DGFiP

publié le 7 octobre 2016.
services des Domaines : compte-rendu du groupe de travail du 28 septembre
Les services des Domaines sont en pleine restructuration. Quelles conséquences pour nos collègues ? Lire la déclaration liminaire de la CGT et le compte-rendu du groupe de travail

publié le 6 octobre 2016.
généralisation du travail à distance dans les SIE : vers la suppression de services entiers
La généralisation du travail à distance dans les SIE était à l’ordre du jour du Comité Technique de réseau. Son application conduirait inexorablement à la suppression d’un nombre important de SIE. C’est pourquoi la CGT a demandé le retrait de cette fiche lors du (...)

publié le 25 septembre 2016.
Publicité foncière/enregistrement : compte-rendu du groupe de travail du 16 septembre 2016
Lors du GT du 6 avril, la CGT FINANCES PUBLIQUES avait réaffirmé son opposition au regroupement des SPF et au transfert de la mission enregistrement, aux motifs qu’ils ne serviront qu’à justifier les prochaines suppressions d’emploi au détriment, des agents, de la (...)

publié le 25 septembre 2016.
Rialto Mémo : le DG passe en force
Un module de surveillance peut en cacher un autre ! La CGT Finances Publiques alerte les collègues ! Toutes les actrices et tous les acteurs du contrôle fiscal (à l’exception notable des services de recherche) sont destinataires de la note de service (...)

publié le 23 septembre 2016.
restructurations Bourges Condé : compte-rendu du comité de suivi
Dans le contexte des restructurations en cours et à venir sur Condé (fusion des SIP de Bourges et des SIE de Bourges et PCRP) l’administration a saisi le Pôle Ergonomie des Ministères. Dans le cadre de cette démarche, un comité de suivi constitué des chefs de (...)

publié le 15 septembre 2016.
49-3 ou pas, on ne lâche rien !
Communiqué de la CGT Vous avez dit baroud d’honneur ? La rentrée sociale est à l’image de la météo, chaude et orageuse, n’en déplaise à ceux qui avaient déjà enterré le mouvement social. Sur tout le territoire, ce sont plus de 110 manifestations et (...)

publié le 1er septembre 2016.
Réseau comptable de la DGFiP : une logique destructrice
Une expérimentation importante est prévue, à compter de 2016, avec le développement de nouvelles missions de « back office ». D’après la DG cela pourrait permettre de mutualiser des opérations dans hélios . « A terme, un réseau comptable départemental pourrait (...)

publié le 28 août 2016.
Prélèvement des impôts sur le revenu à la source : Révolution majeure entre le fiscal et le social
Un communiqué de la fédération CGT des organismes sociaux : Le prélèvement de l’Impôt sur le revenu à la source sera « pleinement appliqué en 2018 » a promis François Hollande. 2/3 des Français y seraient favorables ??? Savent-ils réellement ce que cette réforme (...)

publié le 16 août 2016.
Contre la restructuration des services des Domaines, pétition intersyndicale
L’intersyndicale nationale (Solidaires, CGT, FO), sur notre proposition, a lancé une pétition contre la restructuration des services du Domaine.

publié le 17 juillet 2016.
TRÉSORERIES ET COMPTABLES PUBLICS : BIENTÔT AU MUSÉE DES ANTIQUITÉS DE LA DGFiP ?
Le nouveau cheval de bataille de la DGFiP : les services facturiers La position de la CGT Finances Publiques est ferme et intransigeante : la séparation ordonnateur/comptable n’est pas un principe négociable. Et oui ! Le modèle que nous défendons a un sens qui (...)

L’abondement indemnitaire exceptionnel de 100 € sera versé au mois d’août 2016
Comme l’année passée, un abondement indemnitaire exceptionnel est versé en 2016 pour rétribuer l’engagement professionnel et les efforts d’adaptation accomplis par les personnels en fonction au 31 décembre 2015 dans les services des ministères économiques et (...)

publié le 17 juillet 2016.
Premières annonces pour le budget 2017 : Au Ministère des Finances - 1512 emplois -165 millions d’Euros
Le projet de budget pour 2017 prévoit d’augmenter les moyens des ministères en charge de l’emploi, de la sécurité et de l’éducation, compensés en partie par des efforts au niveau de l’économie et des finances, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat au Budget (...)

publié le 27 juin 2016.
Domaines : côté scène, côté coulisses