DGFiP

publié le 29 juillet 2019.
Maisons France Service : qu’est-ce que c’est ?
Les MFS (Maisons France Services) sont un outil de destruction des services publics de proximité de pleine compétence de l’État, des opérateurs et des collectivités territoriales, remplacés par un service au public de proximité low cost. Elles sont un outil pour (...)

publié le 29 juillet 2019.
Restructurations à la DGFIP : France Télécom comme modèle
Article issu du journal ASD le journal de la CGT Finances Publiques de la DNEF Si on observe les différents projets départementaux où le n’importe quoi semble l’emporter sur toute notion de co-hérence, nous ne pouvons que nous inquiéter sur un rapide « effet (...)

publié le 26 juin 2019.
Les Maires du Cher réunis en assemblée générale à Vierzon le 15 juin s’opposent au démantèlement de notre réseau
Les Maires du Cher ont adopté la motion ci-dessous lors de leur assemblée générale le 15 juin à Vierzon. Ils appellent les conseils municipaux et intercommunautaires à reprendre cette même motion afin que l’Etat entende les inquiétudes de tout le territoire De (...)

compte-rendu de l’assemblée générale du 25 juin à Bourges
Plus de 60 personnes étaient présentes ce midi autour d’un en-cas dans la cour de Condé, certains collègues étaient venus de loin : Châteaumeillant, Sancoins, Aubigny sur Nère, Vierzon, les Aix d’Angillon, St Amand Montrond. Conscients de la gravité de la (...)

publié le 26 juin 2019.
Les agents du contrôle fiscal s’opposent à la délocalisation de leurs services
La quasi totalité des agents des services de contröle du département ont signé une pétition (voir ci-dessous) qui a été remise en main propre au DDFiP Nous agents du département du Cher exerçant dans la sphère du contrôle fiscal (PCE, PCRP, BDVet BCR), soutenus (...)

publié le 23 juin 2019.
Assemblée Générale départementale
Mardi 25 juin 2019 à 12 heures A l’appel des sections des finances publiques CGT, FO, Solidaires Assemblée Générale à Bourges Cour Condé Nord

publié le 23 juin 2019.
la déclinaison du plan Darmanin dans le Cher : RETRAIT
Le nouveau DG attend explicitement des agents et de leurs organisations syndicales « une collaboration active pour construire ensemble le nouveau réseau de la DGFIP ».(Ulysse, 6 juin 2019) La CGT Finances Publiques n’a pas pour rôle d’accompagner la destruction (...)

publié le 16 juin 2019.
Intervention à l’assemblée départementale des Maires du Cher
L’assemblée des maires du Cher se tenait samedi 15 juin à Vierzon où nous avons distribué un tract d’information pour alerter les élus. M. Sansu, maire de Vierzon, a introduit la réunion et, dans le cadre de son discours, il a souhaité nous laisser la parole. (...)

publié le 6 juin 2019.
Plan de démantèlement de la DDFiP du Cher : la communication du Directeur
Les organisations syndicales ont reçu par mail, jeudi en fin de matinée, une "invitation urgente" pour une réunion en direction le même jour à 16H30. Il s’agissait dans le Cher comme dans toutes les directions de France, de communiquer aux sections syndicales les (...)

publié le 29 mai 2019.
C’est le gouvernement qui le dit !
Un agent des finances publiques dont l’emploi est supprimé, voilà comment le gouvernement compte l’accompagner (page 20 du dossier de presse) :

La grève fonction publique du 9 mai : première analyse
Dans le cadre de la grève fonction publique appelée par 9 fédérations de fonctionnaires, le taux national de grève aux finances publiques est de 24,18 % ; ce taux est de 16,97 % à la DDFiP du Cher. A Bourges, la manifestation a réuni 600 personnes à l’appel de (...)

Les intimidations ne nous ferons pas reculer ! Tous en grève le 9 mai
Ce que nous voulons est clair : * Abandon du plan « déconcentration de proximité ». * Non aux externalisations et au démembrement de la DGFIP. * Stop aux suppressions d’emplois, pour des embauches statutaires à la hauteur de l’ensemble de nos missions. * (...)

Loi Fonction Publique : arrêtons-les maintenant ! Tous en grève le 9 mai
Avec la loi de « transformation de la Fonction Publique », le gouvernement a décidé de frapper fort et vite en s’attaquant frontalement aux fonctionnaires. Ce projet porte une atteinte grave au service public. C’est aussi « une boite à outils » pour les (...)

publié le 18 avril 2019.
Nous remettons à jour le site ...
Le site national ainsi que les sites locaux ont subi quelques désagréments de la part de hackers : 3 semaines de travail ont été effacées. Nous remettrons en ligne, peu à peu, les articles importants.

publié le 5 avril 2019.
Expérimentation des agences comptables dans le secteur public local : l’AMF émet les plus vives réserves et demande des études d’impact
L’AMF demande le maintien de la séparation (ordonnateur/comptable) car c’est une garantie d’efficacité et de protection pour les élus et les finances des collectivités. (...) L’élargissement de cette expérimentation entrainerait la fermeture accélérée des (...)