DGFiP

publié le 5 avril 2019.
Expérimentation des agences comptables dans le secteur public local : l’AMF émet les plus vives réserves et demande des études d’impact
L’AMF demande le maintien de la séparation (ordonnateur/comptable) car c’est une garantie d’efficacité et de protection pour les élus et les finances des collectivités. (...) L’élargissement de cette expérimentation entrainerait la fermeture accélérée des (…)

publié le 15 mars 2019.
compte-rendu intersyndical de la grève du 14 mars dans notre département
Nous étions autour de 40 % de grévistes selon nos premières informations, à l’appel de l’intersyndicale Solidaires, CGT, FO. Plusieurs trésoreries habituellement ouvertes au public étaient fermées (St Florent, Baugy, Châteaumeillant, Sancoins). Sur d’autres sites, (…)

publié le 14 mars 2019.
Mobilisation dans le Cher : une interview de la CGT finances publiques
La secrétaire départementale, Gillette Tessier, interviewée par France Bleu Berry L’article en lien (avec focus audio sur l’accueil) et ci-dessous "Une quarantaine environ à Saint-Florent-sur-Cher, une quinzaine à Aubigny : les agents des centres de finances (…)

publié le 14 mars 2019.
La grève du 14 mars dans notre département en images
Deux rassemblements devant les trésoreries de Saint-Florent sur Cher et Aubigny-sur-Nère malgré la pluie, et un lien qui se construit avec des élus inquiets.

publié le 11 mars 2019.
Appel de la CGT Finances publiques 31 à l’ensemble des agents de la DGFiP et des agents des trois versants de la Fonction publique
Quand vous lirez ces quelques lignes, les collègues de la Haute-Garonne, avec le soutien de leurs organisations syndicales Solidaires-CGT-FO-CFDT, termineront leur 6ème semaine de conflit, par la grève et le blocage de 7 grands sites du département. (...) Les (…)

publié le 10 mars 2019.
Projet de loi de "transformation de la fonction publique", c’est la casse de notre statut et celle du service public : 3 articles pour preuve
Le 13 février dernier, le gouvernement a présenté le projet de loi de « transformation de la fonction publique » qui ouvre la voie à la privatisation des missions publiques, à la contractualisation, à la mobilité forcée, aux licenciements déguisés sous forme de (…)

publié le 10 mars 2019.
L’intersyndicale s’adresse aux élus locaux
Mesdames, Messieurs les Maires et Conseillers Municipaux, Impulsé par le Ministère de l’Action et des Comptes Publics et exécuté par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), un plan méthodique de destruction du réseau territorial des trésoreries (…)

publié le 10 mars 2019.
A la DGFiP, tous en grève le 14 mars pour dire STOP !
– EXIGEONS LE RETRAIT DE LA NOTE DG DU 10 décembre 2018 – LE RETRAIT DU PROJET LOCAL DE DESTRUCTION DE NOS SERVICES – LE RETRAIT DU PROJET DE LOI FONCTION PUBLIQUE Dans le Cher, comme partout à la DGFiP, TOUS EN GREVE LE 14 MARS 2019

publié le 2 mars 2019.
Graves menaces sur la Cour des comptes : quand le gouvernement veut piloter l’Etat comme une entreprise.
Graves menaces sur la Cour des comptes Article de Laurent Mauduit paru sur Médiapart Voulant que la gestion publique se rapproche de la gestion privée et que l’État soit piloté à la manière d’une entreprise, le gouvernement prépare une réforme qui va modifier le (…)

publié le 26 février 2019.
Cinquième semaine de grèves et d’actions de blocages en Haute-Garonne

publié le 6 février 2019.
Compte-rendu de l’audience collective en direction : le directeur décline son projet pour la DDFiP du Cher
Aujourd’hui, plus de 90 personnes se sont retrouvées à Lahitolle pour exprimer au Directeur leurs inquiétudes et lui demander de s’expliquer clairement sur les projets en cours. Nos Organisations Syndicales signataires avaient demandé une audience et c’est devant (…)

publié le 3 février 2019.
EXTENSION DES AGENCES COMPTABLES AUX COLLECTIVITÉS TERRITORIALES ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS DE SANTÉ : AGENTS FLOUÉS, MISSION COMPTABLE SACRIFIÉE !
COMPTE RENDU DU GROUPE DE TRAVAIL NATIONAL DU 28 JANVIER 2019 Déclinaison de CAP2022, l’extension des agences comptables renvoie à la question de la pérennité et de la qualité du contrôle à priori des deniers publics, de la séparation entre ordonnateur et (…)

publié le 1er février 2019.
Rassemblement mardi 5 février à 9H30 à Lahitolle

publié le 1er février 2019.
Grève à la trésorerie de St Amand-Montrond
Les agents de la trésorerie de St Amand-Montrond étaient en grève ce jour. Soutenus par les syndicats Solidaires, CGT et FO, ils ont adressé à la direction le texte suivant : "Nous, agents de la trésorerie de Saint Amand, avons décidé en assemblée générale d’une (…)

publié le 25 janvier 2019.
Nous avons décidé de relever la tête ! Rejoignons-nous dans la lutte !
Depuis la mi-janvier des actions sont menées dans les départements autour des Comités Techniques Locaux (CTL). Le ton s’est durci avec des appels fermes à la grève le 24, le 28 janvier, le 05 février et des volontés de blocages de sites... Des AG sont convoquées (…)