vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 25 octobre 2010.
GAGNER PAR NOTRE DETERMINATION !
MOBILISONS-NOUS ! Il ne faut rien lâcher ! Le gouvernement et le Président de la République ont choisi le passage en force : – Vote de la loi en pleine période de vacances scolaires ; – Répression accrue à l’encontre des grévistes. Une réussite éclatante (...)

publié le 21 octobre 2010.
Intersyndicale du 21 octobre : Communiqué CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Les journées du samedi 16 et du mardi 19 octobre 2010 confirment que la mobilisation est ancrée dans la durée à un haut niveau. Ce sont des millions de salariés qui dans le cadre de ces 6 journées d’action depuis début septembre affirment vouloir une autre réforme (...)

publié le 20 octobre 2010.
Après la réunion des Fédérations, Unions départementales et de la direction confédérale de la CGT : Déclaration de la CGT
mercredi 20 octobre 2010 Les fédérations, les unions départementales et la direction confédérale de la CGT se sont réunies ce 20 octobre à Montreuil pour examiner la situation revendicative et débattre des suites. La teneur des débats a démontré une grande (...)

publié le 19 octobre 2010.
19 octobre : Déterminés et mobilisés ! Communiqué CGT Finances Publiques et taux de grève à la DGFiP
Communiqué CGT Finances Publiques DETERMINES ET MOBILISES... Une fois de plus ce 19 octobre a vu une mobilisation de très haut niveau avec une très forte participation des salariés aux manifestations qui se sont déroulées sur tout le territoire. Cette sixième (...)

publié le 15 octobre 2010.
16 et 19 octobre : amplifier les mobilisations
COMMUNIQUE DES ORGANISATIONS CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, SOLIDAIRES, UNSA Les mobilisations du 12 octobre ont été de très haut niveau avec une participation aux manifestations en forte hausse par rapport aux journées précédentes. La participation des jeunes (...)

publié le 14 octobre 2010.
TOUS DANS LES MANIFESTATIONS TOUS EN GREVE A PARTIR DU LUNDI 18 OCTOBRE
Après la réussite des journées de grève et de manifestations des 7 et 23 septembre, 2 et 12 octobre, le mouvement doit encore s’amplifier pour faire reculer le gouvernement, le contraindre à retirer son projet de loi et gagner une bonne réforme des retraites. Ce (...)

publié le 14 octobre 2010.
grève reconductible
Les sections du Cher appellent à reconduire la grève partout dans tous les services , filière fiscale et filière gestion publique pour obtenir le retrait du projet gouvernemental et l’ouverture d’un processus de réelles négociations. Le 12, sur le Cher 49% (...)

publié le 12 octobre 2010.
Toujours plus nombreux, toujours plus déterminés, nous gagnerons !
Une nouvelle fois, ce mardi 12 octobre 2010, les salariés, et parmi eux les agents de la DGFIP, ont exprimé avec force et détermination leur rejet majoritaire de la réforme gouvernementale sur les retraites et leur exigence de négociation d’autres alternatives (...)

publié le 8 octobre 2010.
Tous ensemble, à partir du mardi 12 octobre : LA GREVE POUR GAGNER
La preuve est encore faite : le monde du travail n’accepte pas la casse des retraites. Ceux qui comptaient sur une démobilisation en sont pour leurs frais, le 2 octobre, trois millions de salariés, jeunes, chômeurs, souvent des familles entières ont battu le pavé. (...)

publié le 7 octobre 2010.
La CGT s’adresse à vous "Vivre dignement ma retraite : 60 ans à taux plein, j’y tiens !"
Tous ensemble pour nos retraites mardi 12 octobre 2010 Grande journée de grèves et de manifestations Discutons et décidons ensemble des suites ! L’opinion publique a clairement manifesté, à plusieurs reprises, son rejet massif du projet gouvernemental des (...)

publié le 5 octobre 2010.
Tract intersyndical DGFIP : Retraites, emploi, conditions de travail, salaires agir pour gagner !
Par leur participation massive aux journées de grève et aux manifestations, les agents de la DGFiP ont démontré leur opposition déterminée au projet gouvernemental de réforme des retraites. La mobilisation des salariés du public et du privé s’est inscrite dans la (...)

publié le 28 septembre 2010.
Déterminés et tous ensemble ! Samedi 2 octobre, tous dans les rassemblements et manifestations !
A l’ampleur de la mobilisation des salariés, Sarkozy et son gouvernement continuent à opposer, le mensonge et …la démagogie. De ce point de vue, la palme du moment revient à Fillon déclarant, sans rire, au lendemain du 23 septembre que les manifestants ne sont pas (...)

publié le 28 septembre 2010.
Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, CFTC, UNSA Octobre 2010 : Ensemble, plus fort encore !
Le succès incontestable des actions de grèves et de manifestations des 7 et 23 septembre 2010, après celles du 1er semestre, confirme la volonté des salariés, des privés d’emploi, des retraités, à combattre une réforme injuste et inacceptable des régimes de (...)

publié le 24 septembre 2010.
Intersyndicale du 24 septembre Communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT, FSU, UNSA
Les organisations syndicales considèrent que la journée nationale d’action du 23 septembre 2010 est un franc succès. Les salariés du public et du privé, en participant massivement à cette 2ème journée de grèves et de manifestations du mois de septembre, ont (...)

publié le 20 septembre 2010.
unis et déterminés, nous pouvons gagner !
« Travailler plus pour gagner plus », « travailler plus longtemps puisqu’on vit plus longtemps », « la démographie qui oblige aux sacrifices »… sont quelques exemples, jamais démontrés, de cette artillerie idéologique assénée sans vergogne par le président de la (...)