vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Groupe travail Mutations : un recul inacceptable de nos droits et garanties !

Avant même la concertation avec les organisations représentatives des personnels, le Directeur Général communique via l’intranet pour annoncer lui-même les évolutions à venir. Dans une totale hypocrisie, il présente ses décisions comme si elles étaient guidées par l’intérêt des agents, alors qu’il entend uniquement donner plus de latitudes à l’administration dans la gestion des effectifs..
MOBILISONS NOUS POUR CONTRER CES ATTAQUES FRONTALES

Compte-rendu du groupe de travail mutation :
Le groupe de travail mutations s’est ouvert sur une déclaration du président qui nous a indiqué que pour lui, cette réunion était l’ouverture d’un cycle de négociations qui pourrait durer jusqu’à la fin du 2ème semestre 2018.

Selon lui, les sujets proposés comportent des marges de manœuvre.

Dans ses propos liminaires, la CGT Finances Publiques a dénoncé l’intégralité des fiches proposées car il ne s’agit ni plus ni moins que de créer les conditions qui permettraient aux directeurs locaux d’avoir des agent.es à disposition taillables et déplaçables à volonté !

La CGT a rappelé qu’elle a des revendications pour améliorer le système de mutation dans l’intérêt des collègues et du service public.

La réponse de la DG a été des plus claires : « nous ne sortirons pas du cadre proposé ! »

Autrement dit, des « marges de manœuvres » n’existent que dans le cadre d’une affectation au département et d’un délai de séjour de minimum 2 ans pour toutes et tous !

Dans ces conditions, la CGT a quitté la séance !

propos liminaires gt mutations

Article publié le 23 octobre 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.