vous êtes ici : accueil > actualités

Toujours plus nombreux, toujours plus déterminés, nous gagnerons !

Une nouvelle fois, ce mardi 12 octobre 2010, les salariés, et parmi eux les agents de la DGFIP, ont exprimé avec force et détermination leur rejet majoritaire de la réforme gouvernementale sur les retraites et leur exigence de négociation d’autres alternatives alliant justice sociale, progrès pour tous et efficacité.

Les manifestations d’aujourd’hui impressionnent par leur vitalité et le nombre de participants, nombre très souvent en hausse par rapport aux rassemblements précédents.

Le pari de la démotivation et de la lassitude est donc une nouvelle fois perdu par ce gouvernement, la majorité parlementaire à sa botte et le MEDEF qui figure toujours au premier rang de ceux qui aboient en faveur de toujours plus de privilèges pour les plus fortunés et plus de serrage de vis pour les salariés.

Il est probable qu’une fois encore, la population n’échappera pas aux manipulations médiatico-gouvernementales pour tenter de faire croire à la décrue du mouvement social.

Au vu des immenses cortèges de manifestants qui ont battu le pavé aujourd’hui comme de la multiplication des grèves et des arrêts de travail, nous pouvons dire d ‘une part que c’est peine perdue et d’autre part qu’il n’est pas responsable de la part de ce pouvoir aux abois de jouer avec le feu de la colère populaire.

Sarkozy, Fillon, votre place est à la table des négociations face aux organisations syndicales pour annoncer le retrait de votre loi et pour construire une autre réforme !

Si une déclaration en ce sens n’est pas prise par le gouvernement, les salariés auront à en tirer toutes les conséquences, ensemble, à partir de demain matin dans des assemblées générales en décidant de reconduire la grève.

Dans cette perspective, la CGT Finances Publiques appelle les agents de la DGFIP à se réunir dès demain avec les organisations syndicales sur l’ensemble des sites.

Montreuil, le 12 octobre 2010

résultats DDFIP Cher

A l’heure où nous communiquons (21H45), nous sommes toujours en attente des résultats DGFiP. A Bercy, sont cependant annoncés pour le Ministère, un taux global de 31,64% et pour la DGFiP, un taux de 35,57%, donc des résultats à la hausse par rapport à la grève du 23 septembre dernier (+1 point). A suivre pour confirmation et précisions.

Article publié le 12 octobre 2010.