vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Droit à mutation bafoué : Non à la mobilité ou stabilité forcée

La Direction générale des Finances publiques, cible du gouvernement, s’inscrit dans une logique infernale de destruction de ses missions, de ses emplois et de réductions de ses moyens. Les premiers à faire les frais de cette politique sont les agents qui subissent massivement les restructurations et suppressions massives d’emploi.

Dans ce contexte difficile où leurs conditions de vie au travail ne cessent de se dégrader, la Direction générale s’en prend maintenant à leurs droits et garanties, attaquant de plein fouet le droit à mutation.

Le Directeur général annonçait le 26 juin réfléchir à une évolution des règles de mutation. Il disait « rechercher une forme de stabilité en faisant référence au concours RIF, rentabiliser la formation en maintenant les B dans leur métier, faire évoluer le nombre de RAN, revoir le nombre de mouvements dans l’année ». A l’évidence son projet était déjà bien avancé avec le seul objectif d’adapter les règles de mutation à l’insuffisance d’emplois et à une demande des directions locales.

Il faudrait donc aujourd’hui avoir des agents malléables au gré des restructurations, des fusions et des suppressions de service, des agents disponibles en fonction des besoins définis par l’administration mais sans droits et garanties !!

Lire ce que la DG voudrait mettre en place

droit à mutation bafoué

Article publié le 1er novembre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.