vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Projets confidentiels de démantèlement de la DRFIP du NORD : la CGT prend ses responsabilités et publie les projets directionnels. Effarant..... un démantèlement en bonne et due forme est bel et bien programmé !

Dès le mois d’août, la CGT Finances Publiques alertait l’ensemble des collègues sur des projets de restructurations d’ampleur bien avancés et concernant 7 directions départementales (cf tract national Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?)

La CGT Finances Publiques Nord avait rapidement demandé au DRFIP de s’expliquer (lettre ouverte au DRFIP du 11 septembre) et de donner tous les éléments aux collègues et à leurs représentants.
Pour seule réponse, le directeur régional s’était fendu d’un communiqué sur Ulysse Nord d’une dizaine de lignes indiquant de simples hypothèses et minimisant ainsi les réflexions en cours. « Le moment venu, les discussions seront engagées avec les personnels et leurs représentants.
Trois mois après, nous attendons toujours.

En l’absence de réponse de la DRFIP, tout comme de la DG, la CGT Finances Publiques prend ses responsabilités. Ainsi, nous communiquons, aujourd’hui, les projets confidentiels adressés au ministre cet été.

Le dossier complet en cliquant sur l’image ci-dessous :

info spécial avenir de la drfip du Nord


 Dans un note au Ministre du 25 juin 2018, le DRFIP du Nord dresse le tableau dévastateur :
42 trésoreries, 4 SIP, 9 SIE, 6 SPF seraient supprimés !!

Les éléments transmis au Ministre sont très clairs :

✔ « regroupement de tous les SIE du département dans un SIE unique »
✔ « regroupement de tous les SPF-SPFE pour constituer un SPFE départemental »
✔ « constitution d’un PCRP départemental »
✔ « constitution d’un PCE départemental »
✔ « constitution d’un CDIF départemental
Ce sont plus de 400 emplois qui seraient supprimés dans le Nord d’ici 2022.

Pire, tous ces éléments ne prennent pas en compte les transferts de missions envisagés (fin de la séparation ordonnateur-comptable, création d’agences, missions cadastrales…)
Plus que jamais c’est collectivement et TOUS ENSEMBLE, dans l’unité, que nous pourrons combattre ces projets pour brutaux qu’ils soient. Ne leur donnons pas la résignation comme première arme, réunissons nous partout sur les lieux de travail, organisons nous et AGISSONS : pour le service public, pour les missions, pour nos droits et conditions de travail !

Article publié le 25 novembre 2018.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.