vous êtes ici : accueil > actualités > DGFiP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Finances Publiques et Maisons de services au Public : quand la DGFiP est à la Poste... Une nouvelle façon d’exercer le service public

Non content d’avoir dégradé les conditions d’accueil du public dans les centres des Finances Publiques, d’avoir installé des bornes CAF dans les dits accueils en 2016, d’avoir créé des centres de contacts, ... c’est dans de nouveaux locaux que le directeur général organise l’accueil des usagers des Finances Publiques : les Maisons de Services au public (MSAP).

Cette nouvelle forme d’accueil s’organisait jusque là dans des MSAP initiées par des collectivités locales, en application de l’instruction du 7 octobre 2015. Plus fort, plus haut, plus loin : le Directeur Général promeut désormais dans une note du 13 février 2017, l’accueil (tarifé) dans les MSAP postales.

En clair pour pallier à la destruction massive du réseau et du maillage territorial et dans la droite ligne de l’instruction du 7 octobre 2015, le réseau des agences postales « devient une solution » pour la DGFIP. Mais tout cela bien sûr a un coût ( un tarif de 50€ HT par demi-journée est appliqué par la Poste au partenaire hébergé ).

Lire la suite dans le tract ci-joint

tract MSAP

Article publié le 26 février 2017.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.