publié le 24 avril 2014.
Halte aux fabricants de malheur social ! pour changer la donne et imposer nos revendications TOUS DANS LES RASSEMBLEMENTS DU 1ER MAI
30milliards d’€ de cadeaux au patronat = 50milliards sur le dos des salariés, des privés d’emplois et des retraités, qui seront, au bout du compte, les seuls à se répartir la facture du pacte de responsabilité. Ce n’est pas en appauvrissant les salariés que l’on relancera (...)

publié le 23 avril 2014.
Evolution du pouvoir d’achat du point d’indice net majoré (INM) depuis le 1er janvier 2000 - Mars 2014
Cliquez sur la vignette pour lire le tract : http://www.financespubliques.cgt.fr...

publié le 22 avril 2014.
Tract intersyndical DGFIP : à la DGFIP le 15 mai poursuivons l’action !
Les organisations syndicales de la DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP et CFDT Finances Publiques ont engagé ensemble et de longue date un mouvement unitaire (grève de novembre 2012, manifeste intersyndical et États Généraux en 2013, (...)

publié le 9 avril 2014.
communiqué de la section
Le 18 mars, à l’appel de la CGT, de FO, de la FSU et de Solidaires, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé dans tout le pays pour leurs revendications et contre le pacte dit de "responsabilité". La CGT a recensé 240 000 manifestants dans 140 manifestations (...)

publié le 26 mars 2014.
18 mars / 20 mars 2014
Le 18 mars nous étions avec l’ensemble des salariés, retraités et privés d’emploi unis contre le pacte de responsabilité, Le 20 mars nous étions dans les manifestations aux côtés des douaniers. A Paris, les ministres Moscovici et Cazeneuve ont répondu à la délégation (...)

publié le 19 mars 2014.
POUR L’ABANDON DU PACTE DE RESPONSABILITE GREVE INTERPROFESSIONNELLE LE 18 MARS
Répondant à la déclaration des confédérations CGT, FO, de la FSU et de Solidaires, de leurs fédérations de fonctionnaires, et localement dans le Cher de leurs unions départementales, notre section syndicale appelle les agents du département à la grève le 18 mars Dans le (...)

publié le 17 mars 2014.
Tract intersyndical : Agir à la DGFiP pour l’amélioration des conditions de vie au travail, c’est le 20 mars 2014
lire

publié le 5 février 2014.
DANGER DE MORT SUR LA SECURITE SOCIALE

Le Président de la République, dans ses voeux pour 2014, a annoncé la couleur : « Je veux réduire la dépense publique. Nous devons faire des économies partout où elles sont possibles. […] Cela vaut pour l’Etat, qui doit se concentrer sur ses missions essentielles, mais (...)

publié le 31 janvier 2014.
Ce n’est pas le medef qui nous gouvernera ! Tous en grève le 6 février.
A la grande joie du MEDEF et de ceux acquis à la cause des politiques d’austérité, tous applaudissent des deux mains « le coming-out libéral » du Président de la République et son pacte de responsabilité. Ainsi, par le biais de la suppression des cotisations (...)

publié le 12 décembre 2013.
Tract : emploi : jusqu’ à l’os ...assez de régressions ! Exprimons nos besoins ! Luttons pour ce qu’il nous faut !
La CGT Finances publiques a décidé de ne pas participer aux CTR des 5 et 9 décembre destinés à entériner près de 2000 nouvelles suppressions d’emplois au titre de 2014. Cette nouvelle saignée qui s’ajoute à celles des années précédentes est directement liée à la politique (...)

publié le 22 novembre 2013.
Calendrier prévisionnel des payes en 2014
Transmission des fichiers de règlement des payes 2014 lire

publié le 15 novembre 2013.
Conférence de presse de notre section syndicale
Notre section syndicale animait mercredi dernier la première partie d’une journée d’étude portant sur : impôt , cotisation sociale, quel financement pour la sécurité sociale. Concernant l’impôt nous sommes revenus sur l’historique : depuis l’impôt extorqué (la gabelle, ...) (...)

publié le 15 novembre 2013.
Communiqué de presse CGT, Solidaires , FO , CFDT .
Bourges, le 15 novembre 2013 L’administration des Finances publiques est à nouveau la cible du gouvernement en terme de réduction des dépenses publiques. Ainsi, les annonces de 1988 suppressions d’emplois pour 2014 (30 000 emplois en moins en 10 ans) se traduisent tant (...)

publié le 9 octobre 2013.
Appel à la grève
Aujourd’hui mardi 8 octobre, jour du CTL qui devait consacrer la fusion des deux secteurs du SIP de Bourges Nord, une délégation d’une soixantaine d’agents s’est rendue à la direction. Une motion signée par tous les agents du SIP de Bourges-Nord, s’opposant à cette (...)

publié le 6 septembre 2013.
Retraites : appel de la CGT Finances Publiques Cher
Le gouvernement a fait connaître le 27 août les points principaux de son projet de réforme des retraites :  L’allongement de la durée de cotisation serait poursuivi au-delà de 2020 pour aboutir à 43 annuités pour une retraite sans décote. Tous les salariés âgés de 52 ans (...)