vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 29 avril 2009.
1er mai : L’appel des organisations syndicales
Réunies comme elles en avaient convenu hier au siège de FO, les huit organisations syndicales ont fait le point de la situation et de la préparation de la mobilisation inédite du 1er mai. Elles ont rédigé un appel commun à quelques jours de ce grand rendez vous (…)

publié le 27 avril 2009.
150 euros à la DGFiP : quand l’affichage des résultats prime et que la prime aux résultats s’affiche...
« … Résultats…excellents… », « …réussite… », « …premier bilan très positif… », on ne pouvait guère imaginer d’autres qualificatifs sous la plume d’un Directeur général qui se répand depuis près d’un mois par films interposés et dans tous les départements autour du « (…)

publié le 24 avril 2009.
LE 1er MAI : LES AGENTS DE LA DGFIP SERONT DANS LA RUE
A l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, dans la suite des grandes journées des 29 janvier et 19 mars et après un mois d’avril riche d’actions locales diverses, les agents de la DGFIP auront l’occasion d’exprimer avec les autres salariés du privé et du (…)

publié le 15 avril 2009.
Avril/mai : Pour nos revendications, pour gagner, construire et agir avec détermination !
N’en déplaise aux commentateurs « accros » du libéralisme qui martèlent cette idée, le puissant mouvement social engagé le 29 janvier dernier et amplifié le 19 mars est tout autre chose qu’une simple poussée de désarroi et de mécontentement. lire

publié le 7 avril 2009.
« Passerelles » : le casse-tête chinois de la DGFiP
Déclaration de la CGT La CGT tient d’emblée à dénoncer les conditions du dialogue social, puisque vous avez l’intention sur cette journée d’aborder trois dossiers importants (passerelles, avancement, examen pro de B en A) pour les personnels, autant dire de les (…)

publié le 1er avril 2009.
Appel unitaire pour le 1er Mai : Un nouveau temps fort de mobilisation !
Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA. L’augmentation du nombre de chômeurs, la baisse significative de la consommation, l’incertitude grandissante sur l’activité des entreprises témoignent de la gravité (…)

publié le 24 mars 2009.
Après le 29 janvier : le 19 mars, les personnels à nouveau fortement mobilisés !
3 millions de manifestants, 219 manifestations : cette journée d’actions, de grèves et de mobilisations unitaires du 19 mars marque un renforcement de l’engagement des salariés partout dans le pays. Après un 29 janvier de très haut niveau, la mobilisation a franchi (…)

publié le 12 mars 2009.
L’Intersyndicale CGT FO CFDT Trésor du Cher appelle à la GREVE le 19 mars
Le 29 janvier dernier, des millions de salariés ont fait entendre leur refus de payer une crise qui n’est pas la leur et ont exigé que soient prises en compte leurs revendications. Les « propositions » du président de la République lors du soi disant« sommet (…)

publié le 9 mars 2009.
Fédérations des Finances CGT, Solidaires, FO, CFDT, UNSA, CFTC Bercy en grève le 19 mars 2009 !
Le 29 janvier dernier plus de 50 % des agents de Bercy étaient en grève et massivement présents dans les manifestations sur l’ensemble du territoire. Les fédérations des Finances CGT, SOLIDAIRES, FO, CFDT, UNSA, CFTC ont adressé une lettre en date du 12 février (…)

publié le 23 février 2009.
Déclaration CGT : Pour être vraiment entendus, amplifions la mobilisation !
Au lendemain du sommet social du 18 février, la CGT reste plus que jamais convaincue de la nécessité de réussir une nouvelle mobilisation nationale interprofessionnelle unitaire de très grande ampleur le 19 mars prochain. lire

publié le 17 février 2009.
Appel des organisations syndicales de la DGFIP : Pour l’emploi, les conditions de travail, les rémunérations, les services publics, GREVE LE 19 MARS 2009.
Les syndicats de la DGFiP se sont réunis le 12 février 2009 pour analyser les résultats de la grève du 29 janvier et pour envisager la suite de la mobilisation compte tenu des communiqués interprofessionnels, Fonction publique et Finances et sur la base du contexte (…)

publié le 11 février 2009.
19 mars : Communiqué des organisations syndicales de la Fonction Publique
Nos organisations syndicales se retrouvent pleinement dans la déclaration commune interprofessionnelle du 9 février 2009 au soir. Après l’intervention du Président de la République, elles constatent également « que les réponses apportées restent loin des attentes et (…)

publié le 5 février 2009.
Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
La mobilisation du 29 janvier 2009 a connu un succès incontestable dans toute la France : des millions de salariés du privé et du public, parmi lesquels de nombreux jeunes, des demandeurs d’emplois, des retraités ont manifesté, fait grève, soutenu le mouvement. (…)

publié le 2 février 2009.
29 janvier : Communiqué du SNT-CGT et du SNADGI-CGT
Un 29 janvier d’une ampleur exceptionnelle 55 % d’agents en grève à la DGFiP M. Parini , vous devez négocier sur les revendications ! Rappelez-vous, il y a quelques mois, Nicolas Sarkozy pérorait devant une plate bande de ses fidèles en lançant : « En France (…)

publié le 23 janvier 2009.
Le 29 en vidéo : Tous en grève le 29 janvier !
Le 29 en vidéo : Tous en grève le 29 janvier ! Découvrez les vidéos CGT Le 29 janvier 2009 on va se faire entendre Sarkozy... fini de rire Ils ont spéculé et les prix ont augmenté Sarkozy et les subprimes : La crise c’est EUX. Le 29 janvier FAISONS NOUS (…)