Pyrénées Orientales : 64 % des agents en grève ce jour

Lundi 9 mai 2016 : ce sont 64% des collègues du département des Pyrénées Orientales qui sont en grève ce jour contre les suppressions de postes les fermetures de postes les restructurations en cours.

A ce jour jamais connu dans le département ce sont 32 postes qui ont été fermés.

200 Collègues du département sont réunis depuis ce matin dans le hall du Centre des Finances Publiques de Perpignan Côte Vermeille et y passent collectivement le reste de la journée. C’est une action massive qui débute dans les Pyrénées Orientales avant les Hautes Alpes demain.

Hautes Alpes Grève le 10 mai 2016 à Gap et le 11 mai à Briançon

Le 10 mai 2016, les agents des Finances Publiques de Gap seront en grève et le 11 mai ce sont ceux de Briançon qui seront dans l’action à l’appel de l’intersyndicale CGT Finances Publiques, Solidaires Finances Publiques et FO DGFIP .

Depuis 2004, il y a eu sur le département 69 suppressions d’emplois. " Les conditions d’exercice des missions se dégradent" , pour les syndicats qui ne se satisfont pas de cette situation qui vise "à réduire voire à faire disparaître le service public dans le département".

Article publié le 9 mai 2016.