vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 6 avril 2007.
Troisième Groupe de travail EMR : conclusif mais pas concluant !
Troisième Groupe de travail EMR : conclusif mais pas concluant ! Immédiatement la direction a indiqué son intention de voir cette troisième réunion du 26 mars conclure les travaux du groupe convoqué sur les équipes mobiles de renfort. Dans cette optique et (…)

publié le 13 mars 2007.
Elections 2007 : le choix du progrès social
Elections 2007 : le choix du progrès social Les prochaines élections, présidentielles puis législatives, sont des moments importants pour l’expression démocratique des citoyens. A plusieurs reprises, ouvriers, employés ou cadres, les jeunes comme les retraités (…)

publié le 13 mars 2007.
Sauvegarder et développer notre système de protection sociale complémentaire
SAUVEGARDER ET DEVELOPPER NOTRE SYSTEME DE PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE Les Fédérations syndicales du MINEFI CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA et les Mutuelles du MINEFI MAI, MT, MDD, MPIR, INSEE, FMIN, MNEA se sont rencontrées le 12 février 2007 au sujet de l’avenir (…)

publié le 5 mars 2007.
Campagne...de désinformation !
Grave est la confusion délibérément entretenue entre les missions des services de la DGI et ceux de la DGCP pour faire un petit numéro de poujadisme facile et en venir à évoquer la supression ou la fusion, avec au passage, quelques milliers de suppressions de (…)

publié le 28 février 2007.
Hélios : 59 versions plus tard...
Où en sommes nous aujourd’hui ? Les difficultés et les ratés d’Hélios se succèdent depuis le lancement en 2004 d’une application qui devait faire les beaux jours du Trésor Public et de ses partenaires. Confiée au privé, son élaboration connaît toujours de nombreux (…)

publié le 19 février 2007.
Services Publics : signons tous la pétition de la CES !
La Confédération Européenne des Syndicats, regroupant de nombreux syndicats dont la CGT, a lancé une pétition pour exiger de la Commission Européenne une directive forte en faveur des services publics. Signons massivement la pétition en ligne (accessible par (…)

publié le 14 février 2007.
Succès du 8 février : communiqué de la CGT
8 février : les agents du Trésor au rendez-vous ! Les fortes mobilisations et participations aux manifestations des fonctionnaires aujourd’hui démontrent bien le niveau de mécontentement qui s’exprime dans l’ensemble de la Fonction Publique. Tous, enseignants, (…)

publié le 2 février 2007.
Equipes mobiles de renfort : tout est à régler au niveau local !!
au niveau local !! Le 23 janvier 2007 s’est tenu le deuxième groupe de travail concernant les équipes mobiles de renfort (ERD et ERR). La CGT attendait de cette réunion qu’elle apporte des réponses concrètes aux revendications des agents des EMR portées lors de la (…)

publié le 2 février 2007.
8 février 2007 Ensemble avec tous les fonctionnaires
Suppressions d’emplois, restructurations, perte de pouvoir d’achat, tassement des carrières, nous sommes tous confrontés aux mêmes logiques libérales qui organisent partout un recul du rôle de la Fonction Publique et du service public. Alors que de nouveaux besoins (…)

publié le 31 janvier 2007.

le 8 février 2007, toutes les raisons d’être dans l’action et la grève
L’Union Générale des Fédérations de Fonctionnaires et les fédérations CGT de la Santé et Action Sociale, des Services Publics, des Activités Postales et Télécommunications : le 8 février 2007, toutes les raisons d’être dans l’action et la grève Pour la CGT, les (…)

publié le 28 janvier 2007.
8 février 2007
Après deux intersyndicales, il n’a malheureusement pas été possible d’obtenir un appel commun à la grève de l’ensemble des organisations syndicales du Trésor pour le 8 février. Pour autant, la CFDT, SUD et l’UNSA appelleront au 8 chacun de leur côté. Constatant (…)

publié le 11 janvier 2007.
Equipe mobile de renfort : les réponses se font attendre !
Le 6 décembre 2006 s’est tenu le groupe de travail décidé lors de la commission de veille du 11 octobre dernier. Lors de cette précédente commission, la CGT avait relayé les revendications des agents des équipes mobiles de renfort. La direction avait alors réservé (…)

publié le 11 janvier 2007.
Le SNT CGT 18 vous présente ses meilleurs voeux pour 2007
Le S.N.T.-C.G.T. 18 vous présente ses meilleurs v ??ux et vous souhaite pleine réussite dans vos projets professionnels et personnels pour 2007 ! Année 2006, année du rejet du CPE Après le Contrat Nouvelle Embauche, qui concerne toutes les générations, le (…)

publié le 22 décembre 2006.
Retenue à la source de l’Impôt : l’Arnaque pour les salariés et les retraités
Déjà en 2002, le Ministre, Laurent FABIUS, lors de ses v ??ux à la presse, avait déclaré être très favorable à...LA RETENUE A LA SOURCE DE L’IMP ??T SUR LE REVENU. Il mettait alors en place un groupe de travail pour sa réalisation... (...)demain il y aura de 3 à (…)

publié le 22 décembre 2006.
Communiqué commun des fédérations des finances CGT FDSU FO CFDT UNSA CFTC CGC
Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC, CGC ont été reçues par le conseiller social des Ministres, le vendredi 15 décembre 2006, suite à leur demande d’audience se substituant au Comité Technique Paritaire Ministériel programmé le même jour. (…)