La Direction Générale retire des moyens aux élus pour accomplir leur mandat dans les CAP, CT, CHSCT : déclaration liminaire de la CGT au Comité Technique de Réseau

Nous ne pouvons débuter ce Comité Technique de Réseau sans vous exprimer encore une fois notre profonde colère face à votre attitude provocatrice. Vos nouvelles propositions formulées le 13 janvier sur le dialogue social, sans tenir compte des observations des organisations syndicales, sont un pur scandale.

Tant sur la méthode que sur le fond, elles restent inacceptables, car elles remettent en cause des acquis fondamentaux en matière de droit syndical, de respect des représentants syndicaux et des élu-es des personnels, particulièrement pour ce concerne les élu-e-s des CAP ;

La CGT Finances Publiques, attachée au respect de la démocratie, du droit syndical et des représentants et élus des personnels, tout comme à la défense individuelle des agents dans un cadre collectif, condamne sans appel vos propositions.

Article publié le 29 janvier 2017.