DGFiP

publié le 25 janvier 2019.
Agir maintenant : tract commun DGFiP Solidaires-CGT-FO
Les organisations syndicales des finances publiques, Solidaires, CGT et FO vous appellent : * à vous réunir partout en assemblées générales pour formaliser vos revendications (cahiers de revendications) et pour décider, partout où c’est possible et par tous les (…)

publié le 24 janvier 2019.
prime de 200 € : le DG joue la carte de la division. Nous ne l’acceptons pas !
Le Directeur général décide d’attribuer une prime de 200 € à une partie des personnels de la DGFIP. Selon ses propres termes, cette prime doit récompenser « la mobilisation et le professionnalisme » des agents pour la mise en œuvre du prélèvement à la source ainsi (…)

publié le 21 janvier 2019.
Démantèlement de la DGFiP : ça se précise
Dès l’été, la CGT Finances Publiques alertait sur le démantèlement programmé de la DGFIP. En septembre, nous précisions les choses concernant le département du NORD La CGT Finances Publiques n’a eu de cesse de réclamer l’abandon des projets de démantèlement de la (…)

publié le 21 janvier 2019.
C’est maintenant qu’il faut se faire entendre (tract intersyndical)
Solidaires Finances Publiques, la CGT Finances Publiques, FO DGFiP, la CFDT Finances Publiques et la CFTC Finances Publiques vous appellent à vous réunir partout en assemblées générales avec vos organisations syndicales pour formaliser vos attentes et revendications (…)

publié le 11 janvier 2019.
suppressions d’emploi : les propositions de la CGT finances publiques du Cher
Le directeur départemental par intérim prétend nous surprendre, voire nous heurter. A la CGT nous disons : n’est-il pas temps de nous réunir pour établir nos revendications ?

publié le 11 janvier 2019.
Rassemblement samedi 12 janvier 2019 BOURGES à 13H00
Ce sont du sang et des larmes qu’ils nous promettent et nous ne l’acceptons pas ! En convergence avec le mouvement des "Gilets Jaunes" et la colère légitime qu’ils expriment, la CGT au plan départemental et régional, de même que notre section syndicale, (…)

publié le 8 janvier 2019.
Extension des Agences comptables aux secteurs publics local et hospitalier : un recul de la mission comptable ... et des agents détachés d’office !
L’agence comptable est un mode d’organisation budgétaro-comptable déjà mis en œuvre pour les établissements publics industriels et commerciaux locaux, ou, dans la sphère de l’État, pour les établissements publics nationaux. Le comptable public (agent de l’État (…)

publié le 6 janvier 2019.
18 suppressions d’emplois pour le Cher : une nouvelle saignée !
Les documents indiquant la localisation des suppressions d’emploi ont été communiqués aux élus en Comité Technique : A l’heure où nos services connaissent une affluence record, c’est une véritable provocation !

La lutte a payé
La grève annoncée par les centres de contact dès le 2 janvier prochain, a payé. Suite aux luttes menées par les agents avec le soutien plein et entier de la CGT Finances Publiques, notamment la signature massive de pétitions et la menace de la grève, le directeur (…)

publié le 27 décembre 2018.
Restaurant inter-administratif de Condé : la CGT demande un report de calendrier
Madame la Préfète, Vous trouverez en pièce jointe un courrier suite à la communication du Directeur de la DDCSPP concernant le RIA de Condé. Nous demandons le report du calendrier des opérations de vote. Il nous semble en effet que donner du temps participe de (…)

publié le 27 décembre 2018.
Mutations : le guide CGT, les RAN, délais de séjour, rapprochements, ...
Date limite de dépôt des demandes de mutation : le 24 janvier 2019 Le délai de séjour Les délais de séjour pour les agents en 1ère affectation : 1ère affectation des agents C stagiaires hors situation de rapprochement : délai de 3 ans. Les agents C stagiaires (…)

publié le 9 décembre 2018.
MOBILISONS-NOUS LE 14 DÉCEMBRE, pour les salaires, les pensions, les services publics et la protection sociale !
Les agents des Finances publiques n’ont pas à être des boucs émissaires ! Ils dénoncent l’injustice fiscale et sont particulièrement attachés au Service public Nous ne demandons pas la charité Nous exigeons la justice sociale et fiscale ! C’EST POURQUOI LA CGT (…)

Résultats locaux aux élections
Vous trouverez ci-dessous les résultats aux différents scrutins. Merci à toutes et tous !

publié le 6 décembre 2018.
Préavis de grève déposé par la CGT Finances Publiques et Solidaires finances Publiques
Monsieur le Directeur, Solidaires Finances Publiques et la CGT Finances Publiques déposent, conformément aux dispositions des articles L521-2 et 521-6 du code du travail, un préavis de grève qui débutera le 27 novembre 2018 à 00h01 et qui comprend la nuitée en (…)

publié le 6 décembre 2018.
Le processus de vote électronique, l’enjeu de ce scrutin, le lien pour activer son compte et voter
Cette année, les agents des finances publiques sont amenés à exprimer leurs votes pour la première fois de manière électronique. ( il y a 5 scrutins : CAP locales, CAP nationales, Comité Technique Local, Comité Technique de Réseau et Comité Technique Ministériel). (…)