DGFiP

les dossiers

publié le 13 mars 2020.
Venue du secrétaire d’Etat M. Dussopt et du Directeur général adjoint M. Magnant : compte-rendu des échanges
Visite de M DUSSOPT à la DDFIP A 10 heures, nous étions plus de 20 collègues pour faire un comité d’accueil au Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Action et des Comptes Publics accompagné de M MAGNANT Directeur Général Adjoint des Finances Publiques (bras (…)

publié le 10 mars 2020.
Lignes directrices de gestion en matière de mobilité
La DG noie le poisson, les agent.es restent sur la sellette ! Le 10 mars, l’administration a convoqué un GT sur les lignes directrices de gestion en matière de mobilité. Certains voulaient croire qu’il y serait abordé de façon précise les nouvelles modalités de (…)

publié le 18 février 2020.
Transfert de la TVA Intracommunautaire des Douanes aux Finances Publiques : ou comment favoriser la fraude fiscale à grande échelle
A l’heure où on nous parle d’économies à faire sur le tout le modèle social français, l’idée même que nous coupions volontairement des moyens et outils pour fiscalement mieux armer l’Etat dans son rôle au service des citoyens, laisse perplexe ...

publié le 17 février 2020.
Nous ne nous laisserons pas faire ! Grève pour des manifestations d’ampleur le 20 février
Macron et son gouvernement sont seuls, avec l’appui des actionnaires et des fonds de pensions, contre tous ! Leur réforme est contestée par une écrasante majorité de la population, par les différentes caisses de retraites, l’association des maires de France, etc, (…)

publié le 4 février 2020.
Communiqué de presse de la CGT Finances Publiques du Cher concernant la "démétropolisation" d’un service à Vierzon
Sous couvert de répondre au besoin de « proximité des Français », Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Olivier Dussopt, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Action et des Comptes publics, ont annoncé mercredi les 50 premières (…)

publié le 23 janvier 2020.
Les lignes directrices, c’est la fin des règles de gestion !
La loi du 6 août 2019 relative à la transformation de la fonction publique supprime la compétence des CAP s’agissant des actes de mobilité et de promotion des agents. C’est la fin de la défense individuelle des agents dans un cadre collectif et la CGT le condamne (…)

publié le 15 janvier 2020.
Jeudi 16 janvier : Soyons massivement en grève
MACRON RETIRE TON PLAN !!! C’est maintenant que se joue notre avenir !

publié le 3 janvier 2020.
Meilleurs voeux 2020 !
La CGT finances Publiques vous présente ses meilleurs vœux pour 2020 ! L’année qui vient de s’écouler a vu une remarquable mobilisation des agents de la DGFIP contre la plan Darmanin et le nouveau réseau de proximité. Celle-ci n’est pas terminée et ensemble nous (…)

publié le 17 décembre 2019.
Mobilisation du 17 décembre dans le Cher
Beaucoup de monde en manifestation à Bourges (5000 manifestants), à Vierzon (2500 manifestants) ce qui exprime une ferme opposition au projet de retraite à points. Delevoye a été contraint de démissionner, son projet doit le suivre ! Nous étions 29,39 % de (…)

publié le 17 décembre 2019.
Le 17, tous en grève, tous en manifestation et tous en direction
Le gouvernement non content de faire une réforme systémique annonce une modification des paramètres de départ en retraite dès l’année prochaine entraînant le recul de celui-ci à 64 ans dès 2022. Il y a nécessité à amplifier et élargir le rapport de force UNIS et (…)

publié le 15 décembre 2019.
Un gouvernement sous pression...Nous pouvons les faire céder ! Tous et toutes en grève le 17 décembre
Retraites, protection sociale, salaires, service public : même combat ! Gagner sur les retraites créera les conditions favorables pour gagner sur nos revendications de progrès social et de défense de nos acquis sociaux. Gagner sur les retraites créera les (…)

publié le 8 décembre 2019.
Après la puissante grève du 5 décembre, l’intersyndicale finances publiques 18 appelle à la tenue d’assemblée générale partout pour décider des suites
Le 5 décembre : 45 % de grévistes dans la Fonction Publique d’État le 5 décembre, 40 % DE GRÉVISTES À LA DGFIP La CGT Finances Publiques reprend à son compte l’appel des organisations syndicales nationales : Pour l’abandon de la réforme Macron-Delevoye sur les (…)

publié le 2 décembre 2019.
Le ministère met en oeuvre la précarité : fin des règles de gestion à la DGFiP
Profitant de la suppression des CAP dès le 1er janvier 2020, le Ministère a dévoilé le 15 novembre 2019, ses lignes directrices de gestion applicables à tous les agents dès 2020. 3 points particulièrement inquiétants (parmi d’autres) figurent dans celles-ci : La (…)

publié le 24 novembre 2019.
5 Décembre 2019 : Toutes et tous en grève et en manifestation !
À l’appel de la CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNLet UNEF, Toutes et tous en grève et en manifestation ! 5 DÉCEMBRE 2019 : Défense et amélioration des retraites et de la protection sociale, consolidation et développement des services publics et de la (…)

publié le 24 novembre 2019.
2 Maisons France Services (MFS) dans le Cher
Sur les 460 annoncées sur tout le territoire, deux Maisons France Services vont être labellisées dans le Cher, à Aubigny-sur-Nère et Sancoins. Récemment, le journal "Le Parisien" écrivait concernant une MFS des Yvelines : " A Thoiry, la maison France services (…)