DGFiP

publié le 31 mars 2020.
Compte-rendu de l’audioconférence organisations syndicales/DDFIP du Cher le 31 mars 2020
Le taux de présence des agents dans les services s’est abaissé à 19%. Missions, services et questionnement des agents sur leur situation, ce sont les sujets que nous avons abordés. Retrouvez le point effectué par le Directeur départemental ainsi que les (...)

publié le 27 mars 2020.
Covid-19 : expression de la section, questions de nos collègues, et compte-rendu audioconférence du jour
On manque de masques, de gel, de gants ; certains professionnels de la santé parlent de scandale d’État. La situation sanitaire s’aggrave ... Alors, pourquoi ne rouvre-t-on pas, pourquoi ne réquisitionne-t-on pas les usines qui viennent de fermer, comme, par (...)

publié le 25 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence du 25 mars
Généralités : Le DG indique que progressivement cela commence à s’harmoniser, même si il reste quelques difficultés. Suite à nos nombreuses interventions, la DG a repassé la consigne claire aux directeurs d’organiser un dialogue social très régulier, il faut (...)

publié le 20 mars 2020.
DDFiP du Cher : Compte-rendu de la conférence téléphonée organisations syndicales/direction du 20 mars 2020
Présentation du DDFIP : la situation des effectifs présents évolue à la baisse dans l’ensemble des services. 29 % des agents présents hier, 26 % aujourd’hui, le volume de télétravailleurs est de seulement 11 % dont 20 en contrôle fiscal (mission non (...)

publié le 19 mars 2020.
Le DDFiP du Cher répond au courrier de la CGT
Madame Le périmètre des missions prioritaires est défini par le tableau "boussole" transmis récemment. Il ne connait pas d’inflexion majeure à ce jour, à l’exception des CDIF dont les missions ont été déclassées par le DG. Aucun agent des CDIF n’est donc venu (...)

publié le 19 mars 2020.
Message de la CGT Finances Publiques 18 au DDFiP du Cher du 18 mars à 23 heures
Monsieur le Président du CHSCT, Monsieur le Directeur départemental D’un point de vue général, la notion de « missions prioritaires » semble soumise à interprétation, le nombre d’agents mobilisés semblant par endroit excessif. Il est certes de la (...)

publié le 18 mars 2020.
COVID-19 _ Compte Rendu Audioconférence du 18 mars
Généralités Le directeur général communiquera quotidiennement aux agents dès aujourd’hui via Ulysse. La direction générale travaille sur la réduction des différences de déclinaisons du PCA et de taux de présence des agents entre les départements. Le (...)

publié le 18 mars 2020.
Les interventions de notre section auprès du Directeur départemental, ce jour
Ce matin, à 9 heures : Bonjour Monsieur J’ai été contactée ce matin par les collègues du SIE de Bourges. Eu égard aux missions prioritaires que vous avez définies, il semble que la présence des collègues soit surdimensionnée par rapport aux tâches à effectuer (...)

publié le 17 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence du 17 mars
Généralités : Nous sommes dans la journée qui suit les annonces du Président Macron sur le confinement même s’il n’a pas utilisé le mot. Cela a crée quelques mouvements d’inquiétude y compris chez les cadres. Le message à tous les agents et sur Ulysse a été (...)

publié le 17 mars 2020.
communiqué CGT Finances Publiques

publié le 16 mars 2020.
COVID-19 : Compte Rendu Audioconférence du 16 mars
Généralités : Le directeur général précise que nous sommes dans la phase de la déclinaison du plan de continuité d’activité. Un tableau de suivi est en cours de réalisation, il précisera quels agents effectuent quelles missions prioritaires. Un suivi très (...)

publié le 15 mars 2020.
compte-rendu de l’audioconférence du 15 mars 18H30 syndicats/direction générale
Le plan de continuité d’activité est enclenché dès demain Généralités : Tous les sujets sont amenés à être précisés des demain et les décisions peuvent être amenées à bouger selon les annonces. Ce contexte est sans précédent pour tout le monde. Certaines de (...)

publié le 14 mars 2020.
Message de la CGT Finances Publiques 18 au DDFiP du Cher à propos de l’épidémie Coronavirus
Monsieur le Directeur, monsieur le Président du Chs CT Suite aux dernières évolutions et décisions gouvernementales qui consistent à protéger la population, nous sommes saisis par de nombreux collègues extrêmement inquiets. Il nous paraît urgent de prendre des (...)

publié le 13 mars 2020.
Groupe de travail du 03/03/2020 : nouveautés de la campagne impôt sur le revenu
Hier soir le Président de la République a annoncé des mesures drastiques de confinement. Nous sommes en droit de nous interroger sur le bien fondé de maintenir la campagne d’accueil du public qui va commencer officiellement le 8 avril prochain, au regard de la (...)

publié le 13 mars 2020.
Venue du secrétaire d’Etat M. Dussopt et du Directeur général adjoint M. Magnant : compte-rendu des échanges
Visite de M DUSSOPT à la DDFIP A 10 heures, nous étions plus de 20 collègues pour faire un comité d’accueil au Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics accompagné de M MAGNANT Directeur Général Adjoint des Finances Publiques (bras (...)