vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 12 avril 2006.
Après la fin du CPE : Communiqué des 12 organisations syndicales
Après plus de deux mois d’intenses mobilisations pour obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales de lycéens, d’étudiants et de salariés, se félicitent de la décision enfin annoncée de faire disparaître le CPE de la loi. C’est un authentique succès à (…)

publié le 10 avril 2006.
10 avril 2006 - VICTOIRE : RETRAIT du CPE !
« L’article 8 de la loi Egalité des chances va être remplacé par un dispositif en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes ». C’est en ces termes que le Président de la République signifie l’abrogation du CPE. C’est un authentique succès de l’action (…)

publié le 6 avril 2006.
Déclaration de l’intersyndicale - 5 avril 2006
DECLARATION DES ORGANISATIONS SYNDICALES D’ETUDIANTS, DE LYCEENS ET DE SALARIES UNEF, CE, UNL, FIDL, CFDT, CFE CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA Les formidables mobilisations unitaires de ces deux derniers mois, le succès encore plus important des arrêts (…)

publié le 6 avril 2006.
Au Trésor : Toujours mobilisés !
La mobilisation du 4 avril a été une nouvelle réussite. Si le Président de la République, le gouvernement, sa majorité et le MEDEF comptaient sur un certain essoufflement du mouvement, ils se sont vu une fois de plus opposer un cinglant démenti. Avec plus de 3 (…)

publié le 1er avril 2006.
Ensemble amplifions la bataille pour le retrait du CPE !
Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies ce jeudi 30 mars 2006. Elles se sont félicitées de la forte mobilisation du 28 mars, y compris au MINEFI où les personnels ont participé massivement à la grève et aux manifestations. Elles (…)

publié le 1er avril 2006.
Appel de l’intersyndicale cgt-fo-cfdt trésor cher pour le 4 avril
Le 4 avril, amplifions le mouvement

publié le 29 mars 2006.
Manifestations du 28 mars contre le CPE et la Précarité dans le Cher
Bernard Thibault (CGT) : "nous sommes plus de 3 millions aujourd’hui dans les rues, c’est historique. Il est impensable que le Premier ministre reste arc-bouté sur sa position. La prochaine étape, c’est à lui et au gouvernement de la fixer. Pour nous, il n’y a (…)

publié le 29 mars 2006.
Communiqué du SNT CGT
Pour le retrait du CPE ! Pour l’accès des jeunes aux emplois publics A l’image des chiffres annoncés en fin de journée dans les médias ce 28 mars, le nombre d’agents du Trésor en grève a plus que doublé par rapport à la journée du 7 mars ! C’est également le cas (…)

publié le 28 mars 2006.
Le 28 mars
Tous ensemble dans la grève et les manifs à Bourges, à Vierzon, à St amand, à St florent.

publié le 22 mars 2006.
Appel UGFF pour le 28 mars

publié le 21 mars 2006.
Après le 18 mars : déclaration des syndicats et des organisations étudiantes et lycéennes
Déclaration des organisations syndicales de salariés, et des organisations étudiantes et lycéennes réunies le 20 mars 2006 Après la formidable ampleur de la manifestation du samedi 18 mars, qui a vu descendre dans la rue plus de 1,5 millions de personnes pour (…)

publié le 15 mars 2006.
Retrait du CPE : tous le 18 mars, ensemble c’est possible.
Si la pression se poursuit et s’accroît, on peut faire céder le gouvernement ! Le CPE est un recul pour tous les salariés Le CPE est un pas vers une précarité imposée aux jeunes, puis à toutes et tous. Il complète le CNE instauré en juillet pour les entreprises (…)

publié le 9 mars 2006.
Après le 7 mars : déclaration de la CGT
Déclaration de la CGT Après le succès des manifestations du 7 mars, décider des suites Le 7 mars 2006, qui a rassemblé plus d’un million de manifestants en France contre le CPE, traduit une mobilisation qui grandit chez les jeunes et qui s’ancre à (…)

publié le 2 mars 2006.
Appel des fédérations des finances : TOUS EN GREVE le 7 mars 2006
Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont rencontrées le mercredi 22 février 2006. Elles font leur la déclaration du 10 février 2006 appelant à poursuivre la mobilisation pour obtenir le retrait du CPE, déclaration signée par des organisations (…)

publié le 23 février 2006.
Tous en Grève le 7 mars 2006
Le C.P.E. c’est la précarité pour les jeunes et la fragilisation du contrat de travail et des statuts publics ! Après le Contrat Nouvelle Embauche, qui concerne lui toutes les générations, le Contrat Première Embauche se veut un nouveau pas vers plus de (…)