vous êtes ici : accueil > actualités > actualité interprofessionnelle

actualité interprofessionnelle

publié le 14 août 2021.
Manifestation Bourges samedi 14 août 15 heures
103 000 lits d’hospitalisation supprimés en 25 ans, 4 800 l’an dernier en pleine pandémie ! Macron-Philippe-Castex auront fermé près de 20 000 lits pendant le quinquennat ! INACCEPTABLE ! La généralisation de la vaccination a toujours existé. C’est (...)

publié le 6 août 2021.
Décision du conseil constitutionnel : La dégradation des droits fondamentaux des travailleuses et des travailleurs va-t-elle sérieusement permettre d’endiguer la pandémie mondiale de Covid 19 ?
Communiqué de presse de la confédération CGT

publié le 4 août 2021.
Passe sanitaire et obligation vaccinale : La CGT, Solidaires, et la FSU saisissent le Conseil constitutionnel pour la défense des droits fondamentaux des travailleuses et travailleurs
Si la vaccination a fait ses preuves depuis des années, elle ne peut se faire dans n’importe quelles conditions et à n’importe quel prix. C’est par l’information, la pédagogie, le débat que les doutes peuvent être levés et non par la menace et la contrainte. (...)

publié le 29 juillet 2021.
Rassemblement Bourges samedi 31 juillet à 15 heures
Non à la vaccination forcée et au pass-sanitaire Oui à l'obligation de moyens

publié le 29 juillet 2021.
Oui à la vaccination ! Non au flicage et à la régression sociale !
Communiqué confédéral du 26 juillet 2021

publié le 23 juillet 2021.
Rassemblement à Bourges samedi 24 juillet à 15 heures devant l’ancienne Maison de la culture
La CGT du Cher appelle les salariés du public et du privé à rejoindre le rassemblement à Bourges Samedi 24 juillet, à partir de 15 heures, devant l’ancienne Maison de la culture Des centaines de milliers de salariés concernés par une menace de licenciement s’ils (...)

publié le 23 juillet 2021.
La cible à abattre doit être le virus, pas les salariés !
Au-delà de la méthode législative accélérée, le projet de loi sur l’extension du pass sanitaire et l’obligation vaccinale laisse un grand nombre de questions sans réponse tant sur sa mise en œuvre que sur les conséquences graves qu’il pourrait engendrer sur la (...)

publié le 20 juillet 2021.
Extension du passe sanitaire : les 10 points d’alerte de la défenseure des droits

publié le 16 juillet 2021.
Quand Macron matraque nos droits sociaux et nos libertés : Rassemblement Bourges samedi 17 juillet-14 heures-Rond point de la Résistance

publié le 13 juillet 2021.
Notre protection sociale, « joyau de notre modèle social »... que Macron voudrait pourtant détruire !
Le président de la République, lors de son allocution télévisée d’hier, a notamment annoncé la poursuite de sa politique libérale et de casse des conquis sociaux, en voulant imposer une réforme de l’assurance chômage au 1er octobre 2021, sans tenir compte de (...)

publié le 13 juillet 2021.
Une intervention présidentielle « hors sol » et pleine de contradictions
Lors de son intervention télévisée d’hier, le président de la République a fait la démonstration de son décalage avec la réalité sociale du pays et a multiplié les contradictions. Un discours où la démagogie n’a d’égale que la visée populiste du propos. Alors (...)

publié le 13 juillet 2021.
Vaccination : Convaincre et donner les moyens plutôt que de contraindre
Alors que le variant Delta se propage rapidement en France faisant craindre une 4ème vague, le gouvernement lance le débat sur l’obligation de vacciner les soignants. Pour la CGT, il ne fait aucun doute que la vaccination du plus grand nombre est essentielle pour (...)

publié le 30 avril 2021.
Le 1er mai dans le Cher : les rassemblements