vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

publié le 20 septembre 2010.
23 septembre 2010 tous en grève
L’intersyndicale CGT Finances Publiques, SNAFiP, Union SNUI/SUD Trésor Solidaires, Unsa DGFiP et FO DGFiP réunie le 17 septembre se félicite de la mobilisation exceptionnelle du 7 septembre dernier avec près de 3 millions de manifestants dans toute la France dont 20 (…)

publié le 8 septembre 2010.
Journée d’action 7 septembre Une énorme mobilisation qui va compter
LA CGT COMMUNIQUE : La mobilisation interprofessionnelle des salariés du 7 septembre 2010 à l’appel de l’ensemble des syndicats est d’une ampleur inégalée depuis de nombreuses années. A 17h30, la CGT a recensé 2 735 000 manifestants dans 213 manifestations. A (…)

publié le 7 septembre 2010.
7 septembre : une vague de fond qui doit être entendue
Ni les médias, ni le gouvernement, et pas plus le MEDEF, ne peuvent contester la puissance de la mobilisation de ce mardi 7 septembre. Avec des millions de grévistes et de manifestants, en plus grand nombre encore que le 24 juin, les rues des villes de France ont (…)

publié le 7 septembre 2010.
Sections du Cher RETRAITES :
mardi 7 septembre 2010, Tous en grève , dans l’unité, Pour exiger le retrait du projet gouvernemental

publié le 27 août 2010.
RETRAITES : mardi 7 septembre 2010
Tous en grève , dans l’unité, Pour exiger le retrait du projet gouvernemental

publié le 17 août 2010.
Mobilisations de la rentrée : ensemble aux Finances !
Toujours sous l’aiguillon du patronat, ceux qui nous gouvernent persistent et signent en refusant d’apporter de réelles réponses aux revendications portées par le monde du travail. Pire encore, les dérives sécuritaires présidentielle et gouvernementale génèrent des (…)

publié le 11 août 2010.
Retraites : on peut gagner !
Le gouvernement pensait qu’en dévoilant son projet de loi sur les retraites à quelques jours des congés d’été, l’affaire serait entendue. La mobilisation du 24 juin montre qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. C’est bien parce que l’enjeu est d’importance, qu’il (…)

publié le 10 août 2010.
Pour les retraites, Jeudi 12 août à 10 h, rassemblement devant le siège de l’UMP à Bourges, rue de Séraucourt
SARKOSY s’entête à vouloir faire passer sa contre réforme sur les retraites malgré l’opposition d’une très grande majorité de l’opinion et 2 millions de manifestants dans les rues le 24 juin 2010. lire

publié le 8 juillet 2010.
A BERCY : ENCORE 3400 EMPLOIS SUPPRIMES EN 2011 !
Depuis la grève du 23 mars, particulièrement suivie dans les ministères économiques et financiers, C. Lagarde et F. Baroin ont accepté d’engager un cycle de discussions devant s’achever avant l’été. Le Secrétaire général du ministère, les directeurs de cabinet (…)

publié le 8 juillet 2010.
Communiqué des sections impôts trésor de la CGT Finances publiques CHER
Casse des retraites : restons mobilisés Le 08/07/2010 Le 24 juin, des centaines de milliers de salariés, parmi lesquels nombre de collègues des Finances, ont manifesté marquant leur rejet du plan gouvernemental sur les retraites. Dans les entreprises du secteur (…)

publié le 1er juillet 2010.
Mobilisation du 7 septembre 2010 : Communiqué des confédérations
Communiqué de l’intersyndicale du mardi 29 juin 2010. Ces dernières semaines, les salariés du public et du privé, les demandeurs d’emploi, les jeunes et les retraités se sont mobilisés de plus en plus massivement sur les retraites, notamment le 24 juin 2010. Ils (…)

publié le 18 juin 2010.
Pour une juste réforme des retraites, une mobilisation massive contre le projet gouvernemental est incontournable !
Le secret de polichinelle est enfin levé : après des semaines de pseudo-négociations, le projet présidentiel et gouvernemental sur les retraites est étalé au grand jour ! Comme la CGT l’a dénoncé dès le 16 juin, il s’agit bien de mettre en œuvre de nouveaux et (…)

publié le 18 juin 2010.
Le 24 juin, chaque agent de la DGFiP CHER a toutes les raisons de se faire entendre par la grève et la manifestation !!!
C’est une réforme brutale pour un recul social sans précédent : – L’âge de départ en retraite serait repoussé à partir du 1er juillet 2011 sur un rythme accéléré, pour atteindre 62 ans pour les salariés qui peuvent prétendre aujourd’hui à partir en retraite en (…)

publié le 17 juin 2010.
16/06/2010 : Retraite : une réforme brutale pour un recul social sans précédent
Déclaration de la CGT "Chaque salarié de tout âge et de toute profession doit prendre conscience que c’est de sa mobilisation que tout va désormais dépendre." lire

publié le 17 juin 2010.
24 juin 2010 une seule réponse à donner : poursuivre, amplifier, l’action pour gagner !
Financiers, spéculateurs, gros actionnaires, adhérents du MEDEF sont aux anges et ils ont de quoi ! Sarkozy et son équipe, à l’image des gouvernements libéraux dans toute l’Europe, s’affirment chaque jour un peu plus au service de cette caste de privilégiés qui (…)