DGFiP

publié le 25 novembre 2015.
Compte rendu audience du 24 novembre avec le Ministre
Demandée depuis le 28 septembre par les organisations syndicales représentées au CTR, l’audience avec le ministre s’est tenue ce mardi matin durant une heure. Le Ministre a ouvert les débats et déclaré : Que le contexte actuel était éminemment particulier Que (...)

publié le 18 novembre 2015.
La CGT ne renoncera pas au droit de lutter
Comme tout être humain, nous vivons les images qui défilent sous nos yeux depuis vendredi soir avec notre sensibilité et personnalité propre. Mais nous les vivons également, nous, syndiqués CGT, à partir de ce qui nous unit, c’est à dire notre engagement quotidien (...)

publié le 18 novembre 2015.
réunion du 16/11/2015 en direction suite aux attentats
Les sections syndicales du département ont été convoquées par le directeur lundi à 17 heures suite aux attentats du week-end. Avaient répondu favorablement : CGT, Solidaires, FO, CFDT, SNAFiP. Sylvie Melgarès et Gillette Tessier représentaient la CGT. Nous (...)

publié le 17 novembre 2015.
Adresse aux agents : report de la journée de grève prévue le 18 novembre
Les attentats de Paris ont provoqué une indignation, une tristesse et un désarroi profonds en France et au-delà de nos frontières. Les agents des finances publiques sont touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs démocratiques et (...)

STOP AU DEPECAGE DE NOTRE ADMINISTRATION
Nous n’avons pas d’autre choix, LE 18 NOVEMBRE, TOUS EN GREVE RASSEMBLEMENT A 10 H DEVANT LA DIRECTION – Arrêt des suppressions d’emplois ! Pourvoi des postes vacants – Arrêt des restructurations- fusions ! Arrêt des fermetures de trésoreries ! – Respect (...)

publié le 13 novembre 2015.
Non Aux Salaires et Carrières au mérite, Renforçons le statut ! En grève le 18 novembre !
Pour mettre en œuvre les politiques d’austérité, le gouvernement a besoin d’outils pour réduire le coût de fonctionnement de l’Etat. La réforme territoriale est un des leviers qu’il entend utiliser à cette fin. Cela passe par la réduction des dépenses (...)

publié le 13 novembre 2015.
18 Novembre : journée nationale de grève à la DGFiP : appel intersyndical Solidaires, CGT, FO !
Agir tous ensemble avant qu’il ne soit trop tard ! Le 18 novembre, est convoqué un comité technique de réseau (CTR) avec pour principal point à l’ordre du jour le budget de la Direction générale des finances publiques (DGFiP). Pour 2016, il prévoit 2130 (...)

publié le 9 novembre 2015.
La disparition programmée de la DIRCOFI CENTRE, de la délégation Centre et de 80 emplois d’agents des Finances Publiques. Les cadeaux de fin d’année 2015 de la DG.
Non encore confirmées officiellement, les fermetures programmées de la DIRCOFI Centre et de la délégation Centre (Orléans) se précisent à quelques jours du CTR Comité Technique de Réseau du 18 novembre prochain. Voilà les premiers cadeaux de fin d’année de la DG (...)

publié le 3 novembre 2015.
M.VALLS veut doter l’Etat d’une véritable DRH Non à l’interministérialité !!
Le Premier ministre a annoncé ce lundi, devant les directeurs des administrations centrales sa volonté de doter l’Etat d’une « véritable » direction des ressources humaines, effective dès 2016. La direction générale de l’administration et de la fonction publique (...)

publié le 1er novembre 2015.
Droit à mutation bafoué : Non à la mobilité ou stabilité forcée
La Direction générale des Finances publiques, cible du gouvernement, s’inscrit dans une logique infernale de destruction de ses missions, de ses emplois et de réductions de ses moyens. Les premiers à faire les frais de cette politique sont les agents qui subissent (...)

publié le 1er novembre 2015.
18 novembre 2015 à la DGFiP : La grève partout, par tous, pour tous !
De nombreuses interrogations traversent l’esprit des agents de la DGFIP quant à la situation de plus en plus dégradée que la Direction générale et les directions locales leur font vivre, sous la pression des politiques d’austérité menées de concert par le (...)

publié le 1er novembre 2015.
Retenue à la source : les politiques ordonnent, la DGFiP s’exécute !
Par décision du Président de la République annoncée le 14 juin 2015, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera mis en œuvre à compter du 1er janvier 2018. C’était une promesse de campagne… visant à simplifier l’impôt et le rendre indolore. En fait, (...)

publié le 22 octobre 2015.
le dessin de la semaine : simplification administrative, allez sur internet

publié le 22 octobre 2015.
il faudrait éduquer le contribuable à ne plus fréquenter les accueils de la DGFiP ! Impensable, l’accueil est une de nos missions les plus fondamentales !
Accueil des contribuables L’administration cherche à "rééduquer"les contribuables. Communiqué de presse suite aux infos sur accueil DDFIP 06 Fin septembre 2015, la Direction Générale des Finances Publiques a adopté dans le cadre de ses mesures dites “de (...)

publié le 19 octobre 2015.
Calendrier prévisionnel des payes et pensions en 2016
payes 2016 et règlement des pensions