DGFiP

publié le 3 septembre 2018.
Prélèvement à la source : la CGT finances publiques 18 dénonce et alerte
Communiqué de presse : Alors que le gouvernement avait annoncé que le prélèvement à la source de l’impôt se ferait sans aucun problème en 2019, il en semble aujourd’hui moins certain. La CGT Finances Publiques dénonce depuis le début, le principe même du (…)

publié le 24 août 2018.
Limitation du nombre de passages aux concours et examen pro cadre A
Passé un peu inaperçu en période de vacances, le décret 2018-662 du 26 juillet 2018 vient adapter à la formation de demain le décret du 26 août 2010 portant statut particulier des personnels de catégorie A de la direction générale des finances publiques. Et comme (…)

publié le 17 août 2018.
Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée, SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 8 août 2018.
Prélèvement à la source : non, il n’y aura pas d’adaptation automatique à la situation du contribuable. Oui les ménages feront pour la plupart de l’avance de trésorerie pour l’Etat et les entreprises. Mediapart 6 août 2018
Pour ceux qui auront été trop prélevés, il faudra donc attendre près d’un an et demi pour récupérer les sommes avancées… Il est donc faux de dire, comme le fait le fisc sur le site consacré au prélèvement à la source, que « au 1er janvier 2019, l’impôt s’adaptera (…)

publié le 25 juillet 2018.
Article de Médiapart Réorganisation tous azimuts à la DGFIP Interview de la CGT Finances Publiques
Le ministre a annoncé une réorganisation des services de Bercy et des suppressions de postes qu’il n’a pas voulu chiffrer. Derrière la narration, se profile une nouvelle saignée à la Direction générale des finances publiques. Le gouvernement tente de déminer la (…)

publié le 25 juillet 2018.
Après les discours des ministres Darmanin et Dussopt : danger imminent, non à la liquidation de la DGFiP
Une transformation du réseau de la DGFiP qui a le goût d’un démantèlement ! La section CGT finances publiques 18 dénonce le plan Darmanin ; nous devons nous organiser pour le mettre en échec. Notre section y travaillera avec l’ensemble des syndicats qui partagent (…)

publié le 27 juin 2018.
réunion du "Collectif de défense et de promotion des services publics du Dunois"