
Le courrier de soutien des 3 secrétaires généraux Les trois secrétaires Vincent Drezet, Olivier Vadebout et Hélène Fauvel se rendront à Vierzon le 11 février. Ce jour là, les sections syndicales CGT, FO, Solidaires appellent l’ensemble des agents du département (…)

publié le 7 février 2016.
Lettre des agents de Vierzon au Président de la République
Les Agents du Centre des Finances Publiques de VIERZON A Monsieur le Président de la République Française Objet : Lettre ouverte Monsieur le Président, Les agents du Centre des finances publiques de Vierzon souhaitent attirer votre attention sur la (…)

publié le 4 février 2016.
Les 3 secrétaires généraux CGT, FO, Solidaires seront à Vierzon le 11 février pour apporter leur soutien aux agents en grève
L’article du Berry Républicain du 04/02/2016 : Représentation des 10 agents "évaporés"

publié le 3 février 2016.
Après 10 départs d’agents en 8 mois, que propose la direction : des miettes ! La grève est reconduite
mercredi 3 février, le taux de gréviste est de : 62,96 %. Compte-rendu de la réunion informelle du 2 février 2016 à la direction locale sur le conflit de Vierzon : Retour à la case départ du 14 janvier, date de la première audience préalable à la grève ! Suite à (…)

publié le 2 février 2016.
Centre des Finances Publiques de Vierzon : grève reconduite aujourd’hui 2 février
Les agents de Vierzon en grève aujourd’hui à 58,62 % ont reconduit la grève pour demain. Ce matin, une rencontre s’est déroulée entre la direction et une délégation des collègues accompagnée des secrétaires départementaux CGT, FO, Solidaires, sur la base du (…)

publié le 2 février 2016.
Accueil CAF-kaien aux finances publiques à partir de février 2016
DES BORNES d’ACCUEIL PRIME d’ACTIVITÉ dans les centres des Finances Publiques ! L’article 28 de la loi de finances rectificatives 2014 a supprimé la prime pour l’emploi à compter du 1er janvier 2016 et prévu son remplacement par la prime d’activité. Un nouveau (…)

publié le 1er février 2016.
grève Vierzon : point au 01.02.2016
Ce matin, les grévistes ont participé à une HMI sur le site de Sancerre pour expliquer leur mouvement. Les collègues de Sancerre connaîtront les mêmes difficultés l’année prochaine avec de nombreux départs en retraite. L’après-midi en Assemblée Générale : Le (…)

publié le 31 janvier 2016.
Solidarité avec les agents de Vierzon en grève depuis le 19 janvier
Une caisse de solidarité financière est mise en place, les soutiens financiers sont à effectuer à l’ordre de "Solidarité Vierzon" et à envoyer à : Yohann Brobbel Le Platois 18100 Mery sur Cher.

publié le 31 janvier 2016.
Les délégués des agents de Vierzon ont été reçus hier 28 janvier à la direction générale
Après avoir chiffré leurs besoins en emplois, les collègues de Vierzon, en grève depuis le 19 janvier, revendiquent : pour le SIE : 1 B et 1 C ; pour le SIP : 1 B et 2 C ; pour le SPL : 1 B et le maintien du A à la disposition du directeur (ALD) ; le maintien de (…)