vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Le DDFiP du Cher répond au courrier de la CGT

Madame

Le périmètre des missions prioritaires est défini par le tableau "boussole" transmis récemment.

Il ne connait pas d’inflexion majeure à ce jour, à l’exception des CDIF dont les missions ont été déclassées par le DG. Aucun agent des CDIF n’est donc venu ce matin, à l’exception de la cheffe de service qui assure une veille.

S’agissant de l’enregistrement et de la publicité foncière, le directeur général vient ce jour de rappeler la nécessité de réaliser les formalités nécessaires permettant de clore la journée comptable ainsi que l’enregistrement.
La situation des effectifs nécessaires est ajustée au plus près du flux (et en décrue rapide du fait de la baisse d’activité des études). Ainsi, le SPF fonctionnera demain avec 1 personne à SAM et 4 ou 5 personnes, cadres compris à Bourges.
La dimension des locaux rapportés à cet effectif permettra une répartition de la présence géographique. Mais il n’y aura pas de fermeture complète du SPF eu égard aux enjeux rappelés ci dessus.

S’agissant des SIP, il faut continuer d’assurer l’information des usagers par téléphone et courriel. Des rendez vous à titre exceptionnels doivent également pouvoir être proposés pour des situations d’urgence (notamment à dimension sociale). Les opérations de comptabilité doivent également être dénouées au quotidien. L’effectif mobilisé sera adapté à la couverture de ce besoin.

Concernant les roulements au sein des effectifs considérés comme prioritaires, ils sont largement organisés par les chefs de service et sont évidemment souhaités par les agents.

Nous vous transmettrons demain les éléments quantitatifs relatif au plan de continuité. Ils sont encore en ajustement à ce stade (à la baisse) car les chefs de pôle examinent avec chaque service le niveau de présence requis le plus resserré possible au regard du contexte de chaque poste.

Nous vous indiquerons également demain lors du point prévu les mesures de redéploiement de matériels informatiques initiées, qui se prolongeront dans les jours qui viennent.

Xavier MENETTE
Directeur départemental
Direction départementale
des Finances Publiques du Cher

Article publié le 19 mars 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.