publié le 12 septembre 2014.
Une simple question de confiance
« Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » Michel Audiard. Monsieur Thévenoud, qui était précédemment député, et membre de la commission d’enquête « Cahuzac », n’était pas en règle au regard de ses obligations déclaratives. (...)

publié le 12 septembre 2014.
grève des facteurs d’Aubigny

Les facteurs d’Aubigny sont en grève depuis le 16 juin, unis et motivés comme au premier jour. Hier jeudi 11 septembre, les facteurs se sont rassemblés devant la plateforme de courrier d’Aubigny, appuyés par des délégations d’autres bureaux de poste en grève, de (...)

publié le 5 septembre 2014.
réponse de la section au texte de solidaires du 01/09/2014
Camarades, un peu de calme ! Pour notre part, nous considérons que le respect des positionnements de chacun doit prévaloir, sinon nous tomberions dans la polémique gratuite. Ce n’est pas ce qu’apprécient les agents, ce n’est pas notre choix. Ce genre de conflit (...)

publié le 27 août 2014.
suite à la démission du gouvernement
"Il y a une crise politique majeure qui prend ses racines dans la non réponse aux mouvements sociaux", a affirmé M. Lepaon peu avant l’annonce du nouveau gouvernement Manuel Valls, "le gouvernement et le Président de la République apparaissent aujourd’hui isolés dans (...)

publié le 27 août 2014.
listes d’aptitude au titre de 2015
Les demandes de candidatures pour les Listes d’aptidudes de C en B et de B en A devront être envoyées à votre direction d’affectation au plus tard le 12 septembre 2014, délai de rigueur. notes et modèles de lettre : (...)

publié le 12 août 2014.

manifestation de soutien au peuple palestinien
L’Union Départementale CGT se joint aux organisations qui appellent à un rassemblement de soutien au peuple Palestinien : Mercredi 23 juillet 2014 A 18 H 30 Rue Moyenne – Ilot Victor Hugo, BOURGES ARRET IMMEDIAT DES BOMBARDEMENTS HALTE AU MASSACRE DU PEUPLE (...)

publié le 31 juillet 2014.
Message de la CGT : nouvel appel après celui du 23 juillet à la liste complémentaire du concours commun externe de catégorie C
la Direction générale vient d’appeler 187 lauréats en plus des 220 appelés le 23 juillet dernier.

publié le 31 juillet 2014.
Mise en place du régime indemnitaire fusionnée : une date qui compte à la DGFiP !
Ce 29 juillet est une journée importante pour la DGFiP. En effet, c’est aujourd’hui que la première paye sous le nouveau régime fusionné est versée aux agents B et C de notre administration. (Pour les A, ce sera en octobre). (...)

publié le 27 juin 2014.
Vous avez dit : suppressions d’emploi ?

Accueil déserté, bouquet fané, téléphone aux abonnés absents .......et nouveau directeur à la porte. Pas de poste d’accueil à la direction, la mission est assurée par un agent détaché d’un autre service et cela jusqu’à fin août. Lorsque cet agent est en congé, il n’est pas (...)

publié le 20 juin 2014.
17/06/2014 : Grève SNCF : l’info aux usagers !...
Après la grande manifestation nationale du 22 mai dernier qui a réuni près de 22 000 participants, les cheminots, avec la CGT, vous alertent sur la casse programmée du service public de transport de voyageurs et de marchandises par voie ferrée autour d’un projet de loi (...)