vous êtes ici : accueil > actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Partout, mobilisons nous contre le projet de mobilité et de parcours professionnels des fonctionnaires !

Le projet de loi dit "de mobilité et des parcours professionnels dans le Fonction publique" sera examiné par l’Assemblée Nationale les 2, 3 et 6 juillet.

Ce projet de loi ayant fait l’objet d’une déclaration en "procédure d’urgence" (le 9 avril 2008...) par le gouvernement et ayant déjà été adopté en première lecture par le Sénat le 29 avril 2008, un seul passage devant l’Assemblée Nationale est nécessaire à son adoption (sous réserve de la réunion d’une commission mixte paritaire car certains amendements pourraient être retenus par l’Assemblée).

Le choix de ces dates est une preuve manifeste que le gouvernement craint une forte mobilisation des fonctionnaires contre cette attaque contre leurs droits et garanties statutaires. Il espère faire passer discrètement ce texte à l’occasion des premiers départs en vacances et parie que les agents ne se mobiliseront pas non plus à la rentrée.

Vouloir faire passer ce mauvais coup durant l’été est particulièrement inacceptable !

A Paris, les fonctionnaires seront mobilisés devant l’assemblée ce 2 juillet à 17h à l’appel de la CGT de la FSU et de Solidaires, premier jour de l’examen par l’Assemblée nationale du projet de loi dit de la mobilité.

Dans les départements, des rassemblements devant les préfectures ont lieu , des pétitions et des courriers ont déjà été adressés aux députés

C’est toute la fonction publique qui est attaquée avec ce projet de loi !

Alors, à l’instar des mobilisations en cours, continuons l’action pour obtenir le retrait des articles 7, 8, 9 et 10 du projet de loi de mobilité !

Article publié le 3 juillet 2009.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.