DGFiP

publié le 9 mars 2018.
Opposée à la fermeture des trésoreries de Dun sur Auron et Mehun sur Yèvre, la CGT s’adresse aux Maires
Mesdames et Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les conseillers municipaux, Le Directeur Départemental des finances publiques du Cher vient d’informer les organisations syndicales des démarches qu’il entreprend pour la fermeture des trésoreries de (…)

publié le 9 mars 2018.
le 22 mars, mobilisation générale pour bloquer les plans du gouvernement à l’encontre du service public et des fonctionnaires
Le calendrier des heures mensuelles d’informations et visites de service dans le département BOURGES-STE CATHERINE Lundi 12 mars (visite de services), journée SANCERRE Mardi 13 mars, après-midi ST AMAND Jeudi 15 mars, matin MEHUN SUR YEVRE Jeudi 15 mars, (…)

publié le 26 février 2018.
Cap sur le 22 mars : toutes et tous en grève pour la défense de nos missions
La CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public, et à se réunir dès le lendemain pour déterminer ensemble et dans (…)

publié le 7 février 2018.
CAP 2022 : l’urgence de se mobiliser
Depuis plusieurs mois, la CGT alerte sur le projet gouvernemental CAP 2022. Sous couvert, une nouvelle fois, de moderniser l’état et de développer le numérique pour tous les services publics, le gouvernement vient d’annoncer sa méthode pour liquider la Fonction (…)

publié le 30 janvier 2018.
2018 2019 - alerte - mise en place du "suivi des compétences"
Un dispositif de suivi des compétences est mis en place au sein de la DGFIP pour « l’ensemble des cadres supérieurs et les inspecteurs affectés dans les services centraux, les structures assimilées, les chefs de brigades et tous les vérificateurs au sein du contrôle (…)

publié le 27 janvier 2018.
publicité foncière : la numérisation des actes sous-traitée
La DGFiP a confié à une entreprise privée, la société KERN RH, la numérisation d’une grande quantité des actes non-numérisés. Selon le site Internet de cette société, ce sont 70 millions de documents qui seraient réalisés par ce prestataire externe privé. Or, la (…)

publié le 27 janvier 2018.
le dynamitage de nos règles de mutation en marche !
Les règles actuelles de mutation, bien qu’imparfaites de par la façon dont l’administration gère les effectifs (agents ALD, détachements, postes vacants…), ont fait l’objet de longs échanges lors de leur élaboration au moment de la fusion impôts/trésor. Elles sont (…)

publié le 17 janvier 2018.
La réforme de la taxe d’habitation (TH) va asphyxier les collectivités locales
Servir les intérêts du patronat et de la finance, assécher les recettes de l’État, des collectivités locales et de la protection sociale, limiter les organismes de contrôle, dissoudre le service public et les droits des salariés, E. Macron et son gouvernement (…)

publié le 17 janvier 2018.
De l’Impôt Solidarité sur la Fortune (ISF), à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)
Le candidat E. Macron voulait faire croire à un renouvellement politique. Aujourd’hui au pouvoir, cette entourloupe ne résiste pas à la réalité des réformes : servir les intérêts du patronat et de la finance, assécher les recettes de l’État, des collectivités (…)

publié le 7 janvier 2018.
Notre section vous adresse ses meilleurs voeux pour 2018

publié le 7 janvier 2018.
calendrier prévisionnel des CAP nationales du 1er semestre 2018

publié le 27 décembre 2017.
MUTUALISATION DU RECOUVREMENT FORCÉ DES IMPÔTS, AMENDES, SECTEUR LOCAL DES PARTICULIERS
Dans un contexte de fortes restructurations et suppressions d’emploi, la direction générale veut faire l’expérimentation du regroupement des recouvrements forcés pour les débiteurs communs dans des structures de proximité, selon 3 scénarios. Le Cher est concerné (…)

publié le 22 décembre 2017.
rémunérations des cadres supérieurs : la DGFiP se tire une balle dans le pied
Un référé de la Cour des Comptes vient de mettre à l’index la politique de rémunérations des hauts cadres supérieurs par la DGFiP. Sont notamment pointés, des « dispositifs de rémunérations sans fondement légal » et une « utilisation irrégulière de l’ACF pour (…)

publié le 19 décembre 2017.
Cantine administrative Condé
Grâce à l’intervention de la section syndicale CGT la subvention ministérielle est restaurée à son montant initial. A lire notre compte-rendu ainsi que le mail du secrétariat Général à la CGT. Nos représentants au CDAS ont demandé la restitution de la subvention (…)

publié le 6 décembre 2017.
L’évolution des emplois par service pour 2018 (15 suppressions d’emploi et 1 redéploiement)
La direction départementale a transmis aux élus des personnels les documents relatifs au CTL emplois qui se tiendra le 18/12/2017 (voir tableau récapitulatif ci-dessous) Certaines missions sont ciblées : – disparition de 4 emplois à la trésorerie OPH, liée au (…)