vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

publié le 14 juin 2010.
Tous en grève le 24 juin à la DGFIP !
Les organisations syndicales Union SNUI-SUD Trésor Solidaires, CGT Finances Publiques, CFDT Finances Publiques, CFTC DGFiP et UNSA DGFiP se sont réunies le 7 juin 2010 pour analyser les résultats de la journée d’action et de grève du 27 mai 2010, et envisager la (…)

publié le 10 juin 2010.
Nouvelle mobilisation interprofessionnelle le 24 juin 2010
Rien n’est joué ! Le projet de loi devrait être présenté autour du 18 juin. L’intersyndicale se retrouvera régulièrement tout au long du processus qui court jusqu’à l’automne. Elle précisera ses analyses, continuera à faire connaître ses propositions et affinera (…)

publié le 10 juin 2010.
Retraites : Payer plus, plus longtemps, pour moins de droits , il n’en est pas question !
Selon des « sources gouvernementales » (dixit l’AFPT), la décision d’augmenter les cotisations retraites des fonctionnaires serait d’ores et déjà prise. Sous couvert d’équité avec les salariés du privé, cette hausse pourrait être d’environ 3 points et passer de (…)

publié le 28 mai 2010.
27 Mai 2010 : 7000 Manifestants dans les rues de BOURGES
7000 Manifestants exprime leurs mécontentements, leurs attentes dans les rues de bourges. "les jeunes dans la galère, les vieux dans la misère, on n’en veux pas" lire

publié le 28 mai 2010.
Communiqué de la CGT - Un million de manifestants : Mobilisation du 27 mai "Défi relevé par les salariés"
La mobilisation du 27 mai à l’appel de la CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, pour l’emploi, les salaires, les retraites, le service public, a rassemblé 1 million de personnes dans 176 manifestations. Aujourd’hui, ce n’est pas la résignation qui a dominé mais (…)

publié le 21 mai 2010.
Retraites : confirmation des orientations néfastes du gouvernement, il y a urgence à se mobiliser le 27 mai !
La CGT (*) était reçue, ce mercredi 19 mai, par le Ministre Eric Woerth, dans le cadre de la « concertation » sur la réforme des retraites. Cette rencontre faisait suite à la publication du document d’orientation sur les retraites. D’emblée, Bernard Thibault a (…)

publié le 21 mai 2010.
JEUDI 27 MAI, TOUTES et TOUS DANS L’ACTION
Pour nos emplois, nos salaires, nos retraites. RASSEMBLEMENTS à BOURGES 10 h 30 Place Séraucourt VIERZON 10 h 30 Forum République ST AMAND 10 h 30 Place Carrée ST FLORENT 10 h 30 Place de la République LA GUERCHE 11 h 00 Place du Gal de Gaulle

publié le 19 mai 2010.

APPEL INTERSYNDICAL A LA GREVE DU 27 MAI

publié le 18 mai 2010.
Pétition CGT : Retraites, des solutions, il y en a
signez la pétition en ligne

publié le 18 mai 2010.
Fonction publique : tous dans l’action le 27 mai !
Dans un contexte de crise économique et sociale qui touche l’ensemble des salariés du public et du privé, le gouvernement vient d’annoncer le gel des dépenses publiques pour les trois années à venir. Ces orientations vont faire peser davantage encore sur les (…)

publié le 28 avril 2010.
CGT Fonction Publique - RETRAITES 2010 : être résolument à l’offensive !
Une délégation de la CGT Fonction Publique a été reçue par Eric Woerth, ministre du Travail, de la solidarité et de la Fonction Publique le lundi 26 avril. En premier lieu, la CGT a souhaité que le ministre précise la méthode et le calendrier des échanges. Elle a (…)

publié le 22 avril 2010.
1er mai : Services Publics, Salaires , Emplois, Retraites, imposons d’autres choix !
Les agents des Finances se mobilisent, de manière réitérée, y compris sous la forme de mouvements de grèves et de manifestations, pour imposer la prise en compte de leurs revendications et de leurs propositions. lire

publié le 14 avril 2010.
Journée Ministre, pont naturel : la DGFIP décide pour vous !
C’est dans un cadre de dialogue social dégradé que l’administration impose de nouvelles règles de gestion. Les CTPC annulés, les groupes de travail suspendus, plus aucune discussion ne se tient entre les syndicats et la direction. La direction nous a donc présenté (…)

publié le 29 mars 2010.
Résultats, communiqué 23 mars : après une journée d’action réussie, développer les mobilisations pour la satisfaction des revendications !

Communiqué des organisations syndicales de la DGFIP 23 mars : premiers chiffres, photos et vidéo

publié le 17 mars 2010.
Plate-forme revendicative intersyndicale - Agir ensemble à la DGFiP : grève le 23 mars !
Agir pour la défense et le renforcement des missions La crise a montré l’utilité de toutes les missions de la DGFiP : dépense publique, assiette de l’impôt, contrôle fiscal, accueil et conseil au contribuable… Elle a également montré que le service public jouait (…)