vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 10 juin 2016.
L’appel des sections CGT et FO de la DDFiP du Cher à la grève public/privé du 14 juin
TOUS EN GREVE ET DANS LES MANIFESTATIONS LE 14 JUIN Depuis 3 mois, le front unitaire des sept organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL exige le retrait de la loi Travail tandis que le gouvernement reste sourd aux revendications et (...)

publié le 28 mars 2016.
Rhône : action retrait bornes CAF
Après la remise à la direction d’une pétition demandant le retrait des bornes CAF signée par plus de 500 agents, une initiative a été décidée lors des HMI sur les sites concernés d’amener à la direction les bornes à l’occasion du CTL du 24 mars. Lire l’article

publié le 26 septembre 2014.
Lorsque le MEDEF de Pierre Gattaz déclare vouloir créer des emplois…
Le MEDEF, par la voix de Pierre Gattaz, vient de dévoiler son plan "Un million d’emplois". Les principaux axes : – Instauration d’un salaire transitoire inférieur au SMIC. – Assouplissement des 35 heures selon les besoins des entreprises. – Augmentation de (...)

publié le 25 septembre 2014.
Centre des Finances Publiques de Morlaix incendié
la CGT Finances Publiques saisit la direction générale ! Lire Les organisations CGT appellent à la manifestation le 30 mai à Morlaix. Lire

publié le 19 septembre 2014.
les agents du SIP d’Albi en grève le 16 septembre
Les agents du SIP d’ Albi étaient en grève le mardi 16 septembre Les raisons de leurs colères ! USAGERS, AGENTS : TOUS DANS LA MÊME GALÈRE ! Lire

La Sécurité Sociale

Le Pacte de Responsabilité affaiblit notre Sécurité Sociale. Un quatre pages qui explique ce qu’est la sécurité sociale et les attaques dont elle fait l’objet.

Réforme territoriale – Réforme de l’État
Pour la CGT, il s’agit d’une réforme d’envergure de l’État et de ses services, définissant un État minimum, au service essentiellement du capital, concentré sur quelques missions, avec une refonte complète des services de l’État au niveau central et en territoire. (...)

publié le 12 septembre 2014.
Une simple question de confiance
« Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » Michel Audiard. Monsieur Thévenoud, qui était précédemment député, et membre de la commission d’enquête « Cahuzac », n’était pas en règle au regard de ses obligations déclaratives. (...)

grève des facteurs d’Aubigny

Les facteurs d’Aubigny sont en grève depuis le 16 juin, unis et motivés comme au premier jour. Hier jeudi 11 septembre, les facteurs se sont rassemblés devant la plateforme de courrier d’Aubigny, appuyés par des délégations d’autres bureaux de poste en grève, de (...)

publié le 5 septembre 2014.
réponse de la section au texte de solidaires du 01/09/2014
Camarades, un peu de calme ! Pour notre part, nous considérons que le respect des positionnements de chacun doit prévaloir, sinon nous tomberions dans la polémique gratuite. Ce n’est pas ce qu’apprécient les agents, ce n’est pas notre choix. Ce genre de conflit (...)

publié le 27 août 2014.
suite à la démission du gouvernement
"Il y a une crise politique majeure qui prend ses racines dans la non réponse aux mouvements sociaux", a affirmé M. Lepaon peu avant l’annonce du nouveau gouvernement Manuel Valls, "le gouvernement et le Président de la République apparaissent aujourd’hui isolés (...)

publié le 27 août 2014.
listes d’aptitude au titre de 2015
Les demandes de candidatures pour les Listes d’aptidudes de C en B et de B en A devront être envoyées à votre direction d’affectation au plus tard le 12 septembre 2014, délai de rigueur. notes et modèles de lettre : (...)

publié le 12 août 2014.

manifestation de soutien au peuple palestinien
L’Union Départementale CGT se joint aux organisations qui appellent à un rassemblement de soutien au peuple Palestinien : Mercredi 23 juillet 2014 A 18 H 30 Rue Moyenne – Ilot Victor Hugo, BOURGES ARRET IMMEDIAT DES BOMBARDEMENTS HALTE AU MASSACRE DU (...)

publié le 31 juillet 2014.
Message de la CGT : nouvel appel après celui du 23 juillet à la liste complémentaire du concours commun externe de catégorie C
la Direction générale vient d’appeler 187 lauréats en plus des 220 appelés le 23 juillet dernier.

publié le 31 juillet 2014.
Mise en place du régime indemnitaire fusionnée : une date qui compte à la DGFiP !
Ce 29 juillet est une journée importante pour la DGFiP. En effet, c’est aujourd’hui que la première paye sous le nouveau régime fusionné est versée aux agents B et C de notre administration. (Pour les A, ce sera en octobre). Lire