DGFiP

les dossiers

publié le 9 mars 2015.
l’entretien d’évaluation
Les différentes phases de l’entretien d’évaluation, les délais :

publié le 5 mars 2015.
grève interprofessionnelle le 9 avril : pourquoi ?
Le 9 avril 2015, la CGT, avec FO et Solidaires, appelle l’ensemble des salariés du public et du privé à une journée de grève et de manifestations interprofessionnelles. Pourquoi ? En quoi les agents de la DGFiP sont concernés ? A lire l’appel national de la CGT (…)

publié le 3 mars 2015.
évaluation : la documentation
l’instruction nationale : le calendrier des opérations :

publié le 13 février 2015.
la DGFiP en guerre contre les SIP
Merci à nos collègues de la section de Seine St Denis pour l’écriture de ce document qui sert de base de discussion entre agents et le syndicat CGT afin de bloquer l’offensive de la Direction Générale, relayée par la direction départementale, visant à liquider les (…)

publié le 10 février 2015.
accueil du public
réduction des plages d’ouverture de nos services au public à lire le tract de la section : Pour faire face aux suppressions d’emplois et partant du principe que l’offre crée la demande, il s’agit maintenant de réduire l’offre de service public. la pétition (…)

publié le 8 février 2015.
Art 40 de la loi 2014-1545 : La fin de la gestion publique à la DGFIP ?
Art 40 de la loi 2014-1545 : La fin de la gestion publique à la DGFIP ? Certes ce titre peut apparaître comme provocateur… mais l’article de loi (au verso de ce texte) comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Lire l’article

publié le 30 janvier 2015.
obligation de télédéclaration : de qui se moque-t-on ?
Il y a des jours où on croit rêver ... Ce jeudi 29 janvier se tenait un CTR convoqué sur différents sujets (Extension compétence Dircofi, Expérimentation PRS, Classement des postes) ... Mais un sujet est venu bousculer les échanges : l’annonce dans la presse et la (…)

publié le 29 janvier 2015.
Accueil du public : que se cache-t-il derrière la modification des horaires d’ouverture ?
Modification des horaires d’ouverture au public : il s’agit bien d’une décision nationale. Dans le cadre du groupe de travail du 19 janvier 2015, la Direction général a clairement affiché une volonté importante : celle de la dématérialisation et de la diminution (…)

publié le 18 décembre 2014.
audience domaines du 17 décembre 2014
Par leurs mobilisations depuis plusieurs mois, et par la grève du 13 novembre, les agents des Domaines avaient obtenu une audience auprès de la direction générale. Elle s’est tenue le 17 décembre sous la présidence du chef du service Ressources Humaines. Au cours (…)

publié le 12 décembre 2014.
Guide des Rémunérations, comprendre son bulletin de salaire
GUIDE DES REMUNERATIONS Sommaire Page 4 : le bulletin de salaire Page 5 : traitement, indemnité de résidence, SFT Page 6 : Majoration DOM, NBI, indemnité exceptionnelle Page 7 : les retenues sur salaire Page 8 et suivantes : le régime indemnitaire

publié le 12 décembre 2014.
Résultat des élections professionnelles du 4 décembre dans le Cher
Le 4 décembre 2014, l’ensemble des agents de la Fonction Publique étaient appelés à voter pour élire leurs représentants. Le fort taux de participation à la DGFiP (86,20% pour le scrutin du CTM) démontre une fois encore que les préoccupations des collègues (…)

publié le 25 novembre 2014.
Catégorie B : carte de France des vacances d’emploi
Le solde des emplois dans le Cher en catégorie B : – filière fiscale : - 2,5 – filière gestion publique : - 5 Regardez les cartes de France (par filière) et comptez les départements en positif ! les cartes

le MAG du recouvrement
Découvrez le magasine de la CGT Finances Publiques : "le MAG du recouvrement" n°1 A lire l’analyse de la CGT Finances Publiques concernant les maisons de service au public, les maisons de l’Etat, le contrôle fiscal et son recouvrement, le recouvrement des produits (…)

FRANCE DOMAINE Retour sur le 13
7 jours après un mouvement historique des agents de France Domaine, la DG n’a toujours pas donné suite à son engagement de rencontrer les agents et leurs organisations syndicales. Le taux de grève annoncé au soir du 13 novembre (27,45 %) était déjà plus que (…)

publié le 20 novembre 2014.
CTR Emploi et moyens : la CGT claque la porte !
Ce jeudi 20 novembre après-midi se tenait le CTR emploi et moyens de la DGFiP. Les annonces étaient déjà largement connues : diminution de 2,2% des moyens de fonctionnement. suppression de 2 000 emplois à la DGFiP. Pour la CGT, ces choix concernant notre (…)