vous êtes ici : accueil > actualités

actualités

publié le 16 juin 2020.
Les personnels hospitaliers dans la rue pour leurs revendications
500 à Vierzon, 120 à Saint-Amand, 1000 à Bourges, des cortèges fournis pour exiger des moyens et des augmentations de salaire. En guise de remerciement, le gouvernement maintient sa politique de destruction de l’hôpital public avec des fermetures de lits (…)

publié le 27 mai 2020.
Conditions de travail, hygiène et sécurité : compte-rendu du CHSCT extraordinaire sur le plan départemental de reprise d’activité
La déclaration liminaire de la CGT place ce CHSCT dans son contexte : du mensonge d’état concernant l’utilisation des masques pour couvrir la destruction massive de ceux en stocks et l’absence de commandes en temps et en heure, de l’incurie de la gestion de ce (…)

publié le 30 avril 2020.
RTT, congés : vol par ordonnance. Signez la pétition intersyndicale !
Ne nous laissons pas voler nos droits ! Nous ne sommes pas responsables de la pandémie, pas plus que la gestion hasardeuse de la crise. Les agents qui sont au front, ceux qui gardent leurs enfants privés d’école, ceux qui télétravaillent, les malades, personne (…)

publié le 30 avril 2020.
Compte-rendu audioconférence nationale DGFiP du 29 avril 2020
Sur le NRP : le Directeur général réaffirme son engagement de suspension de la réforme du NRP, que les discussions sur cette réformes reprendront avec un bilan de la crise que nous vivons pour en tirer les conséquences. Cette suspension perdurera au moins jusqu’à ce (…)

publié le 13 avril 2020.
compte-rendu de l’audioconférence du 10 avril organisations syndicales/direction/ médecin de prévention
La CGT a évoqué : la fiabilité des taux d’agents en présentiel, en télétravail, fournis par la direction ; ordinateurs et téléphones portables pour les télétravailleurs ; sécurité sanitaire des agents ; campagne déclarative des revenus. Les questions que nous (…)

publié le 5 avril 2020.
compte-rendu audioconférence du 3 avril organisations syndicales/DDFiP du Cher
Malheureusement, certaines interventions ne peuvent être retracées, cela est dû à la mauvaise qualité des lignes téléphoniques. Dans ces conditions, la CGT adressera un mail au directeur pour lui faire part de ses remarques et revendications qu’elle n’a pas pu (…)

publié le 24 mars 2020.
DDFiP du Cher : Compte-rendu de la conférence téléphonée organisations syndicales/direction du 24 mars 2020
Une nouvelle audioconférence s’est tenue le 24 mars entre les organisations syndicales et le DDFiP du Cher. Des collègues présentent des symptômes du COVID 19, mais les collègues ayant été en contact ne sont pas informés ou tardivement et ne sont pas renvoyés chez (…)

publié le 8 janvier 2020.
Les manifestations le 9 janvier dans le Cher

publié le 17 juillet 2019.
info luttes national du 14 juillet
Focus sur quelques mobilisations de ce début juillet A lire en lien

publié le 17 juillet 2019.
compte rendu des actions dans le Cher des 1er et 2 juillet 2019
Lors de l’assemblée générale du 25/06/2019, il avait été décidé 2 actions : Distribution de tracts à l’entrée du conseil municipal de Châteaumeillant le 01/07/2019 à 19h30 Pique-nique devant Lahitolle le 02/07/2019 A lire le compte-rendu

publié le 8 juin 2019.
Appel du congrès CGT Finances Publiques
RETRAIT DU PLAN DARMANIN ! Au moment même où nous, militants, sommes réunis en congrès, le feu vert vient d’être donné aux directeurs locaux pour dévoiler leurs déclinaisons du plan DARMANIN de liquidation du réseau DGFiP. La CGT n’a pas pour rôle d’accompagner la (…)

publié le 1er mai 2019.
Le 1er mai dans le Cher : plus d’un millier de personnes dans les cortèges
près de 800 à Bourges à l’appel de la CGT, Solidaires, la FSU, les Gilets jaunes, 550 à Vierzon, 140 à Saint-Amand. C’est un 1er mai pas comme les autres où les mots d’ordre contre Macron et son gouvernement fusent. Salariés et retraités ont répondu présents en (…)

publié le 25 février 2018.
La CGT FIP 66 contre l’instruction du 05/02/18 dynamitant les missions des géomètres
POUR L’ABANDON DE L’INSTRUCTION DU 05 02 2018 ACTANT LA SUSPENSION-ABANDON DU LEVER DE BATI. A l ’heure d’une politique de désengagement de l ’État sur certaines de ses missions, et de la réduction des effectifs, le Corps des géomètres-cadastreurs est directement (…)

publié le 7 novembre 2017.
Les fédérations FO-CGT-Solidaires appellent les fonctionnaires à la grève le 16 novembre
MOBILISATION DU 16 NOVEMBRE CONVERGEONS PUBLIC ET PRIVÉ POUR GAGNER En dépit du mécontentement légitime que provoque leur politique et des mobilisations qu’elle suscite, le Président de la République, le Premier ministre et le gouvernement poursuivent leur (…)

publié le 21 décembre 2016.
réouverture du site
Notre site est resté fermé durant plusieurs semaines du fait d’attaques de hacker. Nous revoilà !