DGFiP

publié le 6 décembre 2017.
Mutations : le contenu des fiches, l’analyse du projet de la DG
Avec nos règles de gestion actuelles, respectant l’égalité entre les agents et donnant des garanties sur les affectations, la DG estime qu’il sera impossible d’encaisser les monstrueuses suppressions d’emplois qui s’annoncent. Elle décide donc de tout changer pour (…)

publié le 6 décembre 2017.
Report du RIFSEEP à la DGFIP
(Information du syndicat national) Par un courrier qui nous a été transmis vendredi 1er décembre au soir, le directeur général nous informe de l’accord du Ministre pour un report de la mise en place du Rifseep. La situation des corps de la Dgfip, géomètres (…)

publié le 1er décembre 2017.
Le CTL emploi se tiendra le 18 décembre
Pour le CHER : - 1 A, - 10 B, - 4 C C’est une nouvelle hémorragie, 15 emplois seront supprimés en 2018 d’après les documents soumis au Comité technique de réseau du 23 novembre. Le DG avait annoncé sur Ulysse une pause en 2018 avant une augmentation les années (…)

publié le 20 novembre 2017.
Faisons entendre nos revendications le 23 !
Le 16 novembre, à l’appel des organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL, des dizaines de milliers de salariés mais aussi de privés d’emploi, retraités, jeunes ont manifesté sur tout le territoire pour (…)

publié le 10 novembre 2017.
Grève et manifestations le 16 novembre 2017 : Appel commun CGT Finances Publiques-FO DGFIP.
le communiqué commun CGT-FO à la DGFiP

publié le 23 octobre 2017.
Groupe travail Mutations : un recul inacceptable de nos droits et garanties !
Avant même la concertation avec les organisations représentatives des personnels, le Directeur Général communique via l’intranet pour annoncer lui-même les évolutions à venir. Dans une totale hypocrisie, il présente ses décisions comme si elles étaient guidées par (…)

publié le 23 octobre 2017.
Centre de services RH : le grand chamboule tout !

publié le 17 octobre 2017.
message de soutien à nos collègues de Sancoins
Cher(e)s collègues, La section CGT Finances Publiques du Cher tient à vous assurer de son profond soutien en ce moment difficile. Nous sommes bien évidemment à votre disposition en cas de besoin. Bien fraternellement,

publié le 15 octobre 2017.
La journée de grève du 10 octobre a été incontestablement une réussite
A la DDFiP du Cher, le taux de gréviste était de 38,48 % le 10 octobre, avec des pointes à 53,19 % dans les SIP/CDIF, 46,09 % dans les trésoreries. 6 trésoreries étaient fermées ainsi qu’un SIP/SIE. Par catégorie, les résultats sont les suivants : (…)

publié le 15 octobre 2017.
un agent sur trois en grève du 10 octobre : le communiqué de la CGT Finances Publiques, les résultat de la grève par direction
La journée d’action et de grève du 10 octobre a rencontré un grand succès dans l’ensemble de la fonction publique. Dans toutes les administrations, dans les hôpitaux, dans les collectivités locales, c’est plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires qui étaient (…)

publié le 1er octobre 2017.
10 Octobre 2017 APRÈS LE CODE DU TRAVAIL, MACRON VEUT S’ATTAQUER À LA FONCTION PUBLIQUE !
Le 8 septembre 2017, le président de la République affirmait que les fainéants ne l’empêcheraient pas de mettre en œuvre ses réformes ! A la lumière des annonces gouvernementales qui ont suivi, les agents de la fonction publique, fonctionnaires et non titulaires, (…)

publié le 18 septembre 2017.
Il faut stopper l’entreprise de casse sociale généralisée du gouvernement Macron-Darmanin !
Le 12 septembre, les 200 manifestations sur tout le territoire ont rassemblé près de 500.000 personnes. De nombreux arrêts de travail ont eu lieu dans les entreprises privées comme dans les établissements publics. Les chiffres sont les suivants pour le Cher : (…)

publié le 12 septembre 2017.
Agissons sans plus attendre, le 12 septembre en grève et en manifestation
Depuis 2 mois, le nouveau gouvernement annonce et applique de vieilles recettes politiques : • 5 milliards d’économies sur le budget de l’Etat (268 Millions uniquement pour Bercy) • 20 milliards de dépenses publiques du CICE sanctuarisées en baisse de cotisations (…)

publié le 3 septembre 2017.
Restructuration par le vide
récapitulatif d’une politique de destruction du réseau De 2012 à 2017, on constate que le réseau s’est dégarni d’environ 13 % de ses postes, toutes structures confondues. Mais si on y regarde de plus près, cette baisse est relativisée par l’augmentation des (…)

publié le 30 juillet 2017.
Pourquoi se syndiquer et pourquoi à la CGT Finances Publiques ?
L’expression de la CGT Finances Publiques du Cher : pourquoi se syndiquer ? L’expression nationale : 12 Bonnes raisons d’être syndiqué à la CGT 1) Pourquoi se syndiquer, je vote déjà pour la CGT ? Voter, c’est déjà agir, mais sans syndiqués, pas de syndicat. La (…)