vous êtes ici : accueil > actualités > actualité interprofessionnelle

actualité interprofessionnelle

publié le 11 décembre 2018.
communiqué CGT après l’allocution d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont toujours rien compris : le cap libéral et l’austérité sont maintenus. Dans une allocution enregistrée de 13 minutes, le président de la République s’est livré à un véritable exercice d’enfumage ! Une opération de communication alliant (...)

publié le 4 décembre 2018.
communiqué CGT : Agir pour une augmentation immédiate des salaires, pensions et de la protection sociale !
Depuis des décennies, le niveau de vie des salarié-e-s, des privé-e-s d’emplois et retraité-e-s se dégrade. La préoccupation grandissante d’une majorité de la population est simplement de savoir comment boucler les fins de mois. L’écart se creuse de plus en plus entre la (...)

publié le 20 novembre 2018.
La CGT appelle salariés, retraités, privés d’emploi à se rassembler le 1er décembre
Déclaration de la Commission exécutive confédérale CGT Publié le 20 nov 2018 Agissons : urgence, salaires, emplois et justice sociale Des salariés actifs et retraités, des citoyens expriment une colère légitime pour avoir les moyens de vivre dignement, pour plus de (...)

publié le 17 novembre 2018.
17 novembre, la CGT se rassemble Rond-point des 4 Vents à Bourges
L’appel à se rassembler : "Considérant la colère légitime des français contre les augmentations des prix de l’énergie, la Commission Exécutive de l’Union Départementale CGT du Cher appelle les salariés, les retraités à faire du 17 Novembre une journée de revendications qui (...)

publié le 29 octobre 2018.
Réunion publique pour la défense de l’hôpital de Vierzon le 8 novembre
Maternité du Blanc : c’est la colère Hôpital de Vierzon : toujours la mobilisation Au Blanc : Le 19 octobre 2018, le conseil de surveillance de l’hôpital de Châteauroux a finalement voté la fermeture de la maternité du Blanc par 10 voix pour, 4 voix contre. Depuis des (...)

publié le 14 octobre 2018.
Plan régional de santé 2018-2022
Alors que les personnels des hôpitaux et des EPHAD, surchargés et épuisés, sont en lutte pour leurs conditions de travail et l’obtention des effectifs et moyens indispensables au bon fonctionnement de leurs services, M. Macron et son gouvernement veulent imposer un plan (...)

publié le 14 octobre 2018.
Retraites : quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup !
communiqué confédéral : Le haut-commissaire aux retraites a réuni les organisations syndicales de salariés et d’employeurs le 10 octobre pour un bilan de la 1ère phase de concertation sur la réforme systémique des retraites. Face aux risques que comporte une réforme aussi (...)

publié le 15 septembre 2018.
La pauvreté ne mérite pas des déclarations de bonnes intentions. Elle doit être éradiquée.
Suivant, à la lettre, la déclaration du Président « on dépense un pognon de dingue », le plan pauvreté, comme tous ceux qui sont mis en œuvre depuis des années, déclare vouloir faire mieux avec moins. On connaît déjà l’efficacité de ce type de plan. De quoi parle-t-on ? En (...)

publié le 15 septembre 2018.
Centre hospitalier de Vierzon : visite improvisée auprès de la ministre de la santé

publié le 11 septembre 2018.
9 OCTOBRE : Communiqué commun CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL
Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens – la CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL- réunies le 30 août 2018, un constat s’impose et se renforce, celui d’une politique idéologique visant à la destruction de notre modèle social, favorisant notamment (...)

publié le 7 septembre 2018.
Macron veut détruire notre système de retraite !
Alerte à tous les salariés, et particulièrement, tous les jeunes ! Voici comment Macron va procéder pour passer d’un système solidaire et universel à un système ultralibéral favorisant la retraite par points et les fonds de pension ! A lire le 4 pages retraite édité par (...)

publié le 24 mai 2018.
samedi 26 mai participez aux rassemblements "marée populaire"
pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité STOPPONS LES REFORMES MACRON ! RASSEMBLEMENTS à : * BOURGES 10 h 30 – Place Séraucourt * VIERZON 9 h 30 – Sous-Préfecture pour départ BOURGES * ST-AMAND 10 h 00 – Place de la République Depuis son arrivée au pouvoir, (...)