DGFiP

publié le 19 octobre 2015.
Batailles et victoires contre la fermeture des trésoreries
Depuis des années, les trésoreries de proximité sont la cible de fermetures massives par la Direction générale. Si plusieurs centaines d’entre elles ont déjà disparu, les militants de la CGT se battent avec force au quotidien, partout sur le territoire, pour (...)

publié le 19 octobre 2015.
Soutien à une camarade menacée sur son lieu de travail Centre des Finances Publiques de MORLAIX (Finistère)
Fin septembre 2015, une militante de la CGT, agent des Finances Publiques à Morlaix (29) en Bretagne a été gravement menacée sur son lieu de travail (service de l’accueil des contribuables et des usagers), au seul motif des déclarations publiques qu’elle a tenues (...)

publié le 5 octobre 2015.
PPCR : Déni de démocratie ! IL Y A URGENCE A REAGIR, GREVE LE 8 OCTOBRE
Pour Manuel Valls, : « cet accord est indispensable pour améliorer la mobilité des fonctionnaires pour passer d’un ministère à l’autre, d’une administration à l’autre », et pour avoir une fonction publique capable de s’adapter au mieux aux réformes engagées. (...)

publié le 1er octobre 2015.
RESTRUCTURATION DU RÉSEAU DE LA DGFIP : LES CHIFFRES !
En 2012, le réseau de la DGFiP était composé de 4441 postes comptables ! En 2015, il n’en reste plus que 4236... En 3 ans, ce sont donc 205 structures qui ont été supprimées... Dans ce cadre, les trésoreries mixtes sont majoritairement impactées, puisque 188 ont (...)

publié le 25 septembre 2015.
compte rendu de l’audience collective en direction du 24 septembre
À l’issue d’une Heure Mensuelle d’Information tenue le 17 septembre 2015, les agents avaient décidé d’envahir le CTL du 24 septembre 2015 consacré pour partie à la création du Pôle Contrôle Revenu Patrimoine (PCRP). 50 agents, accompagnés des élus en CTL de (...)

Le transfert du SPF de St Amand à Bourges suspendu
Notre section syndicale avait rencontré les agents du SPF de Saint-Amand-montrond et de Bourges début septembre. Lors de notre audience en direction, nous avons fait part de notre opposition au projet et décrit les conditions actuelles de travail des agents de (...)

publié le 23 septembre 2015.
Groupe de Travail Règles de gestion du 21 septembre : des reculs inacceptables pour les personnels !
Il faudrait aujourd’hui avoir des agents malléables au gré des restructurations, disponibles en fonction des besoins définis par l’administration mais sans droits et garanties !! Toutes les organisations syndicales ont quitté le groupe de travail.Lire le compte-rendu

publié le 23 septembre 2015.
Contrôle fiscal départemental démarche stratégique : ASR versus BDV !
Dans le cadre de la Démarche Stratégique, et des projets locaux d’Adaptation des Structures et du Réseau (ASR), le contrôle fiscal se retrouve dans l’œil du cyclone. L’objectif des projets locaux de restructuration n’échappe à personne : il s’agit hélas d’offrir (...)

publié le 21 septembre 2015.
Les agents des SPF refusent le transfert du SPF de St Amand au 1er septembre 2016
Un nouveau transfert dans les conditions actuelles, que ce soit de Bourges ou de St Amand les agents des SPF n’en veulent pas au 1er septembre 2016. Leur pétition soutenue par les sections CGT, Solidaires, FO, CFDT, Snafip :

publié le 21 septembre 2015.
appel à un rassemblement lors du prochain CTL sur les restructurations
Sur les emplois, les restructurations, les garanties des agents, les missions, les conditions de travail, …, le directeur doit nous entendre. A l’appel des sections Solidaires, CGT, FO, CFDT Toutes et tous au rassemblement le jeudi 24/09/2015 à 8h45 devant la (...)

publié le 21 septembre 2015.
Compte-rendu de l’audience en direction
Après avoir rencontré les agents du site de Saint-Amand-Montrond, ceux de des SPF et après consultation des syndiqués sur la création du pôle de contrôle PPCR, notre section syndicale a sollicité une audience auprès du directeur. Parmi les sujets évoqués : les (...)

publié le 13 septembre 2015.
La CGT fait sa rentrée : "Une voie est ouverte"
L’été a été riche d’actions revendicatives à la DGFIP. Voici le tract de rentrée qui synthétise les problématiques qui se présentent devant nous. Bonne rentrée et bonne lecture à tous. Lire le tract complet

publié le 13 septembre 2015.
Versement de l’abondement indemnitaire (ex Prime d’intéressement)
L’administration a précisé dans une note du 31 août les conditions de versement de l’ex Prime d’intéressement, supprimée à la DGFIP et remplacée pour 2015 par un abondement indemnitaire. Cet abondement "exceptionnel", d’un montant forfaitaire et uniforme fixé à (...)

publié le 6 septembre 2015.
La CGT fait sa rentrée : "Une voie est ouverte"
L’été a été riche d’actions revendicatives à la DGFIP. Voici le tract de rentrée qui synthétise les problématiques qui se présentent devant nous. Bonne rentrée et bonne lecture à tous. Lire le tract national en lien

publié le 6 septembre 2015.
Temps de travail des agents de l’équipe départementale de renfort (EDR).
Notre section syndicale porte à votre connaissance une note de la Direction Générale relative au temps de travail des agents de l’équipe départementale de renfort (EDR)