vous êtes ici : accueil > actualités

publié le 27 février 2013.
Fédérations des Finances CGT- Solidaires- FO : Appel à la mobilisation le 5 mars pour une véritable sécurisation de l’emploi.
La situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous les politiques d’austérité mises en oeuvre dans tous les pays. Par tout le Patronat se sert de la crise pour remettre en cause les droits sociaux et les garanties (…)

publié le 11 février 2013.
Lancement du « Manifeste de l’agent des finances publiques » et de ses états généraux
Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO DGFiP, CFDT Finances Publiques, CFTC Finances Publiques, UNSA DGFiP et CFE-CGC lancent un « manifeste de l’agent des finances publiques » (à signer en ligne) et des « états (…)

publié le 29 janvier 2013.
Lettre d’information. spéciale Trésorerie St MARTIN
Tout était prévu et réglé : le numéro de code des collectivités déjà changé, le déménagement planifié, la dernière semaine de l’année fermée au public. C’était sûr, la trésorerie de St Martin d’Auxigny fermerait au 31 décembre 2012, et pourtant …

publié le 23 janvier 2013.
Le fiscal mag’ n°1
Le contrôle fiscal : un enjeu Le contrôle fiscal fait l’objet d’une attention grandissante de la part des parlementaires et le gouvernement par la voix du ministre a également déclaré vouloir lutter contre la fraude fiscale. Lorsqu’une commission parlementaire (…)

publié le 21 janvier 2013.
courrier intersyndical
Madame la Directrice départementale des Finances Publiques Depuis maintenant quatre mois, les organisations syndicales alertent le Directeur Général sur l’absence de lisibilité des structures et du processus de dialogue social à la DGFiP, qu’il s’agisse de (…)

publié le 9 janvier 2013.
meilleurs voeux pour l’année 2013
Le bureau de notre section CGT Finances publiques du CHER vous adresse ses meilleurs voeux pour l’année 2013. 2013 s’annonce comme une nouvelle année de luttes et de revendications. Les dernières annonces du gouvernement et la logique des réformes engagées ne (…)

publié le 20 décembre 2012.
La trésorerie de Saint Martin d’Auxigny ne fermera pas ses portes !
On a rien lâché, on ne lâchera jamais rien. La trésorerie de Saint Martin d’Auxigny ne fermera pas ses portes ! Le nombre 18 restera celui du département du Cher, mais pas celui du nombre de trésoreries fermées depuis 2004. Le nombre effrayant de 17 (…)

publié le 31 octobre 2012.
C’est l’austérité qu’il faut éliminer, pas les agents de la DGFIP ! Tous en grève le 27 novembre !
Pendant 5 années les agents de la DGFIP ont fait les frais de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Emblème du Sarkozisme, appuyée sur la fusion DGI-DGCP, elle a sabordé le service public fiscal, foncier et financier, laminé les effectifs et conduit (…)

publié le 29 octobre 2012.
Appel unitaire : Pour imposer le changement à la DGFiP, Tous en grève le mardi 27 novembre 2012 !
A l’issue de la conférence de presse du 11 octobre, les organisations syndicales de la DGFiP se sont à nouveau rencontrées pour décider des actions à mener en réponse aux annonces de suppressions d’emplois, de réduction des frais de fonctionnement des services et à (…)

NON A LA FERMETURE DE LA TRESORERIE DE ST MARTIN
Projet de fermeture de la trésorerie : manifestation. lundi 15 octobre, en fin de matinée, Daniel Godin, président de la communauté de communes en Terres vives et Fabrice Chollet, maire de Saint-Martin-d’Auxigny ont déposé un voile noir sur le panneau Centre... (…)

publié le 18 octobre 2012.
Le nouveau régime de congé parental est désormais en vigueur
Congé parental Les nouvelles dispositions applicables en matière du congé parental dans les trois fonctions publiques : Les règles applicables dans les trois versants de la fonction publique en matière de congé parental ont été fortement remaniées par la loi (…)

publié le 18 octobre 2012.
Suppressions de postes : les chiffres sont tombés !
BUDGET 2013 : 12 298 suppressions de postes dans les ministères dits "non prioritaires" Le projet de budget 2013 présenté en Conseil des ministres prévoit la suppression de 12 298 postes de fonctionnaires dans les ministères non sanctuarisés et la création de (…)

publié le 15 octobre 2012.
Agents de la DGFiP : souriez, vous êtes contrôlés !!!
Dans le cadre de l’harmonisation des procédures déontologiques, la direction générale avait initié en début d’année des discussions sur les modalités de contrôles des obligations fiscales des agents de la DGFIP. Les débats sont encore loin d’avoir abouti, mais (…)

publié le 9 octobre 2012.
Communiqué commun des organisations syndicales de la DGFiP : Suppressions d’emplois et réductions budgétaires en 2013.
La DGFIP, frappée en plein coeur de la République L’annonce du projet de loi de finances pour 2013 a confirmé les craintes exprimées par les organisations syndicales de la DGFIP depuis plusieurs semaines, et tout dernièrement lors du Comité Technique de Réseau du (…)

publié le 26 septembre 2012.
POUR IMPOSER LE CHANGEMENT !
CONSTRUISONS UN PROCESSUS D’ACTION INSCRIT DANS LA DUREE ! Le Président de la République a annoncé, le 9 septembre dernier, un plan d’austéritéde 30 milliards d’euros, dont 10 milliards sur les dépenses publiques. Aux Finances, dans les ministères constitutifs (…)