vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 16 mars 2010.
P.Parini ...à l’épreuve des agents !
lire

publié le 15 mars 2010.
Tous en GREVE le 23 mars
L’emploi, les salaires, les retraites, les services publics sont au coeur d’une série de conflits. Les populations refusent de payer les frais d’une crise dont elles ne sont pas responsables.

publié le 11 mars 2010.

Assez de démagogie,assez de régressions ! La solution, c’est la satisfaction des revendications !
Nicolas Sarkozy accable les personnels et les populations de sa Révision Générale des Politiques Publiques, véritable machine de guerre contre les missions de service public utiles aux usagers et à la société. lire

publié le 4 mars 2010.
P.Parini en campagne dans 9 interrégions, accueil assuré : après Rennes, Bordeaux, Toulouse ! Video de france 3 et de l’action unitaire des syndicats

publié le 24 février 2010.
Déclaration des Fédérations des Finances CGT-Solidaires-FO-CFDT-UNSA : d’autres choix s’imposent, grève et manifestations le 23 mars 2010 !
Les Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA se sont rencontrées le 18 février 2010. Ensemble, elles ont constaté : lire

publié le 22 février 2010.
Appel des Fonctions Publiques CGT : toutes et tous dans la grève et les manifestations le 23 mars !
Appel des Fonctions Publiques CGT : toutes et tous dans la grève et les manifestations le 23 mars ! A l’issue de la rencontre avec le Président de la République du 15 février, 5 organisations syndicales au plan inter-professionnel– la CGT, la CFDT, la FSU, (…)

publié le 10 février 2010.
Adresse de tous les syndicats de la DGFiP aux agents "agir dans l’unité pour les revendications"
Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, SNADGI-CGT et SNT-CGT, F.O.-DGFiP, CFDT Finances publiques, CFTC DGFiP, SNCT-CGC et CGC Impôts, UNSA DGFiP, se sont réunies le 9 février 2010. Elles ont décidé de s’adresser ensemble à tous les agents (…)

publié le 4 février 2010.
Fonction publique et fin de la garantie d’emploi
La sécurité d’emploi est-elle un privilège ou la garantie de neutralité, à l’heure des restructurations dans la fonction publique ? Une brèche dans la garantie d’emploi Á l’heure de la mise en œuvre des restructurations dans la fonction publique, notamment avec la (…)

publié le 4 février 2010.
Communiqué CGT sur le décret sur la réorientation professionnelle dans la Fonction Publique
Dans un communiqué en date du 3 février, Eric WOERTH ne tente même pas de défendre l’indéfendable ; il tire un rideau de fumée sur la réalité du décret relatif à la réorientation professionnelle dans la Fonction publique de l’Etat qui doit être examiné au Conseil (…)

publié le 3 février 2010.
Réforme des retraites : ??a part extrêmement mal !
Le Premier ministre et le ministre du Travail ont donné ce week-end quelques indications sur les mesures qu’ils comptent mettre sur la table en matière de retraite au cours du « rendez-vous » 2010. On est à peine surpris de constater que ce sont de nouvelles (…)

publié le 25 janvier 2010.
21 janvier 2010 : une mobilisation qui s’étend et qui doit s’entendre !
La mobilisation des personnels de la DGFIP de ce 21 janvier 2010 et toutes les mobilisations dans la période, à l’occasion des CTP locaux, dans les CPS ou encore lors des visites officielles portent toutes des revendications légitimes tant pour les usagers que pour (…)

publié le 19 janvier 2010.
Tract Fédération des Finances CGT : 21 Janvier 2010, se faire entendre dans l’action !
Les mobilisations multiples et diverses de la fin de l’année 2009 dans toutes les administrations constitutives des ministères de BERCY, y compris sous la forme de grèves et de manifestations, confirment le niveau de mécontentement des agents des Finances confrontés (…)

publié le 11 janvier 2010.
Fin 2009 : fortes mobilisations à la DGFiP... Janvier 2010 : convergeons avec la Fonction publique, TOUS ENSEMBLE, EN GREVE LE 21 JANVIER !
La RGPP restera probablement dans l’histoire de notre pays comme un sinistre épisode ayant eu pour ambition de liquider tous les outils de solidarité sociale utile aux citoyens et à la société ; un épisode marqué de choix et d’orientations politiques inspirés des (…)

publié le 6 décembre 2009.
Des mobilisations qui en appellent d’autres !
Face aux coups qui continuent de tomber dur sur la Fonction publique, ses agents et ses usagers (saignées sur l’emploi, compression des salaires, attaques contre le Statut, réforme territoriale, recul général des politiques publiques…), la CGT ne pouvait pas choisir (…)

publié le 27 octobre 2009.
Elections au conseil de scolarité : les inspecteurs stagiaires placent la CGT en tête !
Ce jeudi 22 octobre se tenaient les élections au conseil de scolarité des inspecteurs stagiaires à l’ENT de Noisiel. Avec 126 voix soit près de 30% des suffrages exprimés (496 inscrits, 429 votants, 5 nuls), la CGT est devenue la première organisation au sein du (…)