vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 21 mars 2008.
Toutes les raisons de faire GREVE LE 27 MARS 2008
cliquer sur l’icône fusion en haut à gauche

publié le 21 mars 2008.
15/03/2008 : Mobilité des Fonctionnaires : DANGER ! Le projet de loi introduit la possibilité de licenciement !
Face à la Fusion DGI/DGCP, face aux restructurations et fermetures de trésoreries... Une Raison de Plus d’être en grève le 27 mars ! LE PROJET DE LOI « MOBILITE » DES FONCTIONNAIRES SOUMIS AU CONSEIL SUPERIEUR DU 18 MARS 2008 INTRODUIT LA POSSIBILITE DE (…)

publié le 5 mars 2008.
Salaires : un mauvais calcul !
Lorsque des ministres indiquent à de millions de fonctionnaires qu’ils bénéficieront à l’avenir d’une garantie individuelle de pouvoir d’achat grâce à leur gouvernement et qu’ils arrivent à convaincre certains syndicats, ils vendent de l’illusion à bas prix. Les (…)

publié le 28 février 2008.
DGI / DGCP : Toutes et tous en grève le 27 mars pour obtenir satisfaction sur nos revendications
Lors des discussions relatives à la fusion de la direction générale des impôts (DGI) et de la direction générale de la comptabilité publique (DGCP), les Fédérations des Finances ont porté toute une série de propositions et de revendications. Lors des Comités (…)

publié le 25 février 2008.
Direction Générale des Finances Publiques : le Ministre est déconnecté de l’attente des agents !
Le 21 février, en conclusion des rencontres avec les organisations syndicales, le ministre a fait part de ses propositions complémentaires à celles du 11 février dernier sur le dossier fusion DGI-DGCP.(...) la suite dans le document ci-dessous :

publié le 21 février 2008.
Pour la CGT, le compte n’y est toujours pas !
Communiqué des organisations CGT de la Fonction publique (UGFF - SANTE - FAPT - SERVICES PUBLICS)

publié le 21 février 2008.
Pour des Tickets resto à 7 euros : Signez la pétition unitaire !
Vous pouverz éditer la pétition en cliquant sur le document ci- dessous. à renvoyer à Gérard ROBIN TP BOURGES HOPITAUX SITE G SAND

publié le 5 février 2008.
Communiqué Fédération des Finances, SNT et SNADGI : Ensemble, poursuivons l’action pour d’autres réponses !
Le ministre E. Woerth a reçu ce matin les fédérations pour répondre aux exigences posées lors du groupe de travail de vendredi (voir communiqué du 25 janvier) quant à la définition d’un cadre et d’une réelle méthode de négociations, les annonces du rapport Attali et (…)

publié le 4 février 2008.
 ??lection à la Commission Consultative Paritaire 2007 - Résultats complets -
Elections CCP : les contractuels font le choix de la CGT !

publié le 31 janvier 2008.
30/01/2008 : SERVICE IMPOTS DES PARTICULIERS ou un service trés particulier pour les impôts...
Il sera(it) une fois, dans le Service des Impôts des Particuliers... On passe sur le vernis et le strass de la propagande du meilleur accueil pour les usagers en un point d’entrée unique qui est le pendant des fonctionnaires moins nombreux mais mieux payés... (…)

publié le 28 janvier 2008.
24 janvier... « Allons nous enfin, être entendus ? »
Après le 18 octobre, le 20 novembre, le 24 janvier... Le gouvernement ne peut continuer plus longtemps, à ignorer le niveau de mécontentement des fonctionnaires qui s’est à nouveau exprimé hier ! Ils étaient près de 400 000 fonctionnaires à manifester et à (…)

publié le 16 janvier 2008.

Salaires, emplois, missions : il faut amplifier la mobilisation et frapper fort !
S’il en était besoin... c’est maintenant assurément clair pour tous, tous les moyens sont bons pour ce gouvernement pour satisfaire les NANTIS (nouveau bouclier fiscal...) et surtout tous les moyens sont bons pour remettre en cause le statut des fonctionnaires, pour (…)

publié le 16 janvier 2008.
Nos jours seraient-ils vraiment comptés ? (abrogation de la Loi initiant les jours comptables)
C’est une nouvelle fois par le Journal Officiel que les personnels et leurs représentants apprennent la publication de la Loi n°2007-1787 relative à la simplification du droit. Ce texte abroge les Loi de 1904, 1905 et 1909 qui précisent des journées où les paiements (…)

publié le 10 janvier 2008.

Changement de cap : maintenant c’est « travailler plus longtemps, plus vieux, pour gagner moins »
déclaration confédérale : Voeux présidentiels Le président de la République devait lors de sa conférence de presse donner consistance à ce qui était annoncé comme la deuxième étape de sa Présidence. A l’issue de cet exercice, tout le monde restera sur sa faim, (…)

publié le 5 décembre 2007.
Elections CAP 2007 : les résultats dans notre département
??lections du 4 décembre 2007CAP centrales TP CAP n°3 RP CAP n°5 INSP CAP n°6 CONTR CAP n°7 AA-AAP CAP n°8 ADJTS TECHNIQUES CAP n°9 Inscrits 6 8 35 98 127 0 Abstentions 0 1 0 7 8 0 Votants 6 7 35 91 119 0 Nuls 0 0 2 5 8 0 Exprimés 6 7 33 86 111 0 FO 4 2 7 22 23 0 (…)