vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

prime de 200 € : le DG joue la carte de la division. Nous ne l’acceptons pas !

Le Directeur général décide d’attribuer une prime de 200 € à une partie des personnels de la DGFIP. Selon ses propres termes, cette prime doit récompenser « la mobilisation et le professionnalisme » des agents pour la mise en œuvre du prélèvement à la source ainsi que « le mérite et les gens qui travaillent beaucoup ».

40 000 agents devraient percevoir la prime en compensation "d’une petite surcharge de travail". Passons sur la remarque désobligeante du Ministre !

La question est maintenant posée concrètement dans les services, qui va la percevoir ? Certains services sont éligibles, d’autres non. Au sein d’un même service, comme dans les trésoreries, l’encadrement est appelé à dresser la liste des agents qui la percevront, ce qui revient à écarter les autres.

Notre section syndicale dénonce la tentative de division des personnels. Pour reprendre les termes employés par un agent : n’est-ce pas là une façon de tester les agents en prévision de la rémunération au mérite ?

Vous trouverez ci-jointes la note de la Direction générale et la lettre adressée par l’intersyndicale DGFiP Solidaires, CGT, FO, CFDT, CFTC

note prime
courrier intersyndical

Article publié le 24 janvier 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.