DGFiP

publié le 4 mai 2021.
Tract local intersyndical à la grève le 10 mai
La DGFIP tente, au cœur du chaos de maintenir son plan de destruction de notre réseau, quoi qu’il en coûte. Elle espère que les contextes, sanitaires et de limitation des droits, suffiront à anesthésier les fonctionnaires. Les syndicats de la DGFIP appellent (...)

publié le 29 avril 2021.
Pour l’avenir des agents et de la DGFiP, soyons en grève le 10 mai
Dans le cadre de l’appel à la grève pour le 10 mai 2021, l’intersyndicale DGFiP a dégagé une plateforme revendicative commune qui s’articule autour de 4 thèmes ; • droits et garanties des personnels, • pouvoir d’achat et rémunération, • conditions de travail (...)

publié le 29 avril 2021.
Après la parution des mouvements nationaux de mutation 2021, quel bilan en termes d’effectif pour le Cher ?
En catégorie B : Le mouvement général 2021 de mutations des cadres B fait apparaître : 1487 mouvements ; 846 vacances d’emplois B pour l’ensemble du réseau. Pour le Cher, le sous-effectif est de 9 emplois En catégorie C Avec un solde négatif de 1874 agents (...)

publié le 5 avril 2021.
Nouvelles mesures de confinement - télétravail, garde d’enfants - vos droits ?
Le confinement version mars 2021 ne voit pas la mise en place d’un plan de continuité de l’activité (PCA), l’intégralité des missions doit être assurée. Tout le monde au boulot ! Mais surtout pas au cinéma, au théâtre, au concert ou au musée ! La culture ça peut (...)

publié le 12 février 2021.
audioconférence départementale du 12 février
Préambule de la direction : Pas de cas positif ni cas contact sur le Cher actuellement. Plus de 200 agents équipés en télétravail, il a été demandé aux chefs de services de proposer une journée supplémentaire aux télétravailleurs quand c’est possible. Hier : (...)

publié le 28 janvier 2021.
CTL SUPPRESSION D EMPLOI

publié le 25 janvier 2021.
Tous en grève le 4 décembre pour défendre notre service public, nos emplois, nos droits
Le gouvernement profite de l’état d’urgence sanitaire qui confie à l’exécutif des pouvoirs exceptionnels pour accélérer ses restructurations destructrices. La DGFIP devient la cible privilégiée du gouvernement dans son plan de démantèlement des services publics. (...)

publié le 4 janvier 2021.
Mutations 2021
Calendrier : La note cadre de la campagne de mutation est en ligne sur Ulysse. La campagne se déroulera théoriquement entre le 17 décembre, date de parution de l’instruction annuelle sur les mutations et le 22 janvier 2021. Guide CGT délai de séjour, (...)

publié le 31 décembre 2020.
Fermeture des services de proximité : tous les départements de la région Centre-Val de Loire sont concernés
La liste des services des finances publiques fermant leur porte au 31 décembre 2020 est officielle. En région Centre-Val de Loire tous les départements sont concernés, c’est par dizaines que les services fermeront en cette fin d’année ; une catastrophe pour notre (...)

publié le 31 décembre 2020.
Interview de notre section syndicale par France Bleu : les trésoreries de Châteaumeillant et Aubigny-sur-Nère ferment au 1er Janvier
Article paru sur le site France bleu le 30/12/2020 : Deux trésoreries ferment au 1er janvier dans le Cher : Châteaumeillant et Aubigny-sur-Nère. Les foyers seront rattachés respectivement à Saint-Amand-Montrond, et Vierzon tout comme les cinq agents encore en (...)

publié le 17 décembre 2020.
Les sections syndicales CGT, Solidaires et FO tiennent une conférence de presse sur le dépeçage de nos services
Voilà ce que nous avons expliqué : Se sont tenues le mercredi 9 décembre 2020, 2 instances importantes pour les Finances Publiques : un CTR (Comité Technique de Réseau) au plan national et un CTL (Comité Technique Local ) à la DDFIP du Cher. L’objet du CTR était (...)

publié le 15 décembre 2020.
Lettre ouverte de la CGT FiP à Mme de Montchalin, Ministre de la transformation et de la fonction publiques, suite à ses propos
Lundi 14 décembre 2020, vous étiez l’invitée de la matinale sur LCI. Vous y avez présenté la plateforme de volontariat dédiée aux fonctionnaires souhaitant apporter leur contribution dans le cadre de la crise Covid : gestion des cas contact, soutien téléphonique (...)

publié le 10 décembre 2020.
Les suppressions d’emploi par département pour 2021
Merci à nos camarades de Seine St Denis pour cette carte de France des suppressions par département Pour le Cher, suppression de 5 emplois : - 3 B, - 2 C

publié le 3 décembre 2020.
Covid-19 : Compte-rendu de l’audio-conférence Organisations Syndicales/Direction du 2 décembre 2020
L’audio-conférence s’est tenue en présence du médecin de prévention et de l’inspecteur de santé et sécurité au travail. Elle a permis une nouvelle fois de faire le point sur les différents protocoles : reprise du travail, désinfection. A la DDFiP du Cher, il (...)

publié le 25 novembre 2020.
Lutte contre la fraude fiscale : l’impôt négocié en marche ? lundi 23 novembre 2020, par Attac France
Malgré les belles déclarations du gouvernement disant faire de la lutte contre la fraude et l’évasion fiscales une priorité, le nombre de contrôles fiscaux diminue fortement en France. L’administration privilégie l’accompagnement et les régularisations sur le (...)