vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 2 juin 2008.
Communiqué Fonction Publique UGFF CGT, FSU et SOLIDAIRES : Appel à l’action et à la grève le 10 juin !

publié le 23 mai 2008.
Poursuivre et amplifier
Après le succès de la puissante journée du 15 mai, la CGT Fonction publique se félicite de la réussite incontestable de la journée d’action du 22 mai, à laquelle de nombreux fonctionnaires et agents publics ont pris part. La mobilisation continue de grandir et de (…)

publié le 23 mai 2008.
3000 Manifestants à BOURGES pour de vraies RETRAITES
Jeunes, actifs, retraités, tout le monde était là pour dire non aux augmentations de durées de cotisations. Oui, il existe d’autres solutions, qui passent par une meilleure répartition des richessses. Ne nous laissons pas enfermer dans les vieux schémas de (…)

publié le 20 mai 2008.
Tous en grève et en manifs le 22 MAI 2008
Tous ensemble le 22 mai pour l’avenir de nos retraites

publié le 16 mai 2008.
Grève du 15 mai 2008 dans le Cher
2000 Manifestants à BOURGES pour des services publics de qualité Pour des augmentations de salaires. Salariés, lycéens, tous ensemble pour la Défense de services publics de qualité. Pour une fonction publique qui permette de répondre aux besoins des usagers avec (…)

publié le 13 mai 2008.
Appel des organisations syndicales Union SNUI - SUD Trésor, SNADGI-CGT - SNT-CGT, FO-DGFIP, CFTC-DGFIP et UNSA Impôts-Trésor : Pour nos revendications, tous unis, tous en grève le 15 mai !
Pour nos revendications, tous unis, tous en grève le 15 mai !

publié le 21 avril 2008.
FAIRE CONVERGER NOS LUTTES
FAIRE CONVERGER NOS LUTTES POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX QUE LA RGPP lire

publié le 21 avril 2008.
1er mai : 1968 - 2008 : 40 ans après, la lutte continue !
Il y a 40 ans maintenant, le printemps de mai 68 faisait renaître l’espoir et redonnait aux salariés la dignité qui leur était due ! En permettant d’améliorer les salaires, la sécu, les retraites, mais aussi la démocratie et les droits individuels et collectifs (…)

publié le 16 avril 2008.
Interview Bernard Thibault " Le Parisien du 11 avril 2008"
Interview de Bernard Thibault, Secrétaire général de la Cgt "Il faut une mobilisation unitaire pour faire reculer le gouvernement"

publié le 16 avril 2008.
Pétition citoyenne : "Le service public est notre richesse : mobilisons-nous !"
signez la pétition ci jointe "Le service public est notre richesse : mobilisons-nous !"

publié le 15 avril 2008.
communiqué UGFF CGT
FAIRE CONVERGER NOS LUTTES POUR IMPOSER D’AUTRES CHOIX QUE LA RGPP Depuis son élection, Nicolas SARKOZY tient la Fonction publique dans sa ligne de mire.

publié le 4 avril 2008.
Tract de la Fédération des Finances CGT : Ensemble, construisons, amplifions et généralisons l’action !
Plus que jamais, les personnels des Ministères constitutifs de Bercy et des établissements économiques et financiers du secteur semi public sont confrontés à des attaques sans précédent : lire

publié le 3 avril 2008.
Mise en place des DLU et des SIP en 2008 : départements et sites concernés.
Le ministère vient de communiquer la liste des DIRECTIONS LOCALES UNIFI ??ES (DLU) et les noms des responsables uniques qui seront nommés. Le site de Sancerre retenu.

publié le 3 avril 2008.
Après le 27 mars : maintenir la pression !
WOERTH doit retirer ses projets néfastes et ouvrir de véritables négociations !

Journée de mobilisation du 27 mars, taux de participation DGI/DGCP
lire