vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 25 septembre 2007.
Petite fusion, grande fusion... il faut, il faut... agir !
Pour le ministre : il faut fusionner ! Lancée lors du conseil des ministres du 20 juin dernier, la révision générale des Politiques Publiques (RGPP) a une obsession et une finalité : faire baisser, par tous les moyens, le coût de l’Etat avec pour cible privilégiée (…)

publié le 20 septembre 2007.
Un cadrage national pour les Equipes Mobiles de Renfort (EMR)
Jusqu’à présent les agents des EMR (équipes mobiles de renfort) subissaient les règles de gestion variables d’un département à l’autre en fonction du bon vouloir des directions locales. Afin de porter les revendications des EMR et pour que chacun puisse en (…)

publié le 19 septembre 2007.
Agissons ensemble pour imposer d’autres choix !
Avec la Fédération des Finances CGT et ses syndicats Agissons ensemble pour imposer d’autres choix ! lire

publié le 4 septembre 2007.
DGI/DGCP : audience CGT du 31 août- cabinet du ministre
La Fédération des Finances CGT a été reçue, ce jour, par Monsieur PROTO, Directeur adjoint du cabinet de Monsieur Eric WOERTH, Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique, et Monsieur Philippe RAMBAL, son conseiller social. Cette réunion (…)

publié le 20 août 2007.
La loi sur le service minimum reste inutile, inefficace et dangereuse.
Le Conseil Constitutionnel vient de valider sans modification, ni réserve, la loi sur le « service minimum » dans les transports terrestres de voyageurs. Pour justifier sa décision, il estime que la loi assure un équilibre entre le principe constitutionnel de (…)

publié le 14 août 2007.
Service minimum dans les transports : point presse du 8 août 2007 sur la saisie du Conseil Constitutionnel
Loi sur le dialogue social et le service minimum : la Cgt interpelle le Conseil Constitutionnel lire

publié le 25 juin 2007.
Fusion : BERCY s’installe dans une nouvelle logique de confrontation !
Communiqué de la fédération des Finances CGT, du SNT-CGT (Trésor) et du SNADGI-CGT (Impôts) : BERCY s’installe dans une nouvelle logique de confrontation ! Au-delà de la confirmation de toute une série de mesures fiscales régressives sur lesquelles la Fédération (…)

Audience Fédération des Finances CGT / E. Woerth
compte rendu

publié le 11 juin 2007.
Heures supplémentaires : la Cgt, la Cfdt et la Cgc se prononcent contre le projet de loi
Heures supplémentaires : communiqué commun Cfdt, Cfe-Cgc et Cgt Les confédérations syndicales de salariés CFDT, CFE-CGC, CGT se prononcent contre le projet de loi prévoyant la défiscalisation des heures supplémentaires et des allègements de cotisations sociales. (…)

publié le 11 juin 2007.
Un contexte politique nouveau, de nouvelles responsabilités pour la CGT Déclaration du 25e congrès du Syndicat National du Trésor CGT, réuni à Guidel (56) du 4 au 8 juin 2007. Les dernières élections présidentielles ont porté Nicolas Sarkozy au pouvoir. Durant (…)

publié le 25 mai 2007.
Le décret modifiant le statut de catégorie C du Trésor est enfin paru.
Décret 2007-655 du 30 avril 2007 modifiant le statut particulier d’Agent de Recouvrement du Trésor. Par courrier du 4 avril 2007, le SNT CGT dénonçait la situation des AAP 2ème classe et les AAP 1ère classe qui ne pourraient être nommés en 2007 qu’avec une (…)

publié le 24 mai 2007.
Poursuivre la construction d’une force de mobilisation et de proposition !
Poursuivre la construction d’une force de mobilisation et de proposition ! Déclaration de la Fédération des Finances CGT : Il n’est pas contestable que Nicolas Sarkozy a été élu avec un peu plus de 53 % des voix et que les votes intervenus ont confirmé une hausse (…)

publié le 14 mai 2007.
Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement
Une forte aspiration au changement à vivre et travailler dignement Après les élections présidentielles, la Cgt s’adresse aux salariés Nicolas Sarkozy est élu Président de la République. Les organisations patronales, Medef et Cgpme, s’en réjouissent d’ores et déjà (…)