vous êtes ici : accueil > actualités > actualité interprofessionnelle

actualité interprofessionnelle

Réaction de la CGT aux propos inacceptables du Premier Ministre Manuel Valls
Le Premier Ministre vient d’accuser la CGT d’être responsable des violences intervenues en marge de la manifestation nationale du 14 juin, à Paris, contre le projet de loi travail. La CGT tient à rappeler au Premier Ministre que cette mobilisation, comme les (...)

La CGT condamne sans réserve les violences commises le 14 juin 2016 à l’AP-HP
Communiqué commun de la CGT et de la fédération CGT Santé - Action sociale La CGT apporte tout son soutien à l’ensemble des personnels de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris face aux dégradations commises sur certains de leurs établissements et (...)

publié le 15 juin 2016.
1.300.000 manifestants : le gouvernement est-il aveugle et sourd ?
Communiqué de la CGT 1.300.000 manifestants aujourd’hui dans tout le pays, plus de 4 heures avant que les derniers manifestants parisiens quittent la place d’Italie, des délégations de syndicats européens présentes en nombre, arrêt total de la production dans (...)

publié le 10 juin 2016.
Loi Travail : questions réponses
– La loi Travail nous concerna t-elle ? – Qu’est-ce que la hiérarchie des normes et le principe de faveur ? – Comment est organisé le temps de travail à la DGFiP ? – Quelles sont les menaces sur le temps de travail ? – Quel rapport avec la loi Travail ? (...)

publié le 10 juin 2016.
Nouvelles manoeuvres du gouvernement : mise au point de la CGT
Le Gouvernement tente une nouvelle manœuvre contre le mouvement social au moment où va commencer l’EURO de football. Le Président de la République, le Premier Ministre et plusieurs ministres ont multiplié les menaces contre les grévistes, en pointant du doigt (...)

publié le 2 juin 2016.
La mobilisation s’amplifie considérablement, en route pour un puissant 14 juin à Paris.
Communiqué de la CGT Aujourd’hui, partout en France ce sont des dizaines de milliers de salariés , privés d’emploi, retraités, lycéens et étudiants qui, au travers de plus de 150 rassemblements et manifestations, ont de nouveau exprimé leur refus de la loi (...)

publié le 31 mai 2016.
Communiqué de la CGT : Mensonges et désinformations
Décidément la mobilisation majoritaire au sein de l’opinion publique contre le projet de loi travail semble grandement déstabiliser patronat et gouvernement. Hier, c’est Pierre Gattaz qui a montré le vrai visage d’un patronat rétrograde et irresponsable en (...)

publié le 16 mai 2016.
amplifier la mobilisation face au déni de démocratie (recours à l’article 49-3) : communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL et communiqué CGT
Communiqué CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Alors que les salarié-es, les jeunes, les privé-es emploi, les retraité-es sont mobilisés depuis plus de 2 mois pour le retrait du projet de loi travail et l’obtention de nouveaux droits, alors que l’opinion (...)

publié le 9 mai 2016.
Retrait de la loi El Khomri : rassemblement jeudi 12 mai à Bourges
A l’appel des unions départementales CGT, FO, FSU, Solidaires, JEUDI 12 MAI 2016 RASSEMBLEMENT A 17 H 30 Rond-point de la Résistance à BOURGES (Place du 8 Mai 1945)

publié le 25 avril 2016.
LOI « EL KHOMRI » : une lutte commune pour des enjeux communs. Grève du 28 avril : les manifestations dans le Cher
Un gouvernement désavoué, en rupture profonde avec la population et singulièrement toute la jeunesse. Un exécutif à l’écoute d’un patronat rétrograde et menaçant, privilégiant la finance à la réponse aux besoins sociaux et ambitionnant de détruire toutes les (...)

publié le 25 avril 2016.
Appel fort et déterminé du 51ème congrès CGT à l’ensemble des salariés du privé et du public, des jeunes, des privés d’emploi, des retraités et de ses syndicats
Les 1 000 délégués réunis en congrès à Marseille du 18 au 22 avril 2016 ont analysé la situation économique et sociale, le contexte des mobilisations désormais ancrées dans le pays depuis plus d’un mois et demi. La CGT lance un appel fort et déterminé à (...)

publié le 3 avril 2016.
RETRAIT DE LA « LOI TRAVAIL » POUR NOS DROITS, ON NE LACHE RIEN !!!
RASSEMBLEMENTS et MANIFESTATIONS : MARDI 5 AVRIL 2016 BOURGES : 17 h 00 Rond-point de la Résistance (Place du 8 mai 1945) SAMEDI 9 AVRIL 2016 BOURGES : 10 h 30 Place de la Nation VIERZON : 10 h 30 Forum République LA GUERCHE : BOURGES ou NEVERS

publié le 3 avril 2016.
Après le 31 mars, communiqué commun CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL
La puissante journée de grève et manifestations rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes a démontré la détermination sans faille des étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es à obtenir Ie retrait du projet de loi (...)