vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

les dossiers

publié le 18 septembre 2008.
Le 7 octobre, mobilisation unitaire en France et dans le monde
Après la période estivale, la mobilisation des salariés est à l’ordre du jour. Pour se faire entendre du gouvernement et du patronat, il faut créer un bien meilleur rapport de forces. L’attente d’une revalorisation des salaires se fait encore plus pressante après la (…)

publié le 5 septembre 2008.
L’heure est à l’action !
Un appel de la CGT En cette rentrée, si la plupart des salariés, des retraités, des privés d’emploi voient leur situation dégradée, en revanche les affaires vont bien pour les actionnaires des grandes entreprises. Les défis sur tous les grands enjeux sociaux (…)

publié le 26 août 2008.
DGFIP : Groupes de travail règles de vie et conditions de travail du 10 et 11 juillet 2008
Un cadre de discussion élargi grâce à l’action, des garanties à gagner à la rentrée ! lire

publié le 22 août 2008.
Revue N°153 - juin 2008 - Service public et RGPP, salaires, retraites...
Pour accéder à la revue, cliquez

publié le 21 juillet 2008.
Revalorisation des indemnités kilométriques : un marché de dupe !!!
Par communiqué de presse du 4 juillet 2008, Eric WOERTH, ministre de la Fonction Publique, a annoncé une revalorisation des indemnités kilométriques de +10,7% avec effet au 1er août 2008. suite

publié le 21 juillet 2008.
Projet de loi « mobilité et parcours professionnels »... report en octobre !
Nous venons d’avoir ce matin la confirmation que le projet de loi, adopté en première lecture au Sénat le 29 avril puis transmis à l’Assemblée nationale, ne sera pas examiné par les députés lors de la session parlementaire en cours, mais dans les premiers jours (…)

publié le 25 juin 2008.
Tract Fédération des Finances CGT : Révision Générale des Politiques Publiques aux Finances Christine Lagarde, comme Eric Woerth, doit répondre aux revendications des personnels !
Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA, CGC ont participé, le 19 juin dernier, à une première réunion ministérielle de travail sur le projet de création de la Direction Générale des Entreprises et des Services (DGES) qui, dans le (…)

publié le 25 juin 2008.
Communiqué UGFF:Des propositions salariales inacceptables !
C e matin, s’est enfin tenue la première séance de négociations salariales dans la fonction publique pour la période 2009-2011. Alors que ces négociations auraient dû initialement se dérouler au printemps, le gouvernement a attendu la veille des congés, cherchant (…)

publié le 24 juin 2008.
Tract SNT-CGT et SNADGI-CGT : Toujours déterminés !
Depuis le début de l’année 2008, les mobilisations se multiplient contre la politique anti-sociale du gouvernement, une politique d’agression contre les droits sociaux, les conditions de vie et de travail des salariés. Les luttes contre les franchises médicales, (…)

publié le 18 juin 2008.
Communiqué Confédéral : 500 000 manifestants : un socle solide de mobilisation !
500 000 manifestants comptabilisés à 17 h. La journée d’actions et de manifestations du 17 juin est inférieure celle du 22 mai. Mais elle représente un socle solide sur lequel peut s’appuyer le mouvement social. D’autant qu’elle se conjugue avec les manifestations (…)

publié le 18 juin 2008.
Grève et manifestations massives aux Finances, le 10 juin :
La Fédération des Finances CGT appelle les personnels à poursuivre l’action ! lien Grève du 10 juin : les résultats (ex-Trésor/ex-DGI /DGFiP/Ministère)

publié le 16 juin 2008.
Versement de l’indemnité dite GIPA : des miettes et du saupoudrage ! ! !
Le décret du 2008-539 du 6 juin 2008 relatif à l’instauration d’une indemnité dite de Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat vient d’être publié : lien

publié le 16 juin 2008.
LE 17 JUIN, TOUS EN GREVE ET PARTICIPONS AUX MANIFESTATIONS
Le 22 mai dernier nous étions 700 000 manifestants dans toute la France pour dire NON à l’allongement de la durée de cotisations, OUI à toutes les exigences revendicatives. Comme réponse, le gouvernement, "droit dans ses bottes", annonce vouloir légiférer pendant (…)

publié le 5 juin 2008.
TOUS EN GR ??VE ET EN MANIF LE 10 JUIN
PROJET DE LOI SUR LA MOBILIT ?? SUPPRESSIONS D’EMPLOIS L’intersyndicale CGT FO CFDT TRESOR CHER APPELLE TOUS LES PERSONNELS ?? ??TRE MASSIVEMENT EN GR ??VE LE 10 JUIN 2008 Le projet de loi sur la mobilité vient en discussion à l’Assemblée Nationale le 11 (…)

publié le 4 juin 2008.
La mobilisation grandit dans les services, tous ensemble, poursuivons l’action !
A l’appel de l’Union SNUI – SUD Trésor, de la CGT Impôts – Trésor et de L’UNSA Impôts Trésor , les agents sont mobilisés dans de très nombreux départements depuis le 15 mai. Partout en France les assemblées générales des personnels décident depuis ce lundi 2 juin (…)