DGFiP

publié le 4 décembre 2018.
Indicateurs dans les SIP : pas de borne à smileys pour nos services mais des emplois !
L’affichage de tels indicateurs relève de méthodes de management du privé, ce que la CGT dénonce. Tandis que le gouvernement poursuit son objectif de rémunération au mérite, que le RISEEP prévoit l’instauration d’une prime par service, ce dispositif risque (…)

publié le 25 novembre 2018.
Projets confidentiels de démantèlement de la DRFIP du NORD : la CGT prend ses responsabilités et publie les projets directionnels. Effarant..... un démantèlement en bonne et due forme est bel et bien programmé !
Dès le mois d’août, la CGT Finances Publiques alertait l’ensemble des collègues sur des projets de restructurations d’ampleur bien avancés et concernant 7 directions départementales (cf tract national Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE (…)

publié le 17 novembre 2018.
Perpignan : les agents d’accueil exercent leur droit de retrait et gagnent des renforts
Une cellule d’accueil de 8 agents, 2 en maladie, 1 détachement et 1200 réceptions quotidiennes à gérer 12 novembre : les raisons de la colère 13 novembre : quand le manque d’effectifs met en danger les agents, ces derniers se retrouvent séquestrés 14 novembre : (…)

publié le 11 novembre 2018.
Audience du 24 octobre avec le DG ... le serpent qui se mord la queue !!!
Bruno Parent a reçu le 24 octobre 2018 l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats représentatifs de la DGFIP (Solidaires, CGT, FO, CFDT). Lors de cette entrevue, il a annoncé la suspension de prises de congés, même si ceux-ci ont été déposés dans les délais (…)

publié le 30 octobre 2018.
Proposition de loi supprimant la séparation ordonnateur/comptable : Ils veulent brader le contrôle des deniers publics !
Pour éviter corruption et détournement des deniers publics, l’incompatibilité des fonctions d’ordonnateur et de comptable a été instaurée à la révolution, et réaffirmée en 1962 (règlement « RGCP »). Elle s’est exprimée par une séparation structurelle, puis a évolué (…)

publié le 30 octobre 2018.
Les projets de démantèlement de la DGFiP doivent être abandonnés
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, (…)

publié le 14 octobre 2018.
Plate-forme d’écoute téléphonique à la DGFIP : la détresse c’est les autres
Le 13 mars 2018, la CGT Finances publiques était atterrée de découvrir un marché public lancé par la DGFiP concernant un appel d’offres sur la mise en place de deux cellules d’écoute psychologique : A compter du 3 octobre dans le cadre du renforcement de l’écoute et (…)

publié le 13 octobre 2018.
La fermeture des trésoreries de Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre validée
Le Ministre a validé la fermeture de deux nouvelles trésoreries dans le Cher : Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre et visiblement d’autres suivront en 2019. La pétition contre leur fermeture avait recueilli 423 signatures à Dun-sur-Auron et 150 à Mehun-sur-Yèvre. (…)

publié le 9 octobre 2018.
Report du reclassement des postes comptables
La Direction générale nous informe du report du classement des postes comptables à 2022. Ce report confirme la grande réorganisation des postes comptables qui va avoir lieu d’ici 2022. Le message de la Direction générale : "Les travaux de reclassement général (…)

publié le 25 septembre 2018.
En grève et en manifestation le 9 octobre à l’appel de la CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP CAP 2022 : la CGT Finances Publiques exige la transparence sur tous les chantiers et l’abandon de CAP2022 véritables entreprises de démantèlement de la DGFiP. (…)

publié le 23 septembre 2018.
Groupe de Travail sur la séparation ordonnateur comptable : la mise à mort des trésoreries avance !
FIN DE LA SÉPARATION ORDONNATEUR/COMPTABLE : LA DGFiP S’EN DONNE LES MOYENS ! Un Groupe de Travail "Evolution des relations avec les collectivités territoriales - contractualisation et mutualisations" s’est tenu le 17 septembre dernier. L’occasion était très (…)

publié le 20 septembre 2018.
2130 suppressions d’emploi, c’est 2130 suppressions en trop !
Le Directeur général ose minimiser en comparant à 2016 le niveau des suppressions d’emploi ... Peut-être faudrait-il dire merci ! Entre 2015 et 2018 il y a eu 3600 suppressions d’emploi supplémentaires, en supprimer à nouveau 2130 n’a pas le même effet qu’en 2016 (…)

publié le 15 septembre 2018.
Prélèvement à la source : voici ce que ça va vraiment changer pour vous
Les impôts seront désormais prélevés à la source, dès le mois de janvier 2019. Concrètement, quelles conséquences cette réforme aura-t-elle pour les contribuables français ? Le prélèvement de l’impôt à la source entrera bien en vigueur en janvier 2019, a assuré le (…)

publié le 7 septembre 2018.
Prélèvement à la source : nouveaux avatars suite ...
Après moult tergiversations, le premier ministre a annoncé sa mise en oeuvre au premier janvier 2019. Il aurait pris sa décision après avoir eu des assurances sur sa faisabilité. Est- ce la seule raison et surtout est-ce vrai ? Pour la CGT finances publiques, (…)

publié le 4 septembre 2018.
prélèvement à la source : l’interview de la CGT par le Berry Républicain
Suite à l’envoi de son communiqué de presse, le Berry Républicain a souhaité interviewer la CGT. Article paru en ligne sur le site du Berry Républicain : "La CGT finances publiques dénonce depuis le début le principe même du prélèvement à la source, déclare Gillette (…)