publié le 11 mai 2012.
Obtenons le retrait du jour de carence !
Pétition à renvoyer à Sophie LEJOT TP BGES HOPITAUX où Gillette TESSIER SIE BOURGES SUD.

publié le 26 avril 2012.

1er mai : sur les pavés, la lutte !
?? la DGFiP comme dans l’ensemble de la Fonction Publique, poursuivons et amplifions les mobilisations pour nos revendications ! suite

publié le 25 avril 2012.
Un 1er mai de luttes et de revendications

Aujourd’hui, un 1er Mai particulier Cette année, deux évènements politiques majeurs se déroulent dans cette période. Cela n’a échappé à personne. Les élections présidentielles avec le 1er mai entre les deux tours et les élections législatives avant l’été. Cette deuxième (...)

publié le 24 avril 2012.
1er mai : La carte de France des manifestations

Situé entre les deux tours de l’élection présidentielle, le premier mai 2012 doit être une temps fort d’expression sociale et revendicative. Dans cette séquence politique où le président sortant tente de glisser sous le tapis la poussière de son bilan pour briguer un (...)

publié le 18 avril 2012.
Accès au 8ème échelon AAP1 : scandaleux
L’administration fait encore des économies sur le dos de la catégorie C. La Cap Nationale de tableau d’avancement pour l’accès au 8e échelon s’est tenue le 11/04/2012. Lors de cette CAP, le volume de promotion fixé à 30 % des agents remplissant les conditions pour accéder (...)

publié le 12 avril 2012.
Mars 2012 - Signez la Pétition CGT contre la journée de carence
Instaurée par l’article 105 de la loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 (loi de finances 2012), la journée de carence est applicable dans toute la fonction publique depuis le 1er janvier 2012. Présentée comme une mesure d’équité envers les salariés du privé, il s’agit en (...)

publié le 26 mars 2012.
La Fiscalisation des recettes de Sécurité Sociale :La fin de la Sécu ?
C’est avec un certain culot que ce gouvernement et les députés de droite viennent de décider de faire payer 1,6 point de plus de TVA même aux plus pauvres pour réduire les cotisations des patrons même les plus riches ! Depuis longtemps, la transformation des cotisations (...)

publié le 23 mars 2012.

Conquérir la justice sociale : la CGT fait le bilan du quinquennat.
Les salariés, retraités et privés d’emploi, comme l’ensemble des citoyens, femmes et hommes, sont appelés à participer à l’élection présidentielle les 22 avril et 6 mai prochains. C’est un rendez-vous important pour l’expression démocratique. ?? ce titre, la CGT ne saurait (...)

Appel UD CGT : GREVES et MANIFESTATIONS TOUS ENSEMBLE LE 29 FEVRIER 2012
Après la réforme antisociale sur les retraites de 2010, gouvernement et patronat n’ont cessé de s’attaquer au monde du travail, aux salariés, retraités, privés d’emploi. Les deux plans d’austérité successifs qui ont entrainé une baisse des salaires et des minima sociaux à (...)

publié le 24 février 2012.
Le 29 Février 2012, à la DGFIP, avec les salariés de toute l’Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour l’emploi et la justice sociale !
AFFRANCHISSONS-NOUS DU MONDE DE LA FINANCE ! Depuis son élection et l’annonce de la RGPP, le Président de la République et son staff n’ont cessé de multiplier les actes d’allégeance en faveur des marchés financiers et des plus riches. (...)

publié le 24 février 2012.
Mais que fait le syndicat ?
Edito Imaginez un scénario où le gouvernement, satisfait des résultats de la fusion de notre ministère, aborde une deuxième phase de la réforme aux conséquences irrémédiables pour la DGFIP.

publié le 6 février 2012.
Grève du 2 février 2012

A l’appel des sections syndicales, Union SNUI SUDTrésor Solidaires, CGT FinancesPubliques, FO DGFiP, UNSA DGFiP, 40 % des agents du CHER étaient en grève. Par un froid glacial, c’est une quarantaine de collègues venus de tout le département, qui s’est rassemblée à la (...)

publié le 24 janvier 2012.
A la DGFiP, tous en grève le 2 février !

publié le 10 janvier 2012.
AGIR à la DGFiP, Tous en grève le 2 février !
Plateforme revendicative unitaire - Emplois, conditions de travail, missions, rémunération : AGIR à la DGFiP, Tous en grève le 2 février ! Emplois, conditions de travail, missions, rémunération AGIR à la DGFiP POUR : ► Stopper immédiatement les suppressions d’emplois (...)

publié le 5 janvier 2012.
2 441 suppressions d’emplois, dont 13 pour le Cher !
Le chiffre vient de tomber : ce sera 13 nouvelles suppressions dans le Cher cette année. Depuis 2006, dans le département 119 emplois ont disparu, soit l’équivalent des emplois implantés dans les résidences de Saint Amand Montrond, Vierzon, Sancerre, Lignières, La (...)