vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 23 janvier 2009.
Communiqué SNT et SNADGI CGT:M. Parini, l’affichage, les provocations et les non-réponses aux revendications des agents, ça suffit !
Ce matin, un nouveau groupe de travail entre l’administration et les organisations syndicales sur la mise en place des SIP s’est tenu sous la présidence du Directeur général, M. Parini. lire

publié le 21 janvier 2009.
La CGT à la DGFiP : Le 29 janvier, être plus forts ensemble Pour gagner partout sur les revendications !
C’était il y a encore quelques mois. La crise ne faisait encore que couver sous la cendre d’un capitalisme jovial et triomphateur. L’heure était plus que jamais au moins d’état et à l’individu seul et unique, ne gagnant que ce qu’il méritait. Chez les libéraux, (…)

publié le 23 décembre 2008.
Joyeux Noël et Bonne année 2009 !
La section CGT Trésor 18 vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et forme pour vous et vos proches les meilleurs voeux pour l’année qui s’annonce. La CGT, pour ce qui la concerne restera particulièrement mobilisée, vigilante et critique au regard des réformes (…)

publié le 18 décembre 2008.
Secteur Local : un premier groupe de travail..... loin des enjeux actuels !
Après la lecture de notre déclaration liminaire, la Direction a rappelé qu’une des conditions de la création de la DGFiP était l’amélioration de l’efficacité, de la présence, du service, du contrôle de la nouvelle direction auprès des collectivités locales… Elle a, (…)

publié le 17 décembre 2008.
Pétition pour des négociations immédiates à la DGFIP !
ci-dessous, la pétition nationale du SNT (Trésor) et du SNADGI CGT (impôts) Signez là, faites signer vos collègues et transmettez à la CGT locale ou nationale. suite

publié le 16 décembre 2008.
Appel des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA : journée interprofessionnelle de mobilisation et de grève le 29 janvier !
La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, en sont les premières (…)

publié le 12 décembre 2008.
Pétition : ne banalisons pas le travail du dimanche !
Signez la pétition

publié le 12 décembre 2008.
Appel des Fédérations de Fonctionnaires CGT/CFDT/CFTC/FSU/SOLIDAIRES/UNSA
Nous vivons actuellement une crise financière d’une ampleur inédite et nous ne pouvons ignorer la crise économique qui s’annonce et ses inévitables conséquences sociales. Cette situation rend caduques bon nombre d’analyses et oblige à réorienter la politique (…)

publié le 26 novembre 2008.
Groupe de travail mutations : la CGT claque la porte !
Alors que ce groupe de travail « mutations » de la filière gestion publique a été organisé à l’initiative de la CGT (voir notre déclaration), la direction générale a délibérément écarté le sujet principal à l’ordre du jour : lire

publié le 26 novembre 2008.
Communiqué commun CFDT / CFE-CGC / CFTC / CGT / FO / FSU / SOLIDAIRES / UNSA
Comme elles en avaient convenu, les organisations syndicales se sont retrouvées ce lundi 24 novembre 2008. Elles constatent une accentuation des problèmes liés au pouvoir d’achat et à l’emploi. Ceci confirme que les salariés, les retraités, les demandeurs d’emploi (…)

publié le 25 novembre 2008.
Projet de loi dit « de mobilité » : Emparons-nous des reports pour obtenir son retrait !
Le 20 octobre, le Secrétaire d’Etat en relation avec le Parlement a annoncé que l’examen par l’Assemblée Nationale du projet de loi relatif à « la mobilité et aux parcours professionnels dans la Fonction publique », initialement prévu pour juin dernier, était une (…)

publié le 19 novembre 2008.
Les salariés ne doivent pas payer la crise et ses conséquences
La crise actuelle n’est pas qu’une crise de la finance. Le ralentissement économique était engagé depuis plusieurs mois. De nombreux économistes parlaient déjà de récession. Cette crise est au cœur des préoccupations des Français. D’ailleurs, de l’aveu même du (…)

publié le 7 novembre 2008.
Primes individualisées et aléatoires : le miroir aux alouettes !
Le ministre de la fonction publique vient de décider la mise en œuvre de « primes de fonctions et résultat » pour près de 200 000 fonctionnaires de l’Etat de la filière administrative. La sortie d’un premier décret est annoncée pour les attachés. Il devrait, de (…)

publié le 5 novembre 2008.
…Journées comptables, journées décomptées, journées supprimées !!!
En décembre 2007, le parlement abroge …… dans un souci de simplification…les lois qui précisent les journées où les paiements ne peuvent être exigés sur effet, mandat, chèque, compte courant, dépôt de fonds ou de titre. Ces jours étaient réputés fériés dans tous (…)

publié le 9 octobre 2008.
Pour l’amélioration des services publics de proximité, d’autres choix que la Révision Générale des Politiques Publiques s’imposent !
L’Etat engage la révision générale des politiques publiques (Rgpp) : il réorganise dans tous les territoires ses services publics. Une réorganisation qui s’inscrit dans une véritable régression. Beaucoup d’inquiétudes légitimes se manifestent parmi les usagers, les (…)