publié le 6 septembre 2013.
tract unitaire retraites sections du Cher CGT- SOLIDAIRES- FO
NOUS N’ACCEPTONS AUCUN RECUL SUR NOS RETRAITES

publié le 3 septembre 2013.
Video : les raisons d’agir le 10 septembre tous ensemble

Les raisons d’agir le 10 septembre tous ensemble Expression directe de la CGT diffusée sur France 3 le 21 juillet 2013.

publié le 3 septembre 2013.
CGT Fonction Publique : retraites, le 10 septembre mobilisation pour une réforme de progrès.
La réforme Hollande conforte et aggrave la réforme Sarkozy En 2010, le président Sarkozy justifiait le recul de deux ans de l’âge de la retraite par sa volonté de ne pas augmenter la durée d’assurance. Le président Hollande fait le choix inverse, il décide d’augmenter la (...)

publié le 20 août 2013.
Le 10 septembre, toutes et tous en grève pour les retraites, l’emploi et les salaires !
RETRAITES : Non à l’austérité ! Non au travail à perpétuité ! Il est bien loin le temps des promesses de campagne où le Président de la République déclarait « que l’ennemi était la Finance ». Oubliées, également les critiques contre la réforme des retraites de 2010 que l’actuel (...)

publié le 25 juin 2013.
Appel du 18 juin 2013 de la CGT Finances Publiques à la résistance et à la riposte.
Ce Mardi 18 Juin 2013, nous, 230 militantes de la CGT Finances Publiques de l’Ile-de- France rassemblées avec les militantes de la direction nationale du syndicat(commission exécutive nationale), lançons un appel à toutes nos collègues pour, dans l’unité avec les autres (...)

publié le 27 mai 2013.
Rapport du 15 mai 2013 du Conseil Immobilier de l’État : La MAP et la FIN PROGRAMMÉE de FRANCE DOMAINE.
Le Conseil de l’Immobilier de l’État vient de publier un rapport intitulé : " Moderniser la politique immobilière de l’État. Cinquante propositions du Conseil de l’immobilier de l’État ". lire la suite

publié le 30 avril 2013.
1er MAI 2013 : sous le signe de la lutte contre l’austérité, pour l’emploi et le progrès social
Encore une fois, les services publics et la Fonction publique sont les cœurs de cibles des choix d’austérité que le gouvernement développe contre l’intérêt général, celui des salariés, des privés d’emplois et des retraités qui constituent l’immense majorité de la population. (...)

publié le 13 mars 2013.
Les organisations syndicales de la DGFiP lancent un manifeste des agents des Finances Publiques et des états généraux du manifeste. Pourquoi ?
Au cours des derniers mois, l’intersyndicale avait défini nationalement une plate forme revendicative mettant au centre le maintien des missions, les moyens alloués, les services et le réseau de notre administration ainsi que les conditions de travail. Avec la (...)

publié le 27 février 2013.
Fédérations des Finances CGT- Solidaires- FO : Appel à la mobilisation le 5 mars pour une véritable sécurisation de l’emploi.
La situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en oeuvre dans tous les pays. Par tout le Patronat se sert de la crise pour remettre en cause les droits sociaux et les garanties collectives, (...)

publié le 11 février 2013.
Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » et de ses états généraux
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des finances publiques » (à signer en ligne) et des « états généraux (...)

publié le 29 janvier 2013.
Lettre d’information. spéciale Trésorerie St MARTIN
Tout était prévu et réglé : le numéro de code des collectivités déjà changé, le déménagement planifié, la dernière semaine de l’année fermée au public. C’était sûr, la trésorerie de St Martin d’Auxigny fermerait au 31 décembre 2012, et pourtant (...)

publié le 23 janvier 2013.
Le fiscal mag’ n°1
Le contrôle fiscal : un enjeu Le contrôle fiscal fait l’objet d’une attention grandissante de la part des parlementaires et le gouvernement par la voix du ministre a également déclaré vouloir lutter contre la fraude fiscale. Lorsqu’une commission parlementaire se penche (...)

publié le 21 janvier 2013.
courrier intersyndical
Madame la Directrice départementale des Finances Publiques Depuis maintenant quatre mois, les organisations syndicales alertent le Directeur Général sur l’absence de lisibilité des structures et du processus de dialogue social à la DGFiP, qu’il s’agisse de dialogue (...)

publié le 9 janvier 2013.
meilleurs voeux pour l’année 2013
Le bureau de notre section CGT Finances publiques du CHER vous adresse ses meilleurs voeux pour l’année 2013. 2013 s’annonce comme une nouvelle année de luttes et de revendications. Les dernières annonces du gouvernement et la logique des réformes engagées ne laissent (...)

publié le 20 décembre 2012.
La trésorerie de Saint Martin d’Auxigny ne fermera pas ses portes !
On a rien lâché, on ne lâchera jamais rien. La trésorerie de Saint Martin d’Auxigny ne fermera pas ses portes ! Le nombre 18 restera celui du département du Cher, mais pas celui du nombre de trésoreries fermées depuis 2004. Le nombre effrayant de 17 trésoreries de (...)