vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 8 décembre 2006.
Tous en grève le 14 décembre 2006
Dans le cadre de la semaine d’actions initiée par les Fédérations des Finances, tous les syndicats du Trésor FO-CGT-CFDT-CFTC-SUD-UNSA ont décidé d’appeler au boycott de l’ensemble des réunions avec l’administration tant au niveau local que national ( CTP, CAP, ...) (…)

publié le 5 décembre 2006.
Unis dans l’action : tous en grève le 14 décembre
Unis dans l’action : tous en grève le 14 décembre Appel unitaire des syndicats du trésor FO-CGT-CFDT-CFTC-SUD-UNSA lire

publié le 28 novembre 2006.
Mobilisation unitaire au Minefi
Les fédérations des finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA se sont réunies, le jeudi 23 novembre 2006. Ensemble, elles ont constaté le refus persistant et réitéré des Ministres s’agissant de l’ouverture d’un véritable processus de négociations sur les revendications (…)

publié le 22 novembre 2006.
pour les salaires et l’emploi public, MOBILISONS-NOUS
Nos organisations l’ont dit à maintes reprises : la situation faite aux salaires des personnels dans l’ensemble de la Fonction publique est profondément inacceptable.

publié le 17 novembre 2006.
CTPC du 16 novembre : déclaration unitaire CGT - FO - CFDT - CFTC
A l’occasion du CTPC du 16 novembre 2006, face à une situation gravement dégradée pour les agents, les services et postes du réseau, les syndicats du Trésor CGT, FO, CFDT et CFTC ont décidé de faire une déclaration commune, marquant ainsi une volonté unanime de (…)

publié le 17 novembre 2006.
O.R.E. : Les chiffres tombent, les effectifs aussi !!! / -8.36 emplois pour le Cher.
Ce lundi 13 novembre 2006, la DGCP avait convoqué l’ensemble des organisations syndicales pour leur diffuser les chiffres tirés de l’enquête ORE 2006. Il s’agissait d’une première présentation avant un débat lors du CTPC du 16 novembre et des discussions qui seront (…)

publié le 7 novembre 2006.
Salaires : signez la pétition unitaire !
Salaires : signez la pétition unitaire !CGT - CGC - FO - FSU - UNSA Signons tous la pétition unitaire pour exiger : le maintien du pouvoir d’achat du point en 2006 ; le rattrapage sur les pertes intervenues depuis 2000 ; l’augmentation des salaires pour 2007 (…)

publié le 25 octobre 2006.
Déclaration de la Fédération des Finances CGT suite au CTPM du 24 octobre
Bercy s’installe dans une logique de confrontation ! lire

publié le 17 octobre 2006.
Parking TG
PARKING TG Les organisations syndicales cgt , fo , cfdt ont rencontré la direction pour évoquer les problèmes d’accès au parking de la Trésorerie Générale. Celle-ci maintient son refus de l’accès au parking le week-end pour des raisons de sécurité ( vigipirate ). (…)

publié le 22 septembre 2006.
Fonction publique : la nécessité de l’action
il faut agir En cette rentrée 2006, la situation dans la Fonction publique se caractérise par un refus du gouvernement de négocier et une volonté de sa part de passer en force sur les questions clés des salaires, de l’emploi et du service public. Sur les (…)

publié le 5 septembre 2006.
Salaires... Emplois... Missions... Action !
Communiqué commun des organisations syndicales de la Fonction publique CGC CGT FO FSU UNSA Les fédérations de la fonction publique CGT, FO, UNSA, FSU et CGC se sont rencontrées le 28 août. Elles ont constaté que le gouvernement confirme une politique marquée à (…)

publié le 6 juillet 2006.
Communiqué de l’UGFF CGT
Le soit disant absentéisme dans la Fonction publique : Un prétexte pour de nouvelles suppressions d’emplois !

publié le 6 juillet 2006.
Les primes à la déprime
120 euros, 350 euros ! les primes à la déprime ! Il y a quelques mois la DGCP annonçait 2740 nouvelles suppressions d’emplois pour la période 2006-2008 poursuivant ainsi à marche forcée les réformes et entérinant de nouveaux reculs de missions. La recherche (…)

publié le 15 juin 2006.
Des perspectives budgétaires à rejeter
C’est donc hier soir que les lettres plafonds du budget 2007 ont été rendues publiques par le Premier Ministre. Aggravant notoirement la politique déjà suivie depuis 4 années, Dominique de Villepin a annoncé que la Fonction publique de l’Etat compterait 15.000 (…)

publié le 23 mai 2006.
Projet de réforme des mutations : attention danger !