vous êtes ici : accueil > actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

VIERZON :UNE BOITE DANS UNE BOITE

La maire de Vierzon considère que comme c’est neuf c’est beau et bien, alors même que ces locaux ne correspondent pas aux préconisations du code du travail sur la vue extérieure obligatoires dans les bureaux.
Nous saurons répondre le moment venu à ces édiles qui font payer aux contribuables ( via le loyer payé par l’ETAT et les diverses subventions accordées, donc par le contribuable aussi bien vierzonnais que le contribuable français ) une construction au bénéfice de la commune non conforme au code du travail.
a CGT Finances publiques a présenté une déclaration liminaire (article précédent) qui au cours de la discussion a été reprise les autres Organisations syndicales.
Pressée d’en finir, la Directrice n’a même pas répondu au fond sur cette déclaration,pour elle les dés sont jetés : l’installation aura lieu à VIERZON quelle que soient les relevés de conclusion des acteurs de prévention.
Seule avancée accordée : un comité de suivit sera mis en place et l’Inspecteur Santé et sécurité au travail se déplacera pour étudier les conditions de travail une fois les agents installés.
Certains bureaux tellement sombres ne devront pas être utilisés en continu (préconisations du Pôle ergonomie de Bercy) sauf si certains agents d’après la direction : pouvaient le supporter mieux que d’autres !

On sait très bien qu’à terme ces locaux seront banalisés et que ces locaux seront ou utilisés par les télétravailleurs ou en flex-office. Avis aux amateurs !

Article publié le 7 septembre 2023.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.