vous êtes ici : accueil > actualités > actualité interprofessionnelle

actualité interprofessionnelle

publié le 12 novembre 2019.
Pour des services publics de proximité et des moyens de lutte contre les fraudes
Communiqué de presse de la confédération CGT : Le 14 novembre, les administrations dans l’action ! Les agents des Finances Publiques sont mobilisés depuis de nombreux mois. Ce mouvement, construit dans une unité d’action syndicale solide, a pris une autre (...)

publié le 15 octobre 2019.
FACE AUX IDÉES ET À LA VIOLENCE D’EXTRÊME DROITE, Réaffirmons nos exigences d’égalité, de liberté et de justice sociale !
Communiqué de presse confédéral : Suite à un attentat djihadiste qui a fait quatre morts parmi les agents de la Préfecture de Police de Paris et au lendemain du débat qu’il a voulu sur l’immigration, le chef de l’État a appelé à bâtir une « société de vigilance (...)

publié le 29 septembre 2019.
Incendie à Lubrizol : la Préfecture doit la vérité
Depuis le 26 septembre 2019 au matin, le préfet de Région s’évertue à tenter de rassurer la population concernant les conséquences sanitaires et environnementales de l’incendie sur le site SEVESO de LUBRIZOL à Rouen Cependant, nous constatons : – Que la liste (...)

publié le 16 août 2019.
La Poste : l’Etat n’est plus majoritaire, quelles conséquences ?
Le conseil d’administration qui s’est tenu le 31 juillet 2019 a validé le dossier "Mandarine", c’est à dire la prise de contrôle majoritaire du capital de La Poste par la Caisse des Dépôts et Consignations au détriment de l’Etat. La Poste annonce déjà 300 000 (...)

publié le 2 juillet 2019.
RIP - Referendum d’Initiative Partagée : Référendum contre la privatisation de Aéroport de Paris
La procédure pour demander un Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir d’ADP a été gagnée, c’est la première étape d’un processus complexe et c’est une première en France ! L’enjeu de ce référendum porte sur une proposition de loi visant à « Affirmer (...)

publié le 2 juillet 2019.
communiqué confédéral RETRAITE : Le coup de « Jarnac » du gouvernement !
Depuis quelques jours, les médias dévoilent les intentions gouvernementales d’un nouveau recul de l’âge de la retraite, avant même la « grande réforme des retraites » promise par Emmanuel Macron. La CGT dénonce le jeu de dupes mené depuis des mois par le (...)

publié le 18 mai 2019.
appel du 52ème congrès confédéral CGT
La CGT à l’offensive sur tous les fronts Les 1000 délégués réunis en congrès à Dijon du 13 au 17 mai 2019 décident d’amplifier la mobilisation pour faire échec aux régressions sociales mises en œuvre par le gouvernement à la botte du patronat. La lutte des (...)

publié le 1er mai 2019.
Les lieux et heures de rassemblement du 1er mai. Pourquoi y participer ?
Dans le contexte actuel, les manifestations du 1er mai revêtent une grande importance. Pour la Fonction publique, après le maintien du gel du point d’indice, le rétablissement du jour de carence et alors que se profilent un projet de loi visant à démanteler le (...)

publié le 28 avril 2019.
Retraite : NON à la réforme Macron
UN RÉGIME DE RÉPARTITION PAR POINTS QUI VA GÉNÉRER UNE FORTE BAISSE DES PENSIONS DÉGAGEANT AINSI UN ESPACE POUR LES FONDS DE PENSION PAR CAPITALISATION. L’Union Départementale CGT du Cher analyse le projet Macron et lui oppose ses propositions.

publié le 18 avril 2019.
Quand le patrimoine part en fumée ...
Lundi 17 avril, à 18h50, un incendie a dévasté la cathédrale Notre-Dame de Paris. 850 années d’histoire ont été ravagées par les flammes et les dégâts sont énormes. Certains dénoncent un budget des monuments historiques trop faible. Ci-joint, en lien, le (...)

publié le 17 février 2019.
CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL appellent à une puissante journée d’action, de mobilisations et de grève le 19 mars
La situation sociale en France est marquée par l’expression diverse et multiple d’un mécontentement social grandissant, par l’aspiration à une véritable justice sociale et fiscale, par la dénonciation des reculs sur les libertés publiques comme individuelles. Le (...)

publié le 13 février 2019.
Réunions publiques Gilets Jaunes - CGT
BOURGES : LE VENDREDI 15 FEVRIER A PARTIR DE 19H - ESPACE NELSON MANDELA 2 rue Joliot Curie à SAINT GERMAIN DU PUY ST-AMAND-MONTROND LE MARDI 19 FEVRIER à 19h30, "salle de bal", place de la République, à St Amand

publié le 21 janvier 2019.
Pour répondre à l’urgence sociale, la CGT appelle à la grève le 5 février
Depuis de nombreuses années, les politiques menées au service du capital par les gouvernements successifs génèrent de fortes injustices sociales, territoriales et fiscales. La CGT n’a cessé d’alerter les pouvoirs publics, de mobiliser dans les entreprises et les (...)

publié le 11 décembre 2018.
Les rassemblements le 14 décembre dans le Cher
Le Président Emmanuel Macron s’est exprimé hier. Manifestement il n’a pas convaincu, tout simplement parce qu’il ne répond pas à la profonde crise sociale actuelle. Depuis 4 semaines les "gilets jaunes" exigent d’être entendus et demandent un changement de (...)

publié le 11 décembre 2018.
communiqué CGT après l’allocution d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré à un véritable exercice d’enfumage ! Une opération de (...)