DGFiP

publié le 25 septembre 2019.
Compte-rendu de l’assemblée générale du 23 septembre, tenue en direction
30 % de grévistes le 23 septembre et une assemblée générale qui s’est tenue dans la salle même où le Directeur départemental avait convoqué les chefs de service. De nombreux services du département étaient représentés. Ambiance conviviale et bien installés la (…)

publié le 24 septembre 2019.
grève du 23 septembre : quelques photos du blocage de la réunion en Direction
cliquez sur les vignettes Notre arrivée devant la Direction Nous avons envahi la réunion des chefs de service convoqués par le DDFiP, nous faisons lecture de nos demandes. Une seule synthétise le tout : RETRAIT TOTAL DU PLAN DARMANIN La cinquantaine d’agents (…)

publié le 22 septembre 2019.
le 23 En grève, RDV 8H45 Bourges Condé

Tous en grève lundi 23 septembre
RETRAIT DU PLAN DARMANIN RETRAIT DU PLAN LOCAL DE DEMANTELEMENT DE NOTRE RESEAU NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS OUI AUX SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE ET DE PLEINE COMPETENCE Le 16 septembre, la mobilisation était forte. Les agents ont affiché leur colère et leur (…)

Après le 16 septembre, on continue
Les agents de la DGFIP ont bien compris ce qui est en train de se jouer dans notre secteur professionnel, en lien avec l’avenir de tous les services publics : le 16 septembre, 36 % des agents ont été en grève et dans l’action, 27 départements ont affiché des (…)

Mais c’est où ?

info actions national
cliquez sur la vignette

publié le 10 septembre 2019.
16 septembre : rendez-vous à l’assemblée départementale 9H30 à Bourges
AGENTS DE TOUS GRADES, DE TOUS SERVICES, TOUS CONCERNÉS, TOUS A L’ASSEMBLEE GENERALE DEPARTEMENTALE TOUS EN GREVE LE 16 SEPTEMBRE Gagnons le RETRAIT du plan Darmanin, destructeur des missions, des services et des droits des agents 9H15 : rassemblement devant (…)

publié le 9 septembre 2019.
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE LE 16 SEPTEMBRE ET EN ASSEMBLÉES GÉNÉRALES POUR DÉCIDER DES SUITES DE LA GRÈVE !
Ci-dessous, vous trouverez l’appel à la grève de la CGT Finances Publiques pour le 16 septembre 2019. Gagner l’abandon de la géographie revisitée, c’est se donner les moyens de combattre l’ensemble du projet de découpe et de sabordage de toute la DGFIP ! (…)

publié le 9 septembre 2019.
Le 16 septembre : frappons un grand coup
Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC appellent partout les agents à la grève le 16 septembre. Dès le 16 septembre, frappons un grand coup, tous et partout ancrons la mobilisation dans la durée pour obtenir l’abandon de la géographie revisitée et de toutes les réformes (…)

publié le 29 août 2019.
Compte-rendu de la rencontre avec Mme Essayan, députée de la 2ème ciconscription du Cher
L’intersyndicale CGT Solidaires FO a rencontré Mme Essayan concernant la fermeture programmée des services. Cette entrevue se tenait le 31 juillet, vous en trouverez le compte-rendu ci-joint

publié le 7 août 2019.
Les trésoreries des Aix d’Angillon et Sancoins affichent la couleur
ça se passe dans le Cher : on lance un concours ? Cliquer sur les images pour agrandir La trésorerie de Sancoins : La trésorerie des Aix d’Angillon Comme la DDFiP du Cher a demandé de ne pas afficher sur le batiment public, les agents se sont adaptés !

publié le 1er août 2019.
Les agents de la trésorerie des Aix d’Angillon en grève
Communiqué de presse Les agents de la trésorerie des Aix-d’Angillon sont en grève les 1er et 2 août 2019 avec le soutien des organisations syndicales des finances publiques CGT, Solidaires, FO. Une banderole déployée sur la façade affiche leur revendication : « (…)

publié le 1er août 2019.
L’info luttes du Cher (juillet)
La mobilisation pour gagner le retrait du plan Darmanin se poursuit dans le Cher comme partout en France. Ci-joint un info luttes intersyndical qui résume nos actions de juillet dans le Cher Et un info luttes national édité par la CGT Finances Publiques (…)

publié le 31 juillet 2019.
Article de Médiapart du 30 juillet 2019 : Bercy ordonne aux contrôleurs du fisc d’être accommodants avec les entreprises
Une note du 12 juillet du nouveau patron de l’administration fiscale, que révèle Mediapart, a choqué les syndicats de Bercy. Elle ordonne aux agents du fisc de se montrer accommodants avec les entreprises jugées « de bonne foi », en favorisant remises et (…)