vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

publié le 4 décembre 2007.
Discussions salariales du 3 décembre 2007
DECLARATION DE LA CGT Communiqué des organisations syndicales de la Fonction Publique

publié le 23 novembre 2007.
ORE : 970 emplois supprimés en 2008 ! - 7.93 dans le cher
Dans le cadre de la préparation du Comité Technique Paritaire Central du 27 novembre, la DGCP nous a transmis les résultats de l’ORE 2008. Ceux-ci n’ont pu faire l’objet d’un débat préalable entre les OS et la direction et leur validation reste soumis à la (…)

publié le 23 novembre 2007.
résultats grève du 20 novembre 2007 dans le Cher
FORTE MOBILISATION DANS LE CHER Plus de 5000 manifestants dans les rues du département : Bourges : 2700 ; Vierzon : 2000 ; St Florent : 350 Résultats de la grève du 20 novembre 2007 dans le Trésor 49,37% de grévistes 12 postes fermés : LES AIX. ; (…)

publié le 22 novembre 2007.
Communiqué des organisations syndicales du Trésor FO.CGT.CFTC.SUD.UNSA : une mobilisation d’ampleur pour un mécontentement... non moins d’ampleur !
La journée de grève et de manifestations du 20 novembre a été une journée de très grande forte mobilisation au Trésor, aux Finances et dans tous les secteurs de la Fonction publique. lire

publié le 15 novembre 2007.
Appel des organisations syndicales du Trésor : FO-CGT-CFTC-SUD-UNSA
Pour nos salaires, nos emplois, nos retraites, nos missions : Tous dans l’action le 20 novembre !

publié le 15 novembre 2007.
Le Décret no 2007-1597 du 12 novembre 2007 : Une raison supplémentaire pour être en grève le 20 novembre !
« Travailler plus, pour gagner plus » ??? lire

publié le 9 novembre 2007.
Fusion DGI/DGCP : un discours, des objectifs, une méthode !
Un ministère du budget, des comptes publics et de la Fonction Publique... si certains n’avaient pas encore compris le but de cette nouvelle organisation administrative, qu’ils soient aujourd’hui « rassurés » : le discours, les objectifs et la méthode sont clairs ! (…)

publié le 9 novembre 2007.
Le 20 novembre 2007 : Tous en Grève pour obtenir Satisfaction !
Le 18 octobre 2007, la CGT était aux côtés des personnels en lutte. Dénonçant les projets régressifs du gouvernement, elle appelait à une première grande journée de mobilisation depuis les élections présidentielles et législatives. La participation significative des (…)

publié le 29 octobre 2007.
Communiqué commun Fonction Publique : appel grève le 20 novembre
Les fédérations de la Fonction Publique, CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, SOLIDAIRES, CFTC, constatent que les deux revendications prioritaires, le pouvoir d’achat et l’emploi public, ne sont toujours pas prises en compte par le gouvernement. lire

publié le 29 octobre 2007.
Salaires dans la Fonction publique : le gouvernement fait le choix du conflit
Communiqué CGT Fonction Publique : Alors que sept organisations syndicales de la Fonction publique ont confirmé le lundi 22 octobre leur exigence de négociations salariales permettant le maintien du pouvoir d’achat et le rattrapage des pertes accumulées, la (…)

publié le 16 octobre 2007.

publié le 5 octobre 2007.
Audience Fédérations des Finances / Eric Woerth : Communiqué de la Fédération des Finances CGT, du SNADGI-CGT et du SNT-CGT
Les Fédérations des Finances CGT, FDSU, FO, CFDT, UNSA, CFTC, CGC ont été reçues, ce jour, par le Ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique à propos du projet de fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de (…)

publié le 5 octobre 2007.
Le 18 octobre : Agir ensemble par la grève, pour le progrès social ! Appel de la Fédération des Finances CGT
Pour la Fédération des Finances CGT, ses syndicats des administrations publiques de l’ ??tat, ses syndicats du secteur semi public économique et financier, il est temps de combattre ces politiques en créant les conditions d’une intervention la plus large possible (…)

Appel de l’UGFF-CGT à la Grève du 18 octobre
FAISONS DU 18 OCTOBRE UNE ETAPE INCONTOURNABLE DE LA MOBILISATON FAISONS DU 18 OCTOBRE UNE ETAPE INCONTOURNABLE DE LA MOBILISATON lire

publié le 5 octobre 2007.
Manifestation à Paris le 13 octobre : Ensemble pour nos droits à la protection sociale !
Le Gouvernement a présenté son projet de loi de financement de la sécurité sociale 2008 et actualisé les prévisions sur les comptes pour 2007. Les 12 milliards d’euros de besoins de financement en 2007 qui apparaissent dans ces prévisions signifient clairement (…)